4.0 étoiles sur 5 20 ans après, c'est toujours nos ZZ top français, 27 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enregistré en public (CD)
incroyable : un premier album d'un groupe inconnu, sur une major, et en live dans une salle de province (Lille). Stocks en 82, c'était tout ça à la fois. Un disque plus tard et c'était fini, en tous cas pour un bon bout de temps.
Ce live mélange rock sudiste, blues, hard, dans une formule power trio menée magistralement par Christophe Marquilly, guitariste au feeling monstrueux, et chanteur à coffre. Derrière la rythmique assure comme des vieux pros. Les compos sont bonnes, parfois excellentes ( "ça m'fait tout drôle" et surtout "Suzy" !) avec une reprise qu'il fallait oser en traduisant les paroles en français : "cocaïne".
En 2003 le groupe tourne et enregistre toujours. Retenez leur nom, on n'en a pas d'autre ici!

5.0 étoiles sur 5 NORDISTE BOOGIE, 16 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enregistré en public (CD)
Attention ce live de 1982 du trio nordiste est un des tout meilleurs disque de rock jamais fait par un groupe francais.

Stocks adapte le boogie blues rock à la ZZ top à la sauce ch'ti

et il en ressort ce fabuleux live. La voix rauque de Christophe Marquilly fait merveilles sur ses compos (steson blues, ca m'fait tout drole , suzy..) comme sur de superbes adaptations (hey joe et surtout le cocaine de jj cale), sa guitare sonne comme celle de Billy Gibbons et derriere la rythmique assure sans failles. Les textes intelligents évoquent les petits matins glauques, la vie quotidienne, les piliers de comptoir (sublime "ca m'fait tout drole")..

Marquilly a remonté le groupe récemment , sortant l'exellent Cd "3", alors soutenez les et allez les voir s'ils passent pres de chez vous!!

5.0 étoiles sur 5 PAS UNE RIDE, 15 février 2014
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enregistré en public (CD)
Et pourtant à sa sortie ... rien que le titre déjà : "Enregistré en public" ???? mais c'est quoi un "on stage de Sardou"??, la pochette, avec le logo (les ailes c'est pour "Get your wings" des Duponts Volants), le nom du groupe..... envoie moi du Rainbow, parle moi du Serpent Blanc, du Lizzy, de l'OVNI... mais du stock, et du nord ... ??? Oui mais j'ai déjà Willcox, qui vient de là bas, et puis j'ai entendu le version super vitaminée de "Cocaine" (J.J. qui aurait bouffé un bocal d'amphétamines), avec des paroles intelligentes, en français, et qui renvoie celle de God, aux "NRJ musics gravas" qui n'existent pas encore... je sais. Cà c'est de la dynamite ! une ambiance parfaitement retranscrite, des compos originales qui n'ont pas pris une ride ("le Nord", " çà m'fait tout drôle", "Suzy"). Un son incroyablement ricain fleurtant avec le meilleur (il y a bien longtemps) de ZZ Top (période Deguello), et à mon avis un petit arrière goût de kangourou période "High Voltage", et une sincérité digne de celle de Rory, ou de J.Barnes. Aucun défaut, même si c'est un peu court. j'ai lu quelque part que l'absence de communication avec le public était un peu frustrante. personnellement çà me dérange pas :pas de bla bla inutile, ou de démagogie à deux balles à la Cold Play (sic) : "vous êtes si merveilleux de taper dans vos mains, wondairfoule ".... et toi t'es naze, chante ou ferme là à tout jamais ! C'est absolument génial, un rachat indispensable. Merci pour ce brûlot "made in chez nous". Fallait oser : sortir un premier album sous cette forme. Loin de Bernie et de ses potes qui à la même époque s'occupaient de faire du social à trois balles, aucun message : du rock, de l'éclate, du talent, de la communion complète avec la salle ( écoutez donc "Cocaine", et ses choeurs !). Superbe

5.0 étoiles sur 5 phénoménal, 13 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enregistré en public (CD)
stocks restera le meilleur groupe de blues boogie rock de l'hexagone! Fan depuis des années de ce groupe(et oui, je suis du nord), christophe Marquilly dégueule sa rage et ses tripes dans ce concert ex tra or di nai re!!

ca bouge, ca sent la bière, le public crie, sue, chante et les riffs de guitares vous transportent dans un autre monde: celui du rock, du vrai. pour les amateurs de blues boogie rock, jetez vous sur cette pépite.

Stocks existe toujours avec son leader et continue de jouer avec talent. vive le rock et vive STOCKS!!

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 6 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enregistré en public (CD)
Assurément un des seul Live de groupes rock français, qui peut figurer dans une discothèque idéale de "live albums" au côté de Kick Out The Jam du MC5, la face publique du Fandango de ZZ Top , de Live And Dangerous de Thin Lizzy et bien d' autres de ce calibre .....Le son est parfait , l' énergie du groupe, le charisme du chanteur et la ferveur du public qui chante et hurle en coeur, en font un album à posséder absolument pour les amateurs du genre.

