1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 à ne pas manquer!, 22 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unity (RVG Edition) (CD)
Ce disque est exceptionnel à plus d'un titre, il nous permet d'abord d'entendre deux musiciens méconnus l'organiste larry young et le trompettiste woody shaw ici âgé d' à peine vingt ans. Trois de ses meilleures compositions sont d'ailleurs jouées : Moontrane, Zoltan avec une surprenante introduction, Beyond all limits, toutes sont un très bon témoignage de l'évolution du jazz modal de l'époque, fortement influencé par John Coltrane dont on retrouve le batteur Elvin Jones. A côté d'un Jimmy Smith plus connu et marqué par le gospel et le blues, Larry Young ne fait pas pâle figure au contraire, ses lignes de basse sont impressionnantes et il donne à l'ensemble un groove incroyable. N'oublions pas Joe Henderson qui forme avec Woody Shaw un des couples de soufflants les plus passionnants. Enfin comme tous les disques de cette série remastérisée par l'ingénieur d'origine Rudy Van Gelder le son est superbe, aucune nuance ne nous échappe! Je fait personnellement tourner ce disque en boucle et le redécouvre à chaque audition. Exceptionnel je vous dis!

Unity (RVG Edition)
Unity (RVG Edition) de Larry Young (CD - 1999)