Piccolo
Format: CDModifier
Prix:12,17 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

De tous les disques lives que j'ai entendu cet album de ron carter est un de mes preferes,une prise de son directe sans retouche mais bien produit ,une fraicheur exemplaire( a chaque ecoute on ne s'en lasse pas),un quartor de musiciens extraordinaire, un feeling debordant ,des musiciens sur la meme longueur d'onde ,un kenny baron eblouissant au piano ,le duo contrebasse au diapason,tous ces elements font de ce disque un disque magique et intemporel.bravo MR CARTER.pascal49
J'avais acheté ce double album vinyl à sa sortie, il y a déja plus de 30 ans !! C'est à mon avis l'un des plus beaux albums live de jazz des années 1980. Il est ressorti en 1999 sous forme d'un CD de 76 min, amputé d'un des 7 morceaux initiaux ("Blue Monk" de 6 min environ). C'est un disque de jazz étonnant qui sort des sentiers battus avec des morceaux de toute beauté comme "Sun Shower" (mon préféré, au titre particulièrement évocateur) de Kenny BARRON, ainsi que "Saguaro", "Little words" et "Tambien conocido" de Ron CARTER. Le quartet associe deux bassistes (Ron CARTER au piccolo bass et Buster WILLIAMS à la basse) au pianiste Kenny BARRON et au batteur Ben RILEY. N'hésitez pas : c'est un grand disque!
88 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 18 juillet 2014
Le grand Ron nous livre ici un album éblouissant. Non par le jeu, dont la justesse semble parfois approximative, mais par le côté naturel tant du point de vue du son que celui de l'ambiance. On peut entendre la sensibilité du glissement de l'archet, le claquement des cordes et des mains qui applaudissent la performance, on perçoit l'émotion des artistes et celle du public. L'immense Kenny Barron, renforce les mélodies et appuie son jeu en arrière du temps. Et le duo coeur/poumons Buster Williams et Ben Ryley complètent la formation pour créer un jazz d'une beauté étrange aux accents classiques, parfois feutré parfois tonique mais d'une cohérence sublime.
Un album à part, indispensable.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 novembre 2012
D'accord avec les appréciations précédentes si ce n'est que Ron Carter au cello joue assez souvent faux comme une casserole....Si c'était simplement un pain par çi par là pas de problème mais c'est sur nombre de mesures. Celà étant dit j'ai nombre de CD où le grand Ray Brown joue très très faux sur sa basse.