5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre !
Publié le 29 juillet 2004 par Girard Cyril

1.0 étoiles sur 5 La guerre comme soporifique
Publié il y a 9 mois par odysseus

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre !, 29 juillet 2004
Girard Cyril "UDun" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Thin Red Line: Original Motion Picture Soundtrack (La Ligne Rouge) (CD)
On connaissait Hans Zimmer avec ses purs moments d'actions et ses thèmes grandioses : Gladiator, The Rock... Mais à présent, le compositeur nous dévoile un autre visage. Il a su changer de style pour éviter de tomber dans le "déja entendu". Pour un film de guerre, Zimmer n'a pas composé un seul passage d'action. Au contraire c'est une musique calme, profonde sur les hommes et la guerre qui nous est dévoilée. Ce sont de pures notes de tristesse, de mélancolie et de douleurs qui ressortent de cette bande originale considérée à ce jour comme le chef d'oeuvre de Hans Zimmer.

5.0 étoiles sur 5 tatatzim point trop n'en faut, 2 novembre 2005
apparemment, hans zimmer a écrit la BO de La Ligne Rouge sans avoir vu les rush (selon la volonté de Malick)... c'est dingue, non?! Il s'est juste basé sur le script (qui, par ailleurs, a été très largement coupé au final)... C'est pourquoi on se retrouve avec "journey to the line" (la plus belle piste de l'album) à un moment fondamental du film où un bourrin nous aurait collé des tatazim toutes les 2 secondes. Je ne suis pas toujours une fan de Hans Zimmer (écoutez Backdraft, z'allez rigoler) mais quand il est inspiré comme ça, on la boucle et on écoute de toutes ses oreilles parce que c'est sublime. LA Ligne Rouge est un film "de guerre" atypique et Zimmer a par bonheur évité l'écueil john williams-esque à la soldat Ryan. A ma connaissance, c'est sa meilleur BO (mais je ne constitue pas une référence en la matière), mais celle de The Last Samourai est parfaitement recommandable... L'Asie réussit à Hans Zimmer, on dirait

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre de Zimmer, 5 juillet 2007
Comme avec Gladiator, Zimmer a signé une OST qui colle tant au film par son intensité que l'on ne peut être que subjugué.

Mais là, point d'explosions de percussions fracassantes, les thèmes sont calmes et profonds, les notes prolongées, et l'intensité croît à chaque seconde qui passe. Le dépouillement rend hommage aux scènes de paysages de Mallick. Cette musique, c'est un apaisement total qui vous engloutit dans son monde, c'est la tristesse, la mélancolie, mais aussi l'espoir réunis.

Cet album contient également un des chants mélanésiens qui auront marqué tout spectateur du film...

5.0 étoiles sur 5 Comment atteindre la perfection...., 24 juillet 2002
Par Un client
Les BOF de Hans Zimmer sont à chaque fois des pures merveilles (gladiator, mission impossible2,...). Ce compositeur surpasse de haut ses confreres de la musique de film ; il embellit chaque film pour lui donner toute sa force, il suffit de voir "La ligne rouge".

1.0 étoiles sur 5 La guerre comme soporifique, 30 octobre 2013
Autant Hans Zimmer pouvait apporter dans "The ring" bien des nuances de sa palette, autant dans "The thin red line" il nous livre une vilaine gouache. Des gammes montées par des cordes à l'unisson, puis des gammes descendues par des cordes à l'unisson, et ainsi de suite ad nauseam, sans le moindre silence, sans la moindre respiration. On n'étouffe pas d'angoisse dans cette bande-son, on ne sent aucune tension, aucun malaise, on n'éprouve aucun sentiment autre qu'un ennui ordinaire. Je partage l'avis d'autres commentateurs qui se réjouissent de l'absence d'une dimension épique, d'une musique tonitruante, mais des plages de silence soutenu par des infra-basses, des stridences discordantes à très faible volume auraient mieux convenu au propos du film que cette litanie tiède. Vers la fin, une plage de chant ethnique ou pseudo-ethnique nous tombe dessus sans raison ni cohérence avec l'ensemble.Il ne demeure que la piste finale, au titre des plus pertinents "sit back and rest", pour communiquer par ses dissonances et sa pesanteur tout ce que nous avons attendu tout au long du disque et qui ne nous a pas été offert. Du coup je retourne à la bande-son d'Apocalypse now...

4.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 22 novembre 2011
Argh (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Thin Red Line (Téléchargement MP3)
Très belle OST de Hans Zimmer. J'adhère totalement aux critiques qui décrivent cette composition comme étant sa pièce maîtresse. N'étant habituellement pas un inconditionnel du compositeur (sans non plus être totalement insensible à certaines de ses partitions), j'avoue avoir redécouvert en revisionnant le film en BRD à quel point il est capable de nous approcher des sentiments et de l'émotion avec intensité . Comme le souligne un autre commentaire, nous sommes dans un registre tout autre du Zimmer, loin des "tintinnn tinttinnn!". J'adore !

5.0 étoiles sur 5 tres belle musique.., 2 avril 2011
Le film n'est pas un banal " film de guerre" ... il y a une réflexion trés profonde sur l' absurdité d'une guerre et son horreur...La musique c'est Hans Zimmer... alors bien sur, elle est trés belle ... et, il est recommandé , de voir le film avant ou après ....

5.0 étoiles sur 5 merveilleux, 9 novembre 2009
Hans Zimmer est un magicien de musique de film car il sait raconté le film à travers sa musique, on peut ainsi se le repasser dans sa tête rien qu'en écoutant la bande originale. c'est d'une profondeur incroyable, ça fait du bien !
en prime, il y a une des chansons chantées par les chœurs haïtiens ^^

5.0 étoiles sur 5 rouge, 9 novembre 2009
Faussart (france) - Voir tous mes commentaires
rouge comme la couleur de la passion ce produit en parfait état et livré dans les délais ne palie pas façe à une écoute chronique...

5.0 étoiles sur 5 à l'image du film, 19 octobre 2009
Buard "diaphane" (paris, France) - Voir tous mes commentaires
tout comme le film qui était poignant, la musique colle à l'ambiance de la bataille et du quotidien des hommes
excellente qualité du cd