5.0 étoiles sur 5 SARA...BANDE, ET MOI AUSSI., 25 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sarabande (CD)
Aussi improbable qu'il y ait une chance que ce commentaire soit lu, je ne peux m'empêcher d'exprimer mon enthousiasme pour un CD réedition d'un album paru en 1975, entre deux tournées du sieur LORD avec le pourpre profond. A l'époque, j'avais totalement négligé les incursions classiques du claviériste purplien, les considérant trop éloignées des riffs exaltées de BLAKCMORE et des cris stridents de GILLAN. Les années aidant et la curiosité me piquant, je me suis laissé tenter 35 ans plus tard...et là....la claque ! Basant sa trame musicale sur différents styles musicales en "vogue" à l'époque moyen-âgeuse(sarabande, bourrée, gigue...), JON LORD s'est attelé à la composition de morceaux aussi originaux que captivants. Entouré, excusez du peu, de l'orchestre philarmonique de BUDAPEST, du batteur Pete YORK (SPENCER DAVIS GROUP, ERIC CLAPTON), du percussioniste Mark NAUSEEF (IAN GILAN BAND, THIN LIZZY) et...d'andy SUMMERS, jeune guitariste alors totalement inconnu qui deviendra quelque temps plus tard, celui de POLICE ; LORD nous livre une pléiade de thèmes absolument bouleversants qui pourraient tout à chacun composer la bande-son de films, tellement l'émotion délivrée est forte. Mention particulière pour "PAVANE" avec son intro entêtante à la gratte sèche qui va crescendo jusqu'à un maelström de violons qui emporte tout sur son passage et vous laisse sur le cul dès la première écoute. Un vrai choc, je vous dis !

5.0 étoiles sur 5 du grand lord!!, 5 avril 2010
Kippeurt Arnaud "arnaud" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sarabande (CD)
merci pour ce commentaire!! je n ai pas ce passé de pourpre profond fan!!!.. mais j ai acheté ce cd en 93!!!et en garde un grand souvenir!! pour autant, j adore aussi les autres essais de jon, et recommande celui de 98!! du grand art! mais j avoue, celui-ci avait le mieux marché en terme de commerce pur et dur!!!! tres court mais magnifique! pour les fous de jon, l ecouter avec whitesnake ou encore avec paice ashton lord est a recommander aussi !! merci .arnaud

5.0 étoiles sur 5 Grandios, 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sarabande (CD)
Ce CD est tout simplement grandios et très différent des titres que nous connaissons de DEEP PURPLE. A l'époque je n'ai pas été fan de Deep Purple mais grâce à un concert "rencontre entre Jon Lord et l'orchestre symphonique" je suis devenu fan de cet artiste. Dans ce CD nous découvrons le grand talent de Jon Lord qui a - tout au début de son parcours - suivi une formation en musique classique. La couverture du CD "Sarabande" laisse plutôt deviner un CD rock mais vous allez découvrir la musique classique à la Jon Lord.

Sarabande
Sarabande de Jon Lord (CD - 2009)