5.0 étoiles sur 5 Hommage.
Pourquoi celui-ci ? Je ne sais pas. Ronnie James Dio a une telle carrière. Elf, Butterfly's Ball, Rainbow, Black Sabbath, Dio, Heaven and Hell... Trop dur de choisir. Alors puisqu'il en faut un.

Toutefois, ce "Rising" est l'album que je préfère des trois albums studios de Rainbow avec Dio au chant. L'album le plus puissant du groupe, sans...
Publié le 22 mai 2010 par orion

3.0 étoiles sur 5 moins bon
aprés reécoute , car je posséde le vinyle,
je trouve cet album ,moins bon qu'à l'époque, il a mal vieilli
Publié le 28 mai 2011 par MOURGUES

5.0 étoiles sur 5 Arc en (7eme) ciel!, 19 novembre 2007
Joel Bonhomme (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow Rising (CD)
Ce n'est pas seulement du Hard Rock,Heavy Metal,Hard boogie ou autres... Mais bel et bien DU Rock (pas n'roll) à l'état brut, pur et dur! Mais par dessus tout un style presque inclassable martelé à chaud et ciselé à grands coups de médiators à la diabolique précision! Riffs obsedants d'une guitare plus qu'électrique démontrant,si besoin en est,la virtuosité extreme d'un Ritchie Blackmore toujours aussi époustouflant et étonnant! Voix incroyablement puissante du regretté Ronnie James Dio dont les trémolos,aux accents surréalistes, d'une maitrise parfaite et empreints d'une sensualité rageuse viennent vous fouiller le cérébral... Tout cela épaulé par la basse obsédante de Jimmy Bain omniprésente à souhait, et le martélement déchainé de la batterie de Cozy Powell!Ajoutez y une bonne pincée du synthétiseur(trés)inspiré de Tony Carey... Du plus que trés bon donc,je devrais même dire de l'excellentissime,un feu d'artifice,un somptueux bouquet de mélodies toutes plus géniales,envoutantes, et innovantes les unes que les autres avec des accents épiques venus d'un autre âge... Que dire de plus? Peut être: MERCI pour LE ROCK et ses légendes!

JOEL BONHOMME

5.0 étoiles sur 5 j'en frissone encore, 21 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising (CD)
la premiere fois que j'ai entendu cette album j'ai pris une sacre claque et j'ai du le reecouter plus de 1000 fois ! j'en venais meme a me demander si il y avait pas un message subliminale qui me forcait a le reecouter sans cesse au point d'en etre drogué ! tous les titres sont enormes et dio ,ritchie ect ... sont pour moi des genies de ce style de musique ! tous les fans de hard rock et les autres ne passez pas a cote d'un tel plaisir pour les oreilles !

5.0 étoiles sur 5 Du vrai hard., 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow Rising (CD)
C'était l'époque durant laquelle R Blackmore faisait encore de la musique. On retrouve les tempos bien lourds de Cozy Powell et la voix de R J Dio.
Rien à jeter à mon avis.

5.0 étoiles sur 5 Must bis, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising (Album vinyle)
Là les compos sont top, le son est énorme, Ritchie balance des solos époustouflants, Dio a parfois peine à suivre tellement son pote Ritchie est motivé.

4.0 étoiles sur 5 nostagie, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow Rising (CD)
cd en bon état et dans les délais.Amateurs de led zep et de deep purple ce disque est pour vous si vous ne connaissez pas encore ce groupe

5.0 étoiles sur 5 On s'élève tous pour Rising, 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow Rising (CD)
"Rising", le deuxième album de Rainbow marque une évolution assez incroyable au niveau de la puissance par rapport au premier.
En effet, il est difficile de croire que c'est le même groupe tant le ton s'est durcit.
Par conséquent, "Ritchie Blackmore's Rainbow" était magistral de par ses compositions mais celui est plus hard dans l'esprit.
C'est le classique de Rainbow on ne peut le nier, sa pochette est d'ailleurs là pour le rappeler avec ce qui en fera le logo du groupe.
En outre, on peut trouver un peu dommage qu'il n'y figure que six titres, compensé certes par les durées de huit minutes de "Stargazer" (au final magistral avec la démonstration vocale de Ronnie) et "A light in the black" (avec un Ritchie démoniaque).
De plus le son étant le plus puissant de tous les albums de Rainbow, la profondeur émotionnelle des mélodies y perdent un peu en saveur sur quelques titres.
Attention ne nous méprisons pas, "Rising" est excellent mais ces précisions expliquent simplement pourquoi je lui préfère légèrement les deux autres albums avec Dio.
Notons enfin, en plus de la prestation de tous les musiciens, la qualité de frappe de Cozy Powell, qui s'illustrera encore davantage sur l'indispensable live "On stage".

Mes titre préférés : "Tarot woman", "Starstruck", "Stargazer".

Note : 18/20

5.0 étoiles sur 5 dio + blackmore: duo gagnant!, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow Rising (CD)
"rising" (soulèvement ou insurrection selon le dictionnaire anglais /français).personellemnt je dirais "montée en puissance du hard dans toute sa splendeur!" tout a déjà été dit sur ce disque , alors je ne dirais rien de plus à défaut de copier sur les autres commentaires. simplement pour les fans de hard des années 70 , celui là figure au top 10 du panthéon de ce genre de musique!

5.0 étoiles sur 5 LE Disque de Rainbow, 5 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow Rising (CD)
L'Album de Rainbow à posséder!!! Puissant, racé, inventif, musical. Du Hard, du Rock...? Des 2 et plus encore, un disque magique qui a bien traversé les années.
A ranger entre le "Rocks" d'Aerosmith et le "Boston" premier du nom.
Qualité sonore encore au top.

5.0 étoiles sur 5 Very good sounds, 24 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow Rising (CD)
Pendant les eighties j'écoutais déjà ce groupe sur cassette.
Actuellement sur cd, cette musique est toujours aussi unique.

4.0 étoiles sur 5 DIO, 15 avril 2011
Pascal Creton "CRETON PASCAL" (FRANCE/LILLE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising (DeLuxe Edition) (CD)
RISING magnifique album , j'aurai pu indiquer 5 étoiles, mais franchement 2 versions sur le même cd
c'est trop, on notera quelques légéres différences en écoutant bien mais bon et le 2 éme cd
une autre version ( la 3éme) une intro synthé sur STARGAZER , peut-être une premiére version
utilisée pour TAROT WOMAN !!
beau digipack, mais le double cd( DELUXE ) ne s'imposait pas , je trouve
Merci

Rainbow Rising
Rainbow Rising de Rainbow (CD - 2014)