5.0 étoiles sur 5 indispensable, 9 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sky is Crying (CD)
Autant certains albums posthumes du mentor de Stevie Ray, Jimi Hendrix, ont ete bacles, autant celui-ci se revele d'excellente qualite (sans doute grace a son frere). On y retrouve ici en vrac des chutes des sessions des albums precedents, et a vrai dire, ces chutes sont tellement bonnes qu'on se demande pourquoi elles n'ont pas ete incluses sur les albums!
On pourrait aussi craindre que du fait de sa composition de morceaux etales dans le temps, ce cd perde en homogeneite, et bien il n'en est rien.
Mention speciale a Little wing (instrumentale), Boot Hill et Life by the drop.

5.0 étoiles sur 5 Un album a part entière, 3 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sky is Crying (CD)
Certes il s'agit d'une compilation posthume mais le choix et la qualité des titres proposés fait de ce disque un album à part entière.
L'album reste finalement assez homogène puisque la plupart des titres sont issus des sessions d'enregistrement de l'album "Soul To Soul" ; les mêmes bandes qui ont circulé "sous le manteau" chez les fans pendant des années. Pour autant, il est impossible de parler de "rebuts" tant la qualité d'interprétation, d'enregistrement et de mixage est parfaite (à l'image de tous les titres studios bonus qui ont été proposés sur les albums réguliers remasterisés).

Notez que toutes les morceaux sont présentés dans des versions inédites :
- la version de "Little Wing" n'est pas la même que sur "Couldn't Stand The Weather"
- "Empty Arms" est interprété de façon radicalement différente par rapport "Soul To Soul"
- la version de "The Sky Is Crying" est différente de celle de "Blues At Sunrise"

Cette "compilation" est également l'occasion d'un retour aux sources pour Stevie Ray Vaughan avec une reprise de Lonnie Mack (" 'Wham', le premier disque que je me suis acheté" comme le rappelait SRV) et "So Excited", relecture instrumentale de "You Can Have My Husband" (un titre datant de ses début avec Lou Ann Barton et la revue Triple Threat).

Et, évidemment, il y a cette ultime piste, "Life By The Drop"'... qu'il n'y a pas de mot pour décrire'... à travers ce titre accoustique émouvant, on comprend à quel point la guitare était un moyen d'expression pour Stevie.

5.0 étoiles sur 5 un magnifique album posthume, 13 avril 2009
bluesy guy "pascal 49" (maine et loire france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sky is Crying (CD)
Sortit par la maison de disque epic(sony)et supervise par jimmie vaughan en 1991,ce premier album est le meilleur temoignage posthume de stevie ray.bien produit et construit,il se compose d'inedits de studio periode "coudn't stand the weather"84 et "soul to soul"85 essentiellement
,d'ou la qualite des titres proposes qui aurait pu etre sur la liste des albums pre-cites.
pour les seances de 84 on retrouve "empty arms" sur un rhythme different que celle connue(avec stevie ray a la batterie),"little wing"magnifique interpretation du titre d'hendrix,"wham" le cover de lonnie mack ou stevie s'etait fait les doigts etant gamin et le"close to you" de willie dixon.
pour les seances de 85"the sky is crying"laVERSION du titre d'elmore james,"may i talk with you"titre cousin de"love me darlin" sur "in step" du meme auteur(howlin' wolf) blues lent dote d'un super solo,la reprise "chitlins con carne"de kenny burrell ambiance jazz,superbe ,et "so excited" compo de stevie souvent joue en live pour se chauffer les doigts.
"boot hill" fait partie des seances de "in step"(89) et "life by the drop" enregistre tout seul a l'acoustique pendant la meme periode.
au final un grand disque coherent,dommage que la maison de disques n'ait pas reiteree la chose car si on compte les differents inedits sortis apres sur les best of ou albums remasterises en 99,il y avait de quoi faire un second disque posthume studio de qualite.
Je pense que les autres disques posthumes a avoir sinon sont les lives(in the beginning92,at carnegie hall97 et montreux2001),les autres productions sont a eviter.pascal49

5.0 étoiles sur 5 GENIAL évidemment, 17 mai 2012
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sky is Crying (CD)
mais j'aurais du mettre 4 étoiles pour ce "post mortem "chef d'oeuvre. Pour les commentaires sur le contenu (excellent), lire les commentaires précédents, la superbe version de "The sky is crying", "Close to you " de Willie "I'm The blues" Dixon, qui balance superbement, "Little Wing" d'Hendrix ...etc. Rien à dire non plus sur le livret, sobre, bien fourni, avec deux très belles photos noir et blanc : une de SRV, et une avec les 4 musiciens, "Double trouble" bien sûr, mais aussi le clavieriste Reese Wynans, crédité sur le même pied d'égalité que ses 3 comparses de génie. Et puis un long texte écrit par Dan Forte biographe de SRV.... non tout çà c'est génial. "Mais alors Ramone ??". et ben... 38 minutes... much too short. la maison de disque aurait sûrement pu nous ajouter quelques perles lives, des sessions avec Albert, ou avec son frangin par exemple qui doivent bien trainer quelque part !

