Format: CDModifier

Il est vrai qu'après "Jugulator", sorti un an avant ce "Live Meltdown", "Patator" aurait fait dans la continuité... On n'en est plus vraiment à un titre ridicule prêt, non?
Alors que je viens de laisser un commentaire (faisant était de mon avis assez mitigé) sur le tout nouveau live de Judas Priest ("A Touch of Evil Live"), j'ai eu envie de parler de celui-ci qui m'a autrement plus enthousiasmé à sa sortie.

Bien entendu, je n'ignore pas qu'il y aura toujours un débat sur cette période étant donné que ce n'est pas Rob "Metal God" Halford qui est derrière le micro mais son remplaçant Tim "Ripper" Owens. Je vais tout de suite mettre ça de côté, j'ai accepté "Ripper" sans problème et reviendrai sur sa prestation dans quelques instants.

Alors pourquoi ce "Live Meltdown" m'enthousiasme-t'il tant? Et bien, tout simplement parce qu'il met met une grosse claque en travers de la figure, et que j'aime ça!
Il y a de l'énergie à revendre dans cette double galette. Les titres (24 s'il vous plait, pour plus de deux heures de musique) sont interpretés avec fougue et panache. Tim "Ripper" Owens s'en sort admirablement bien. Mieux que ça, même. Sa puissance et sa technique de chant sont tout bonnement époustouflantes!
L'entendre chanter des classiques comme "Metal Gods", "Grinder", "Metal Meltdown" ou des extraits de l'album auquel il a participé, a quelque chose de jouissif. Certes parfois, c'est un peu trop... on se dit qu'il manque un peu de subtilité... je veux bien le reconnaître. Mais quand même... c'est trop bon!! Très métal, pour le coup.

Le reste du groupe brille à chaque instant. Scott Travis est un excellent batteur, et on retrouve avec plaisir la fantastique paire de guitaristes Tipton/Downing. Le tout est bien produit, généreux (voir le setlist assez hallucinant qui ne fait pas l'impasse sur grand-chose), enjoué, et puissant... Le public est présent et l'ambiance est bien rendue. Bref, ce live est une grosse tuerie! Il est même, pour moi, le concert le plus réjouissant sorti par Priest... malgré l'absence de Rob Halford. C'est un grand moment de métal en fusion qui dépote! Patator, quoi...

P.S. : Que ceux qui n'ont pas aimé "Jugulator" se rassurent et ne se privent surtout pas de cette célébration du métal, il n'y a que 5 titres extraits de cet album (que, personnellement, j'aime)! Restent donc 19 classiques de Judas Priest à savourer dans des versions loin d'être honteuses...
22 commentaires3 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2002
Un maximun d'énergie couplée avec une brutalité du son, tout simplement grandiose. Bravo Ripper.
0Commentaire4 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus