5.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur peut-être mais un must quand même
"Straight between the eyes" contient effectivement des morceaux plus faibles que d'autres mais ce disque reste quand même une valeur sûre du Hard Rock, comme tous les albums de Rainbow d'ailleurs !!
Publié le 3 août 2011 par Laurent Jacquot

2.0 étoiles sur 5 du bon...foreigner!
Publié il y a 21 mois par rory richards

5.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur peut-être mais un must quand même, 3 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Between The Eyes (CD)
Je retiens surtout dans les morceaux faibles "Power" et "Rock fever", mais que dire des majestueux "Death alley driver" et "Stone cold" contenant tous deux des solos de très grande classe.
(d'ailleurs pour faire référence à d'autres commentaires, je voudrais bien voir un petit groupe composer de tels morceaux).
Le reste va de moyen plus à excellent mais dans tous les cas on trouve ici un Ritchie Blackmore toujours au top niveau avec la classe qu'on lui connait.
Joe Lynn Turner confirme son talent de chanteur d'exception, Bobby Rondinelli martèle toujours autant ses fûts, Roger Glover reste efficace.
Quant au petit nouveau David Rosenthal en remplacement de Don Airey aux claviers, il s'en sort avec les honneurs bien que discret, mais il s'affirmera davantage sur le suivant : "Bent out of shape".
Alors bien sûr certains peuvent faire la fine bouche et penser que ce disque est trop ceci ou pas trop cela, mais tenant compte de tous les disques de Hard Rock qui sont sortis depuis toutes ces années, "Straight between the eyes" reste parmi ceux que j'écoute souvent.

Mes tires préférés : "Death alley driver", "Stone cold", "Miss mistreated".

Note : 18/20

2.0 étoiles sur 5 du bon...foreigner!, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Between The Eyes (CD)
"death alley driver","bring on the night","rock fever" & "eyes of fire"...cela aurait pu faire à l'époque un bon super 45t! pour le reste, la mode étant aux groupes fm, il fallait bien que rainbow fasse comme tout le monde (toto,foreigner,journey,boston,bon jovi et bien d'autres encore...) quel dommage que ritchie blackmore se "vautre" dans la muzack radio télécommandé! lui qui fut un maître incontesté du hard avec deep purple,est tombé bien bas avec les derniers rainbow...mais ,parcequ'il y a toujours un mais, en écoutant "eyes of fire" on peut entendre des relents de "kashmir"(led zeppelin) ,mais surtout cela donne un avant gout d'un morceau du purple qui marquera sa rentrée dans la cour du hard, j'ai nommé "perfect strangers"...donc ,a ce moment là ,rien n'était tout a fait perdu! maintenant quand on voit la direction musicale prise par le guitariste,on comprend mieux sa période fm. on le savait changeant ,mais a ce point là!bref, pour ceux qui aiment le "hard" ,il vaut mieux écouter les trois premiers albums studio,voir "down to earth" et laissez de coté ceux qui suivirent: "difficult to cure",straight between the eyes" & "ben out of shape" (un très bon album de musique fm quand même!)les puristes m'en voudront en pensant surement que je n'ai rien compris, mais je suis sur que si les "stones" (mon groupe préféré) avait à l'époque ou plus tard, fait un album de cet acabit,j’aurais eu la même critique à leur égard!!!

3.0 étoiles sur 5 Un petit Rainbow, 12 mai 2011
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Between The Eyes (CD)
Encore un changement de line up pour le groupe fait à la démesure de sa majesté Ritchie Blackmore, David Rosenthal (prof au Music Institute of Technologie comme Bob Rondinelli) remplace Don Airey.
Sans ça quatre morceaux sauvent la mise "Death Alley Driver" "Stone Cold" "Bring On The Night" et "Tearin Out My Heart".
Le reste est du petit Rainbow même si ça et là on a droit à un chorus de guitare plutôt bien foutu et que le groupe assure en vrais pros qu'ils sont.
C'est peut être cela le problème, Rainbow (comme MSG à pareille époque) est plus devenu une réunion de salariés, certes talentueux, qu'un réel groupe de rock.

