4.0 étoiles sur 5 émotions, 8 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je sais pas trop (CD)
Je ne connaissais pas Mano Solo mais je dois bien avouer que cet album m'a touché profondémment, d'autant plus que je viens de perdre mon papa et l'émotion s'en fait plus grande encore, parce que très noir limite mortuaire. Ensemble de cordes superbes et cette voix qui vous laisse vous enfoncer avec ses mots lourds et blessés. Un moment de pure émotion. Merci cher Monsieur.

5.0 étoiles sur 5 Y en avait des fées..., 12 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je sais pas trop (CD)
Comment ne pas être touché par la poésie et la souffrance des textes de Mano Solo ? Ici les mélodies sont plus douces que dans les précédents albums, ce qui met les mots en valeur, et les chansons empreintes de nostalgie y gagnent encore en émotion.

C'est aussi je pense l'album de Mano Solo le plus facilement accessible, celui que l'on aime des la première écoute, et c'est pourquoi je le conseillerais tout particulièrement à ceux qui ne connaissent pas encore Mano Solo et veulent découvrir l'univers de ce chanteur tellement singulier.

Et, pour moi, des chansons comme "les fées" ou "Janvier" confinent vraiment au génie.

5.0 étoiles sur 5 peut-étre le plus beau???..., 31 mars 2012
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je sais pas trop (CD)
Cet album est une perle,un bijoux,un must dans la carriére de mano solo...et dans la chanson française,tous cours.Enregistré en public,mano livre ici une prestation,courte mais intense...de rage,de tristesse...et de vie!!!Car mano solo,qui chanté la mort comme personne,étais doté d'une soif de vivre hors-norme,et ce"je sais pas trop"en est la preuve,accompagné d'instruments à cordes de toute beautée qui se méle avec une grande justesse,à la voie d'écorché vif de mano...cet oeuvre(chef d'oeuvre!!!)regorge de chansons nostalgiques sur l'enfance,les amours éspérés et déséspérés,la faucheuse,la liberté,la révolte et l'espoir...des textes réalistes,fatalistes...des textes sur la vie,tous simplement!!!!mano,je me répéte,chanté la vie et son opposé,la mort,comme personne...certains le trouverons péssimiste...non!!!mano,était réaliste,et il déclamé de cette voie unique,que tous ses fans pleureronts à jamais...toutes ces"belles"choses de la vie,auquel nous sommes confrontés...Alors pour tous ceux qui veulent écouter de la VRAIE chanson française,sur fond de musique orchestrale,je ne peus que conseiller l'achat de cette oeuvre,poétique,touchante et émouvante...ce disque,ainsi que toutes l'oeuvre d'un immense artiste,qui s'appellait mano solo...repose en paix frangin,tu nous manques.

5.0 étoiles sur 5 "QUEL TRISTE BONHEUR" !!!, 9 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je sais pas trop (CD)
C'est un très grand album. La mélancolie possède cet album. Mano Solo a du vivre les pires moments de sa vie en écrivant cet album. Cependant, quel courage il a, de nous faire participer à ces moments difficile. C'est justement cela qui fait que cet album ne sera jamais égalé, beaucoup plus simple musicalement que les autres : violon, guitare, voix, font de cet album un grand chef d'oeuvre d'émotions.

Aux âmes sensibles, cet album va vous prendre aux trips.

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre, 19 juillet 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je sais pas trop (CD)
Cet album de Mano Solo est un pur chef d'ouevre.La musique comme les textes sont parfaits,Mano est au summum de sa force,de sa classe,de sa puissance.Les cordes rendent une sensation qui nous enveloppe chaudement.
Il n'y a que des perles rares sur cet album.Coups de coeur pour "janvier" qui est magnifique de réalité,"le drapeau" qui arrache les émotions sur son passage,"je suis venu vous voir" exaltant testament,"il m'arrive encore" qui raconte l'espoir malgré tout.
Cet album est le plus réussi sous toute ses formes,bien qu'un peu court à mon avis.
A écouter puis à réécouter.

5.0 étoiles sur 5 emotion + son meilleur album, 24 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je sais pas trop (CD)
c'est celui que je prefere car il y a la maturite et puis cet orchestre ca me donne la chair de poule, la premiere fois que je l'ai ecoute j'ai cru que je pleurai (il m'arrive encore) devant tant de cruauté... L'emotion est là sur beaucoup de morceau, des textes riches en francais. L'humour omnipresente malgre le poids des mots... Que dire de plus devant tant de qualite!
C'est l'album de la maturite!
respect!

5.0 étoiles sur 5 certainement son plus triste mais mon préféré, 12 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je sais pas trop (CD)
Si vous connaissez Mano solo et que cet album vous est inconnu. Sautez dessus !!! c'est franchement une belle surprise...

Je sais pas trop
Je sais pas trop de Mano Solo (CD - 1997)