undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Après deux albums où Theater of Tragedy a posé les bases de son metal gothique, et popularisé le chant alterné où les voix masculines inspirées du Death alternaient avec les envolée lyriques des voies claires féminines, ToT revenait avec un troisième album en 1998, Aegis, généralement vu comme leur apogée.

Ici les voix death disparaissent au profit d'un chant grave mais non plus guttural. Musicalement, un tournant similaire est aussi pris. Le style s'éloigne du death, les guitaristes changent sur cet album et les riffs perdent en lourdeur. ToT s'allège musicalement pour proposer une musique plus planante, plus éthérée qui va se reposer plus sur la voix de Liv Kristine. Le piano acoustique laisse ainsi la place aux synthétiseurs. Du coup ToT se rapproche avec cet album du rock gothique et me rappelle sous certains aspects la musique de David Tibet (pour ceux qui connaissent). Tous ces changements d'orientation musicale sont sans doute à l'origine du succès et le reconnaissance de cet album. Il est clair que cette nouvelle approche mélodique est plus facile à aborder que le death plus sombre des précédents albums. Par la suite ToT prendra carrément le chemin de la musique électronique.

Pour moi cet album marque la fin des expérimentations de ToT dans le registre metal mélodique. Si l'album est très bon, je dois avouer lui préférer Velvet Darkness qui est beaucoup plus sombre et plus...metal. La perception de la musique est souvent une question de période. Et si je suis en ce moment dans les sons plus agressifs, je sais que je reviens régulièrement à Aegis car cet album reste une référence dans le genre.
le 19 mars 2007
Après deux albums de bonne facture, Theatre of Tragedy sort son chef-d'oeuvre - Un album purement ghotique d'une perfection rarissime.

Tout en gardant son côté métal, le doom/death d'origine disparait au profit d'un gothique atmosphérique doux et envoûtant. Liv a une voix magnifique, Raymond n'utilise plus sa voix guturale, les compositions sont sublimes et la musique est d'une perfection crystaline.

Vous ne pouvez pas ne pas aimer cette album.
le 10 avril 2014
... culte de Theatre of tragedy, groupe phare du "rock gothique" section "gothic metal", précurseur de la doom gothic et des excellents Tristania et Within Temptation.
Immanquable !!!!!
le 19 décembre 2011
Il y a des albums qui, lorsque vous les écoutez, vous suivent au fil des jours et des années. "Aegis" est un de ceux-là.
C'est un album profondément lyrique, sombre et sublime.
J'avoue ne pas avoir de mots suffisants (voire utile) pour décrire cet album que je me refuse à décortiquer morceau par morceau...
Il y a des personnes sensibles à cet écho qu'évoque Aegis et d'autres (99% de la population!) qui passeront à côté de ce voyage au fond d'eux-mêmes.
le 29 octobre 2010
Les gens qui me côtoient connaissent le culte que je voue à Theatre Of Tragedy depuis de longues années. Ici point de voix rauque, comme sur les précédents albums, mais les vocaux monotones et chauds de Raymond Rohonyi, contrastant éternellement avec ceux si froids et lointains de Liv Kristine. Que de beauté, de mélancolie, de romantisme !
le 21 août 2010
Excellent album qui nous fait voyager. La voix de la chanteuse est merveilleuse. A avoir dans sa collection.