3.0 étoiles sur 5 Un album moyen mais avec des morceaux fameux !, 3 août 2003
Marc Moingeon - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Between The Eyes (CD)
Rainbow a souvent eu ce problème après le départ de Dio : Blackmore produit un mélange inégal de morceaux excellentx et d'autres un peu plus poussifs sur le plan mélodique.
"Straight Between The Eyes" commence pourtant très bien avec la fulgurant "Death Alley Driver" et son solo de guitare époustouflant, suivit du très mélodique "Stone Cold", à la mélodie entêtante et classieuse, puis l'épique "Bring On The Night" qui se situe entre les deux premiers. "Tearing out my Heart" est aussi une bonne ballade avec un solo de guitare somptueux. Joe Lynn Turner est un bon chanteur à l'époque (voix grave et plutôt claire en général) mais il ne vaut pas Dio...
A part ça, le morceau le plus marquant est sûrement le long et orientalisant "Eyes Of Fire" (avec orchestre !), lui aussi riche en solos virtuoses du génie qu'est Ritchie Blackmore.
Dommage que quelques morceaux lourds et peu mélodiques gâchentle tableau : Tite Sqeeze, Power et Miss Mistreated...
Un bon album dans l'ensemble, cependant. Le remaster vaut le coup pour le son nettement plus dynamique.

2.0 étoiles sur 5 directement entre les yeux mais pas dans les oreilles, 24 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Between The Eyes (CD)
2éme opus Fm avec Joe Lynn Turner au chant, même recette que sur difficult to cure mais les chansons sont moins réussies. Peut être est-ce du à l'incéssant changement de personnel dicté par le tenebreux guitariste. A retenir tout de même 2 supers titres (Stone cold) et (Bring on the night) le reste est honnête mais pas transcendant d'où la note!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur Rainbow malgré quelques excellents titres., 19 décembre 2011
CAROSSI "Rockprog84" (Apt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Between The Eyes (CD)
Sorti en 1982, ce Rainbow, un peu comme "Difficult to cure" (1981) est inégal. Dans un style plus commercial que les premiers albums (années 80 obligent!) et avec l'excellent Joe Lynn Turner au chant (mais n'arrivant quand même pas à égaler Dio, une des plus grande voix du hard-rock), cet album alterne donc le bon, voir l'excellent mais aussi le moyen.
5 morceaux valent le détour, les pêchus "Death alley driver" (un des must du groupe) et "Bring on the night", les 2 titres mi-tempos "Stone cold" et "Miss Mistreated" (magnifiques tous les deux) et la superbe ballade "Tearin'out my heart". Les 4 autres titres sont corrects mais sans plus, car moins inspirés et plus linéaires.
Pour ceux qui ne connaisse pas ce groupe, je conseillerais plutôt le célèbre "Rising" (1976) avec Dio au chant mais également "Bent out of shape" (1983) dans un style beaucoup plus FM (pour ceux qui aiment).

5.0 étoiles sur 5 et essai transforme!!!!!, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Between The Eyes (CD)
après un difficult to cure de haute volée, voici le deuxième album de l'homme en noir avec son arc en ciel et Mister Turner qui a eu la lourde tache de remplacer Ronnie james Dio et Graham Bonnet!!!

et je n'aurais que ces mots a vous dire : vous n'avez pas cet album? et bien vos oreilles vous diront merci une fois que vous aurez réparé cet oubli!
moi c'est fait! 30 ans après sa sortie! et oui, j’étais passe a cote!!!! erreur réparé!!!!
et j'ai fait pénitence en achetant toute la discographie de Rainbow!!!!!

et confidence pour confidence, j'ai du mal a m'en remettre!

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Between The Eyes (CD)
cd a écouter .Ritchie blackmore s dans tout son art . a découvrir pour certain et a redécouvrir pour d autre.

4.0 étoiles sur 5 pas le meilleur de rainbow mais reste un achat indispensable !, 25 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Between The Eyes (CD)
rien que pour le morceaux eyes of fire envoutant ce cd de rainbow est indispensable et si on rajoute death alley driver , bringt of the night .... c'est un achat obligatoire pour tout fan de hard rock subtil et melodique !

2.0 étoiles sur 5 Bof !, 2 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Between The Eyes (CD)
Aucun changement de line-up ici ! Tous les musiciens ont participé à Difficult To Cure !

Straight Between the Eyes est un album F.M sans grad intérêt !

L'année suivante Blackmore et Glover rejoindront Deep Purple !