5.0 étoiles sur 5 The Sky Is Crying : 1991 , Par Stevie Ray Vaughan and Double Trouble ... Perle Rare ... Pour Artiste Merveilleux, 6 septembre 2014
M. F. Phan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sky is Crying (CD)
... On aura beau chercher pourquoi ?
... Le regard de l'homme sur la vie ... peut être bien ... aussi ...

Stevie Ray Vaughan était un homme qu'on aimait aimer ...
pas simplement parce qu'il avait ce phénoménal talent, qu'il était cet immense guitariste , merveilleux chanteur , et compositeur ,
mais aussi , parce que l'expression de son talent , était l'expression même du BLUES ... dans tout ce qu'il a de noble , d'intimement juste , généreux et profond .

J'ai tant rêvé le Blues ...
oui ...

"... May i have a talk with you" ? n'en est t'elle pas l'une des expressions les plus belles qui soient ?
il y aussi sur ce très bel album posthume , une très grande simplicité , dans la mise , en juxtaposition des titres présents .
Aucun "bonus Title" , ainsi l'album se présente tel quel.

Stevie Ray Vaughan est ainsi le plus célèbre Bluesman Texan de tous les temps , avec l'extraordinaire Freddie King !!! bien sûr !!!...
Sur "The Sky is Crying" Stevie Ray arrive encore une fois , son Stetson de velour noir , tranquillement posé , sur la tête .

Rien n'est feint.
Cet immense musicien , d'une générosité toujours intarissable , homme incroyablement réfléchi , profond , et si humain , ... nous ravive , et nous raconte , encore une fois , la vie , à sa façon ...
en une poignée de quelques titres magnifiques .
Il fût au travers de son œuvre l'un des plus authentique regard de bonté , que le Blues ait connu .

Rien de superflu en cet album posthume , ...
Aucune posture particulière .

Tout est au naturel, simplicité et dextérité magnifiques.
l'album déroule son charme intemporel tout du long .
Irrésistiblement beau : De "Boot Hill" à "Empty Arms" de "Little Wing" à "Life by the drop" ... les minutes passent à une vitesse folle ...
Comme une vie si courte ...

Sur "The Sky is Crying" , comme toujours , pour Stevie Ray , les titres sont joués et chantés avec cette irradiante passion.
Stevie Ray Vaughan charpentait les sons , avec cette si spectaculaire dextérité .
Ses phrasés fantastiques ... racontaient avec une telle force .
Ils évoquent encore aujourd'hui avec tant d'humanité , de précision , de vérité sincère et rien n'est ici artifice.

Un Sculpteur de Géni est à l'Oeuvre !!!

Parti si jeune , L'esprit de Stevie Ray Vaughan ,manque tant , à la musique contemporaine . Pourtant , ce ne sont pas ces "successeurs" qui manquent .

On invente , de nos jours ,si souvent les artistes , comme si on les confectionnait :
... ça y est : Vus à la Tv ou sur le Net , ... Et tout cela ? A coups de slogans ridicules .
Et Hop , c'est comme si l'on nous pondait un chiffon multicolore , à l'aide d'une
imprimante ... sur tissus brodés .

Jadis , il fût un temps ,
du Blues ou des Artistes tels Stevie Ray existaient .
Ils écoutaient les vynils encore et encore .
l'Oreille ... , les partitions , ... ils chantaient ,ils jouaient ...
Belle époque ... ou temps révolu . Les nombreux fans diront ce qu'ils veulent et d'autres diront tout et son contraire .
Mais quoi qu'il en soit ,
Des titre tels :
"Close to you" , ou "The Sky is Crying" raisonneront encore longtemps , au firmament des perles du Blues , aux oreilles émerveillées des passionnés , alors que des décennies auront passées.

