Format: CD|Modifier

Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
Ce dernier album de Marillion avec l'excellent chanteur Fish, est plus sombre que les précédents, et comportant des sonorités différentes. Cet album est très bon, mais sonne malheureusement le glas de tout une époque, avec le départ de Fish...
le 17 mars 2003
Je découvre Marillion/Fish après Marillion/H avec CLUTCHING. J'ai eu un peu de mal il faut bien le dire car j'adore l'époque H. J'ai malgré tout été obligé de craquer à cause/grâce à la musique, qui malgré tout, reste du Marillion. Et pas n'importe quel Marillion, du très grand Marillion (qui se fait de plus en plus rare avec H au fur et à mesure que le temps passe) au point qu'il figure parmis mes préférés...mais seulement en ce qui concerne la musique ! Car réellement, la voix de Fish me gène. Pas tout le temps et pas de façon insupportable mais quand même... Parfois trop agressive et surtout trop proche de celle de Phil Collins (que je ne supporte plus depuis ma plus tendre enfance, à cause de ma mère d'ailleurs, enfin bref c'est une autre histoire...). Quand je pense au gentil H qui chante si bien... LUI ! (C'est pas ma femme qui me contredira....elle est amoureuse de lui...mais shutttt, faut pas l'dire !)
Je peux vous dire que celà aurait été mon album préféré si FISH s'était barré un album plus tôt...DOMMAGE !!! Y aurait pas un moyen de refaire l'histoire en remplacant Fish par H dès le début de la carrière de Marillion ? Quoique remarque, mon compte en banque ne s'en trouve pas plus mal ainsi !
Pour conclure, je dirai que si vous connaissez Fish et que vous n'avez pas cet album (bizarre quand même !)Foncez ! Si c'est votre premier Marillion : foncez mais si vous n'aimez pas, ce n'est pas une raison pour s'arrêter de si bon chemin et je vous réoriente vers H avec par exemple BRAVE ou SEASONS END. Si vous êtes fan de Marillion/H et que vous ne connaissez pas Marillion/Fish : Celà vaut sincèrement le coup d'essayer...peut-être que votre mère ne vous a pas saoûlé avec Phil Collins dès la plus petite enfance !?