5.0 étoiles sur 5 l'album de la maturité
Un très bel album de Dire Straits, des accents jazz/blues, une sonorité profonde et claire, des morceaux variés; bref le genre de disque dont on ne se lasse pas. J'y reviens régulièrement : un album de gde qualité qui m'a marqué.
Publié le 12 août 2010 par SunnyDay

3.0 étoiles sur 5 Le retour
C'est vrai, on l'attendait depuis longtemps, et Brother in Arms avait frappé fort. Alors Calling Elvis, the Bug, you and your friend semblent un peu en retrait, fades. Bien sur, Iron hand, Fade to Black et même my Parties remontent le moral du knopflerien... Et c'est leur dernier album, alors un peu de respect; on ne va pas le pousser dans les orties...
Publié le 15 octobre 2002 par j-n-l

5.0 étoiles sur 5 l'album de la maturité, 12 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Every Street (CD)

5.0 étoiles sur 5 L'un de mes groupes préférés. Rien à jeter. Il y a un petit plus qui fait la différence (la guitare limpide) sans doute., 4 août 2010
ADANSON. "marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Every Street (CD)
Le groupe de Mark Knopfler et David Knopfler compose en 1977 le titre "Sultans of Swing", c'est un succès (guitare léché, son à la Shadows). La multinationale "Phonogram" est éblouit par leur dextérité et les signe pour cinq albums.
Le premier album, "Dire Straits" sortit en 1978 est un succès immédiat. Je m'en rappelle, dans nos "boums", il tournait en continue.
Mark Knopfler, signe tous les titres et avec le son cristallin de sa guitare, il est à l'opposé des Punks qui à l'époque étaient les rois de la scène rock.
A mon avis, il a été influencé par des mecs comme "Duane Eddy", "Link Wray" mais également par "J.J. Cale".
Mark Knopfler ne jouait que sur une Fender Stratocaster, c'est quand même un signe.
le second album du groupe, "Communiqué" est un immense succès. Après il y aura "Making Movies" en 1980 et "Love Over Gold" en 1982.
En 1985, sort "Brothers in Arms" qui est le cinquième et le plus gros succès du groupe avec le fabuleux "Money for Nothing".
Début 1990, Dire Straits,(David a quitté le bateau) sort "On Every Street" avec le fabuleux "calling Elvis".
Cet album avec bien sur leur premier "Sultans of Swing" et tous les suivants est excellent (rien à jeter).
Ecoutez: "Heavy Fuel", "Ticket To Heaven" ou encore le très country "How Long".
Petit coup de coeur pour "Calling Elvis".
Calling elvis, is anybody home, calling elvis, i'm here all alone, did he leave the building or can he come to the phone, calling elvis i'm here all alone.
Pour conclure, le groupe de Mark knopfler étaient (ne parlons pas au passé), un très bon groupe qui nous proposait d'excellentes mélodies et de très bons rocks.
Adanson Marco.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout au final, 12 juin 2008
G. Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Every Street (CD)
Non pas que je sois un inconditionnel du groupe à Mark choux fleur, loin s'en faut: Reconnaissons quand même que ON EVERY SRTEET se pare souvent de très très bon morceaux. Citons pêle-mêle, "Calling Elvis", "You and your friend", "The bug", ou bien encore "Fade to black". Non vraiment ! Ce dernier témoignage de Dire Straits s'illustre de bien jolis moments pour ne pas avoir à subir les affres de quelques bougons en mal d'on ne sait trop quoi, et dont ce disque fut si souvent l'objet. Tous les "Grands groupes" ne mettent pas toujours un terme à leur carrière d'une aussi belle manière. 15/20

5.0 étoiles sur 5 Au revoir et une grand merci à vous !!!, 3 avril 2013
Unvola - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Every Street (CD)
Il s'agit du dernier album de Dire Straits en 1991. Ce magnifique disque oscille entre Rock et Country, un mélange subtile et magnifique !

Dire Straits fut l'un des plus grands groupes de Rock du 20ème siècle. Il nous reste leurs musiques, leurs disques qui continueront encore longtemps à nous faire "vibrer" de bonheur...

5.0 étoiles sur 5 Le DERNIER, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Every Street (CD)
He oui c'est le dernier que le groupe a sorti. Mais les guitares sont là et bien là. Calling Elvis est une merceille tant à écouter que le clip (thunderbird) à regarder!
Moi j'adore On every street. Ce fut la musique de mon mariage !
J'écoute beaucoup d'autres choses mais je reviens toujours sur Dire Straits. Ils était vraiement FABULEUX !

4.0 étoiles sur 5 The last..., 2 mai 2004
Clément "ordinaryman" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Every Street (CD)
Le dernier album studio du groupe légendaire. D'excellents titres comme Calling Elvis, When it comes to you et Heavey fuel. Le morceau-titre est merveilleux et très émouvant, You and your friend dégage une ambiance sublime et on est bien. Les morceaux de la fin sont de différents styles et sont sympas. Un très bon achat.

3.0 étoiles sur 5 Le retour, 15 octobre 2002

ARRAY(0xacf44c9c)

On Every Street
On Every Street de Dire Straits (CD - 2001)