5.0 étoiles sur 5 le génie d'Herbie, 4 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maiden Voyage (RVG Edition) (CD)
Un album sublime d'Herbie Hancock, assurément un de ses disques majeurs. Maiden Voyage nous fait rêver et le morceau qui donne son titre à l'album mérite à lui seul l'achat (pour moi à classer incontestablement dans le TOP 100 des meilleurs morceaux de jazz).
Un petit bémol concerne à mon sens le trompettiste. Freddie Hubbard est un extraordinaire virtuose mais il est à mon goût un peu en retrait par rapport aux autres musiciens (peut-être un style pas assez introspectif pour cet album). Il aurait été intéressant de voir ce qu'aurait donné l'album avec Miles Davis en sideman. Herbie est impérial sur tout l'album et l'accompagnement simplement magique.

5.0 étoiles sur 5 Un disque magnifique !, 13 février 2011
frenchjazzfan (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce disque d' Herbie Hancock est assurément un chef d' oeuvre du label Blue Note dans son versant le plus aventureux. D'un lyrisme rêveur comme peuvent l' être les productions de son confrère Wayne Shorter, ce disque émeut et stimule l' intelligence de l' auditeur. Herbie Hancock enregistre cet album alors qu' il fait partie avec les rythmiciens Ron Carter et Tony Williams, présents eux aussi sur ce disque, du quintet révolutionnaire de Miles Davis. Un quintet qui cherche de nouvelles voies pour rénover le Hard Bop. Le trompettiste virtuose Freddie Hubbard et le superbe saxophoniste George Coleman, qui a lui aussi joué aux côtés de Miles Davis pendant quelques mois, sont aussi de la fête.
Les compositions d' Hancock sont particulièrement marquantes.
Ce disque est aussi un régal pour se délecter du jeu subtil et inventif du fantastique batteur Tony Williams.

4.0 étoiles sur 5 Nécessaire, 31 janvier 2012
loboblanco (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Ces rééditions sont de trés bonne qualité. Maiden Voyage fait partie des grands classiques de ce pianiste touche à tout, mais qui a bien eu raison de revenir au piano acoustique.

4.0 étoiles sur 5 que du bonheur, 8 février 2013
Yve on (Waterloo, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Un classique de Hancock. Très "équilibré" et facile à écouter.
Un bon choix pour ceux qui cherchent à découvrir l'artiste. Herbie Hancock a fait bcp dalbums assez difficiles, surtout dans sa jeunesse.
Celui-ci est vraiment beau: alternance de melodies cool (Maiden voyage est devenu un standard) et de free jazz un peu plus déconcertant.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 14 octobre 2013
c v b x sfcxxf xd xd xf xf sd df gfvgh hg hg hg gh h gh gh hg

Maiden Voyage (RVG Edition)
Maiden Voyage (RVG Edition) de Herbie Hancock (CD - 2013)