Format: CD|Modifier
Prix:14,17 €+ 2,49 € expédition

le 23 mars 2009
Passionné par le Blues du delta dès son plus jeune age, Eric Sardinas est né en 1970 en Floride, à Fort Lauderdale. Comme influences, il cite "Charley Patton, "Elmore James", "Muddy Waters" ou "Big Bill Broonzy".
Bien qu'étant gaucher de naissance, il apprend à jouer de la guitare comme un droitier. Après avoir trainé ses santiags un peu partout aux States, il se retrouve à Los Angeles les poches vides et joue de la guitare dans la rue pour gagner sa vie.
Il sort enfin son 1er album "Treat Me Right" en 1999 qui reçoit un accueil favorable de la part du public. Eric Sardinas possède un réel talent d'écriture et a écrit la moitié des chansons du disque, il nous le prouve avec des titres percutants "Treat Me Right", "Get Along rider" ou encore sur le plus pépère "Goin'To The River" et sur le slow blues "Low Down Love". Les reprises sont également à l'honneur (mentions spéciales au "Murdering Blues" de Johnny Winter et à "My Baby's Got Something" de John Lee Hooker).
Avec sa voix rauque et rugueuse, sa guitare qui déménage dans tous les sens, Eric Sardinas nous délivre finalement un bon album de pur Blues/Rock bien gras, mâtiné du son si spécifique de la Dobro (Washburn ES20), alliant puissance et modernité, sans jamais trahir les racines du Blues.
Considéré par beaucoup comme le "fils spirituel" de Johnny Winter, ce dernier joue même sur le titre "Tired of Tryin'" (morceau de Johnny Winter que l'on retrouve sur l'album "Nothin' But The Blues").

Retrouvez Eric Sardinas et bien d'autres sur : ledeblocnot.blogspot.com
Avant de sortir ce premier album prometteur, Eric Sardinas donnait des shows intenses à Los Angeles et volait souvent la vedette à des musiciens renommés. Surnommé, par ses suiveurs, El Diablo ou Le Vampire, en 1999, il finit par enregistrer Treat Me Right, summum du blues macho, concentré de testostérone. Même la traditionnelle question bues ou rock ? finit par être balayée, renvoyée aux quatre vents par la tornade Sardinas, arc-bouté sur un dobro, descendant sa slide au goulot, amplis fumants. L'influence de Johny Winter et de Muddy Waters est évidente, d'ailleurs Winter intervient dans "tired of tryin'". Eric Sardinas réussit à nous faire tomber dans le panneau et à applaudir, et réinvente un concept oublié depuis les années 70, le blues qui fait headbanger, sans doute parcequ'il met du coeur dans sa guitare. Il suffit d'écouter sa version du "write me a few lines" de Fred McDowell, breaks insensés, ruades électriques,pour s'apercevoir que ce type est né pour jouer. N'hésitez pas, 14 brûlots pour un bon 62mn de boogie-rock-blues bourré de feeling.
le 23 avril 2015
Mon premier achat de CD d'Eric Sardinas et je ne suis pas déçu, certains morceaux vous restent en tête, du bon blues rock
le 28 juin 2016
un peu long a venir , mais je me le suis fait piquer , c'est pour cela que j'ai du en acheter un autre ,pas etonnant on ne le trouve pas en france , sacré musico , je l'ai rencontré y'a 15 ans environ , il etait en premiere partie de steve vai , c'est un mec sympa et pas craneur , il fait du... blues-hard-rock ..... ça décoiffe ....il est gaucher c'est ce qui fait sa façon de jouer .......... je le recommande a tous ceux qui aime la bonne musique bien péchue ...ET IL EST ARRIVE EN PARFAIT ETAT (le cd .........;