Cet album posthume , de Stevie Ray Vaughan est dans la continuité de cette poignée des grands albums de Blues , comme il en est de ces quelques uns , qui parcourent l'histoire d'un mouvement musical .
Cette passion renouvelée , sans cesse ,
cette verve , cet époustouflant feeling , Stevie Ray l'avait ,chevillé au cœur et au corps .
l'Ame splendide de l'Artiste et ses doigts d'or font encore rayonner l'esprit du feu sublime qui anime quelques parmis les plus grands artistes de leur temps ...
Grâce au Cds , c'est ""presque"" dans leur intégrale qualité , que nous parviennent de par leur qualité , ces enregistrements de toute une époque .
Rien à voir avec les son MP3 archi-compressés ... de i-trucs ... !!!
Stevie Ray ... Et ce "Chilins con Carne" et voici encore une fois , un hommage appuyé , et héritage magnifiquement assumé , autant qu'un magnifique sourire , à ces Géants Charlie Christian et Wes Mongomery qu' admirait tant Stevie Ray , un titre d'une réelle Maestria et d'une si vrai générosité .

Sa merveilleuse musique rayonne pour nous ,
à jamais et pour toujours ,
par delà , les frontières,
par delà les classifications artificielles d'appréciations,
au delà des simples classifications de genres musicaux .

la vache ... ça sonne ! et comme c'est beau ...
"So exited"
le titre instrumental N°9 nous envoye encore de ce son rare et "Rejoycing"
... Alors que "Life by the drop" titre électro acoustique ...( My Old Friend...) ... nous bouleversse , ballade , Folky Bluesy et très légèrement Pop , ... ...
Et cette voix si ... chaude ... éloquente ... sublime

Nous nous rapellons aussi , de son inoubliable "Riviera Paradise" , présent sur l'album "In step" ...
son dernier album solo , mais qui n'est pas présent sur ce superbe "The Sky is Cring" .
"In step" précède ainsi ,le fameux "family Style" , de 90 , enregistré avec son Frère Jimmy Vaughan , Leader des "Fabulous Thunderbirds" .

Le regard de Stevie Ray nous embrasse , comme de cette douce poésie qui nous ramène jusqu'aux rêves radieux de nos envolées musicales , périples en montagnes , ou voyages vers le bleu de la méditéranée , vers ces rêves enthousiastes , de ceux qui nous rendent humbles et rieurs , heureux de vivre , à contempler les beautés des arbres et prairies , des rochers , entre le sable et le vent .
Libre

" 'was thinking about you , Stevie Ray , Thanks so much , for what you gave me , and all of us, Gratefully "

"The Sky is Crying" EPIC 1991 ,Sony Music Entertainment .

4.0 étoiles sur 5 La forme, pas le fond, 29 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sky is Crying (CD)
On ne présente plus Stevie Ray Vaughan, guitariste de légende, révélé par David Bowie (Let's Dance), respecté par ses pairs de renom comme Eric Clapton ou Albert Collins, probablement le meilleur guitariste de sa génération (c'était avant Kenny Wayne Shepherd !) et disparu en août 1990.
Cet album, compilation de bandes restées dans un tiroir, de titres rejetés alors par leur auteur, ou en instance de figurer sur un prochain album, est comme toutes les compilations post-mortem, à savoir de qualité inégale. Bien sûr, la virtuosité, le génie est toujours là, la voix idéale pour chanter du blues, et si c'était là un premier album, il serait salué unanimement comme étant une bombe dans le monde du blues. Oui, mais avant lui, il y a eu 4 autres albums, qui eux ont apporté du sang neuf, du feeling, de l'éclat, qui ont montré une évolution dans le style, dans le chant, dans la composition, le ressenti. Pas celui-là.

Il y a comme une impression de déjà-vu, de rabâchage, voire de stagnation, et SRV ne méritait pas ça. Même la version de "Little Wing", pourtant excellente et pourtant digne du maître Hendrix lui-même, est en dessous de celle précédemment enregistrée.

Bien sûr, il y a une incursion dans le style jazz avec "Chitlins Con Carne" mais nous en avions déjà bénéficié auparavant.

Bien sûr, cet album est formidable, comment pouvait-il en être autrement avec ce diable de guitariste ? Mais il n'apporte rien de neuf, rien qui fasse vibrer, rien qui étonne, qui laisse pantois. Je ne pense pas que SRV aurait laissé publier cet album en l'état, même si, effectivement, la qualité de son est très bonne. Alors, peut-être que je crache dans la soupe, que je me plains que la mariée soit trop belle, mais à l'écoute de cet album, je ne peux m'empêcher d'être comme un peu... déçu. Voire triste.

Sky Is Crying
Sky Is Crying de Stevie Ray Vaughan (Mini-disque - 1992)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat