5.0 étoiles sur 5 un double album live magnifique, 31 janvier 2010
bluesy guy "pascal 49" (maine et loire france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piccolo (CD)
De tous les disques lives que j'ai entendu cet album de ron carter est un de mes preferes,une prise de son directe sans retouche mais bien produit ,une fraicheur exemplaire( a chaque ecoute on ne s'en lasse pas),un quartor de musiciens extraordinaire, un feeling debordant ,des musiciens sur la meme longueur d'onde ,un kenny baron eblouissant au piano ,le duo contrebasse au diapason,tous ces elements font de ce disque un disque magique et intemporel.bravo MR CARTER.pascal49

5.0 étoiles sur 5 A acheter les yeux fermés, 20 décembre 2008
L. Pierre "pedro73" (Chambery) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piccolo (CD)
J'avais acheté ce double album vinyl à sa sortie, il y a déja plus de 30 ans !! C'est à mon avis l'un des plus beaux albums live de jazz des années 1980. Il est ressorti en 1999 sous forme d'un CD de 76 min, amputé d'un des 7 morceaux initiaux ("Blue Monk" de 6 min environ). C'est un disque de jazz étonnant qui sort des sentiers battus avec des morceaux de toute beauté comme "Sun Shower" (mon préféré, au titre particulièrement évocateur) de Kenny BARRON, ainsi que "Saguaro", "Little words" et "Tambien conocido" de Ron CARTER. Le quartet associe deux bassistes (Ron CARTER au piccolo bass et Buster WILLIAMS à la basse) au pianiste Kenny BARRON et au batteur Ben RILEY. N'hésitez pas : c'est un grand disque!

4.0 étoiles sur 5 Comment faire du jazz avec un archer ?, 18 juillet 2014
Tony Vue "sweet_blues" (Versailles) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piccolo (CD)
Le grand Ron nous livre ici un album éblouissant. Non par le jeu, dont la justesse semble parfois approximative, mais par le côté naturel tant du point de vue du son que celui de l'ambiance. On peut entendre la sensibilité du glissement de l'archet, le claquement des cordes et des mains qui applaudissent la performance, on perçoit l'émotion des artistes et celle du public. L'immense Kenny Barron, renforce les mélodies et appuie son jeu en arrière du temps. Et le duo coeur/poumons Buster Williams et Ben Ryley complètent la formation pour créer un jazz d'une beauté étrange aux accents classiques, parfois feutré parfois tonique mais d'une cohérence sublime.
Un album à part, indispensable.

4.0 étoiles sur 5 Bon, 29 novembre 2012
loboblanco (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piccolo (CD)
D'accord avec les appréciations précédentes si ce n'est que Ron Carter au cello joue assez souvent faux comme une casserole....Si c'était simplement un pain par çi par là pas de problème mais c'est sur nombre de mesures. Celà étant dit j'ai nombre de CD où le grand Ray Brown joue très très faux sur sa basse.

Piccolo
Piccolo de Ron Carter (CD - 2011)