Live At The North Sea Jazz Festival
Format: CDModifier
Prix:20,74 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Ce disque fut enregistré en 1979 lors d'un concert mémorable réunissant le guitariste Jim hall et le tromboniste Bob Brookmeyer.
Ici des reprises de standards somptueuses nous sont renvoyés comme jamais nous ne les avions entendu.
Douceur langoureuse sur le " St Thomas " de Sonny Rollins, le solo de Brookmeyer sur " my funny valentine " est monstrueux de virtuosité, " Body and soul " et " in the sentimentale mood " sont enveloppés d'une pureté sonore et d'un intensité mélodique que seul ces musiciens fantastiques pouvaient nous offrir.
Le talent d'improvisation des deux virtuoses s'harmonise parfaitement avec le lieu. Un grand concert, un disque qui a dormi vingt ans dans les bacs est enfin édité pour notre plus grand joie.
Je conseille cet album de jazz sublime aux fans de Jim Hall, ce " at the north sea " est à mettre au coté de son excellent " live ! " datant de 1975