5.0 étoiles sur 5 Rendez-vous à minuit au bistrot de Suzy ....., 27 octobre 2012
Darko (Bretagne - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enregistré en public (CD)
Manquaient pas culot ces Stocks !!! Non seulement de réaliser leur premier album en public, ils se payaient le luxe d'enregistrer l'un des meilleurs live rock jamais produit dans l'hexagone !

Venu des terres du nord, le groupe, fondé au début des années 80 par Christophe Marquilly (guitare et chant), pratiquait une sorte de boogie rock à la sauce texane rudement jouissif et efficace. Enregistré le 12 février 1982 au Palais des Sports de Lille, devant un public chaud bouillant, ce concert fait aujourd'hui partie de la légende. Il commence très fort avec le bien nommé "le Nord (le pays où je suis né)" et son riff de bûcheron. S'en suit une adaptation très personnelle de "Hey Joe" qui n'a plus rien à voir avec la version d'Hendrix, si ce n'est les paroles traduites en français. Puis on continue avec "Stetson Blues", un boogie rock dans l'esprit ZZ Top plutôt sympa.

Premier très grand moment de l'album,"ça me fait tout drôle" et son riff tournant (turnaround à quatre accords), un morceau sur lequel vos pieds bougent tout seuls sans que vous ne vous en aperceviez...La reprise de "Cocaïne", hommage à Clapton plus qu'à JJ Cale, fournit l'occasion au public d'un cri du coeur déchainé, de quoi donner des sueurs froides à Manuel Valls ! On poursuit avec "Cole younger", un boogie rock efficace, mais certainement le morceau le plus faible du concert...

Et maintenant le final ! ça débute très fort avec le titre "Rien à dire", son riff et sa rythmique puissante auxquels le public répond du tac o tac. Un grand moment de live ! Petite accalmie avec "Caracas" mais des soli en veux tu en voilà, histoire de maintenir l'ambiance dans l'enfer du nord et là !...Ô sublime ! ça commence ! Le public en délire a reconnu le morceau dès les premières notes, l'époustouflant "Suzy" ! Le riff tournant, les breaks, les soli, l'ambiance. tout est génial ! On croit que c'est fini....et non ça repart ! Aaaah ! le délire !

J'adore ce disque ! 15 étoiles !

5.0 étoiles sur 5 ça me fait tout drôle, 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enregistré en public (CD)
"bien sur j'ai pas la touche d'une star de ciné
et j'aime pas les héros
bien sur j'prends la mouche dès qu'un mec m'marche sur les pieds
me met une claque dans le dos
ça m'fait tout drole, ça m'fait tout drole..."

Rien à ajouter

5.0 étoiles sur 5 Bienvenue chez nous(les ch'tis)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 26 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enregistré en public (CD)
Un superbe "LIVE",que j'ai toujours un certain plaisir à écouter!!!!!!!!
Même,si il date de 82,il n'a pas pris une ride!!!
Très bon trio du NORD,Stocks,nous délivre un rock sudiste(rare en France)!!
Au chant:Christophe Marquilly.
A la basse:Gérard Mullier.
A la batterie:Frank Seinnave.
Le son est bon,et les 9 compos ne sont pas mal!!!
Premier album et premier"en public",il fallait oser,et c'est tant mieux,dommage qu'après!!!???!!!!!
J'ai eu la chance de les voir en concert dans une petite salle,à leurs débuts,et j'en garde un bon souvenir!!!
En conclusion:bon concert,mais un peu court!!!
Dommage,que la FRANCE,n'a jamais et ne soutient toujours pas la scène"Rock" et le "Métal" contrairement à certains pays(comme la Belgique,l'Allemagne,pays Scandinaves............!!!!!!!!!!!!)
Allez à plus!!!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enregistré en public (CD)
Produit impeccable, conforme à mon attente. j'ai retrouvé les mêmes sensations que j'avais éprouvées lors de la première écoute de cette album (en vinyl) à sa sortie. Un incontournable du rock français

5.0 étoiles sur 5 la grande braderie du rock, 15 décembre 2009
jj the boss blues "J J 56 BLUES" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enregistré en public (CD)
Album public d ' un groupe fantastique à écouter fort , surtout trés fort .
le vrai visage du rock français tel le petit bob de HIGH TIME , Bijou , Dogs , Trust !!!
Et puis reprendre en français COCAINE qui aurait oser.
Le NORD une vraie région pour le rock .
Eh bilout le KURSAAL de DUNKERQUE vaut bien n ' importe quel ZENITH national .
Meme si l ' enregistrement n 'est pas extraordinaire , l ' énergie est la comme les barbus texans et le quo de la grande époque qui n ' avait pas rejoint l ' armée .
Appuyé par une section rythmique d ' enfer Christophe MARQUILLY balance riffs , solos , de guibson et de télécaster ( la vrai guitare de tout rock star ) et puis le rock laisse des traces surtout au bout de plusieurs téquilas .
So long , les hommes de LILLE qui ne bradent pas leur identité .