5.0 étoiles sur 5 Hommage.
Pourquoi celui-ci ? Je ne sais pas. Ronnie James Dio a une telle carrière. Elf, Butterfly's Ball, Rainbow, Black Sabbath, Dio, Heaven and Hell... Trop dur de choisir. Alors puisqu'il en faut un.

Toutefois, ce "Rising" est l'album que je préfère des trois albums studios de Rainbow avec Dio au chant. L'album le plus puissant du groupe, sans...
Publié le 22 mai 2010 par orion

3.0 étoiles sur 5 moins bon
aprés reécoute , car je posséde le vinyle,
je trouve cet album ,moins bon qu'à l'époque, il a mal vieilli
Publié le 28 mai 2011 par MOURGUES

5.0 étoiles sur 5 Must bis, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising (Album vinyle)
Là les compos sont top, le son est énorme, Ritchie balance des solos époustouflants, Dio a parfois peine à suivre tellement son pote Ritchie est motivé.

5.0 étoiles sur 5 CHRONIQUE DE PHILIPPE MANOEUVRE MAGAZINE ROCK&FOLK, 17 décembre 2013
CHRONIQUE DE PHILIPPE MANOEUVRE MAGAZINE ROCK&FOLK JUILLET 1976 N° 114 Page 109
2° Album 1976 33T Réf : Oyster 0Y 1-1601 us ou Polydor 2391224
Portrait du super soliste en grand inquisiteur : conscient d'avoir particulièrement raté son premier album-solo à cause du manque d'énergie du groupe qui l'accompagnait alors, Ritchie Blackmore procède à une épuration. Il ne garde auprès de lui que Ronnie James Dio, le chanteur/parolier. Il engage de bons musiciens, dont une super-star de la batterie, ce Cozy Powell que Jeff Beck loue à cor et à cri dans toutes ses interviews.
Résultat : un bon disque réussi. Pour la batterie seule, il mériterait qu'on lui prête oreille. Dans l'ensemble, les morceaux sont plus que proches de ce format qui fit la gloire de Deep Purple, ce qui n'est pas une insulte, loin de là. Il y a du moog à gogo, et le groupe est hypnotique comme une horde de bulldozers qui descendrait les Champs Élysées en broyant les milliers de touristes japonais qui font du lèche-vitrine sous leurs chenilles.
Super-cool, en fait, sans compter que Ritchie gratte toujours aussi bien. Il s'impose en stéréo-color, allant jusqu'à réfuter lui-même tous ces gags de vieux pro qu'il avait fini par servir aux audiences des Deep en un brouet saumâtre. le premier morceau est un boogie, le second aussi, le troisième est un boogie et le quatrième également. Ce qui signifie qu'à la fin de la première face vous êtes tout là-haut, sur l'Arc de Triomphe, avec votre thermos, vos sandwiches emballés dans du papier aluminium et votre petite amie et que tout les bulldozers vous passent entre les jambes.
La face deux est beaucoup plus ambitieuse. Ils ont construit un long hard-rock "Stargazer" que sous-tendent des milliers de violons à travers lesquels on reconnaîtra non pas un synthétiseur, mais bel et bien le Munich Philarmonic Orchestra. C'est fou ce qu'on peut faire avec un grand orchestre ! Mais le grave, c'est que l'ambitieuse oeuvre est réussie ! Ça sonne super ! Le solo de Blackmore, soutenu par Powell et les Walkyries, va rester dans les annales ! Ne vous refusez pas cet album, surtout si vous aimez les guitares héroïques et trop rapides pour relever des possibilités humaines. Et puis il y a ce grand orchestre ! Tenez, Jon Lord va en faire une jaunisse, ou un concerto (fasse le ciel que ce soit une jaunisse).

5.0 étoiles sur 5 j'en frissone encore, 21 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising (CD)
la premiere fois que j'ai entendu cette album j'ai pris une sacre claque et j'ai du le reecouter plus de 1000 fois ! j'en venais meme a me demander si il y avait pas un message subliminale qui me forcait a le reecouter sans cesse au point d'en etre drogué ! tous les titres sont enormes et dio ,ritchie ect ... sont pour moi des genies de ce style de musique ! tous les fans de hard rock et les autres ne passez pas a cote d'un tel plaisir pour les oreilles !

4.0 étoiles sur 5 nostagie, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow Rising (CD)
cd en bon état et dans les délais.Amateurs de led zep et de deep purple ce disque est pour vous si vous ne connaissez pas encore ce groupe

5.0 étoiles sur 5 dio + blackmore: duo gagnant!, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow Rising (CD)
"rising" (soulèvement ou insurrection selon le dictionnaire anglais /français).personellemnt je dirais "montée en puissance du hard dans toute sa splendeur!" tout a déjà été dit sur ce disque , alors je ne dirais rien de plus à défaut de copier sur les autres commentaires. simplement pour les fans de hard des années 70 , celui là figure au top 10 du panthéon de ce genre de musique!

5.0 étoiles sur 5 On s'élève tous pour Rising, 25 janvier 2013
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow Rising (CD)
"Rising", le deuxième album de Rainbow marque une évolution assez incroyable au niveau de la puissance par rapport au premier.
En effet, il est difficile de croire que c'est le même groupe tant le ton s'est durcit.
Par conséquent, "Ritchie Blackmore's Rainbow" était magistral de par ses compositions mais celui est plus hard dans l'esprit.
C'est le classique de Rainbow on ne peut le nier, sa pochette est d'ailleurs là pour le rappeler avec ce qui en fera le logo du groupe.
En outre, on peut trouver un peu dommage qu'il n'y figure que six titres, compensé certes par les durées de huit minutes de "Stargazer" (au final magistral avec la démonstration vocale de Ronnie) et "A light in the black" (avec un Ritchie démoniaque).
De plus le son étant le plus puissant de tous les albums de Rainbow, la profondeur émotionnelle des mélodies y perdent un peu en saveur sur quelques titres.
Attention ne nous méprisons pas, "Rising" est excellent mais ces précisions expliquent simplement pourquoi je lui préfère légèrement les deux autres albums avec Dio.
Notons enfin, en plus de la prestation de tous les musiciens, la qualité de frappe de Cozy Powell, qui s'illustrera encore davantage sur l'indispensable live "On stage".

Mes titre préférés : "Tarot woman", "Starstruck", "Stargazer".

Note : 18/20

5.0 étoiles sur 5 LE Disque de Rainbow, 5 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow Rising (CD)
L'Album de Rainbow à posséder!!! Puissant, racé, inventif, musical. Du Hard, du Rock...? Des 2 et plus encore, un disque magique qui a bien traversé les années.
A ranger entre le "Rocks" d'Aerosmith et le "Boston" premier du nom.
Qualité sonore encore au top.

5.0 étoiles sur 5 Very good sounds, 24 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow Rising (CD)
Pendant les eighties j'écoutais déjà ce groupe sur cassette.
Actuellement sur cd, cette musique est toujours aussi unique.

5.0 étoiles sur 5 Féroce, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow Rising (CD)
Plus rentre dedans, moins "progressif" ou 70's dans l'âme. Rainbow pose des jalons qui seront maintes fois copiés , mais jamais égalés. des classiques à la pelle !

4.0 étoiles sur 5 Etat parfait, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow Rising (CD)
Arrivé dans l'état annoncé, donc neuf et sans aucun dommage, griffure ou fissure.
La musique elle-même m'a un peu déçue par rapport à leur premier album, mais bon, c'est normal qu'un style évolue!

Rainbow Rising
Rainbow Rising de Rainbow (CD - 2014)