4.0 étoiles sur 5 Polyphonies
Publié le 12 septembre 2000

3.0 étoiles sur 5 MIX Mix
Un remix et un autre, du noir desir remixer, je ne sais quoi en penser, la version vinyl est plutot bonne donc à avoir pour un prix resonnble, .... pas à 150 euros vu et revu sur le net pour cet album...
Publié il y a 5 mois par KERSSE SYLVAIN

4.0 étoiles sur 5 Polyphonies, 12 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Trip One Noise (CD)
L'exercice est délicat, surtout pour les morceaux-cultes. Mais la sélection très variée des compositeurs donne un album polyphonique riche en nuances. «A ton étoile» version Yann Tiersen, c'est vraiment fabuleux et très émouvant, avec le violon qui s'accorde au timbre de voix de Bertrand Cantat. On pourrait dire cela de presque tous les morceaux (la version électronique de «Fin de siècle» ou les arrangements jazzy de «Lolita nie en bloc» sont vraiment réussis). Il faut s'appeler Noir Désir réussir le défi comme ça.

3.0 étoiles sur 5 MIX Mix, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Trip One Noise (Album vinyle)

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Trip One Noise (CD)
A la première écoute cela surprendra certain fan de noir désir mais au final le choix des dj sur certaines chansons est magique

4.0 étoiles sur 5 Beaux Remixs, 13 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Trip One Noise (CD)
Que c'est bon ! Les versions parfois éléctro et même cordres des classiques du groupe me ravissent. Cette alchimie parfaite, j'en émettais quelques doutes au début? Remixer des chansons rocks ? est-ce possible ?
Et bien, à ma grande surprise cet album est bel et bien divin. Le « Tosstaki » prend une nouvelle force grâce à des sons industriels quand « A mon étoile » se révèle d'un lyrisme à couper le souffle.

3.0 étoiles sur 5 étrange, 15 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Trip One Noise (CD)
Noir désir est un groupe que j'apprécie beaucoup, mais ce cd de remix n'est surement pas du meme niveau que les autres. Pourtant le mélange sonore présente un intéret certain, il faut peut-etre le considérer comme un essai. C'est donc un très bon brouillon, ce qui peut suffir à le faire acheter, c'est tout.

2.0 étoiles sur 5 Plutôt noir que désir, 20 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Trip One Noise (CD)
Le desir, c'était avant l'achat. Le noir, c'était après. Il n'y a que le morceau de Yann Tiersen qui sauve l'exercice ; la chanson est la seule que je considère meilleure que l'original. Sinon, beaucoup de bruitage plutôt agacante. Coup raté, il faut espérer que d'autres artistes savent faire un meilleur "remake of" (comme "I Am Your Fan", reprise des chansons de Leonard Cohen par, entre autres, Pixies, Nick Cave, REM)

4.0 étoiles sur 5 étonnant, 2 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Trip One Noise (CD)
je recommande cet album même pour les fans de noir dez qui ne sont pas fans d'électro.les remix sont très intéressants, notamment la version jazzy de lolita nie en bloc et les deux versions rythmées de tostaky.mon coup de coeur va au remix de à ton étoile (yann tiersen)et à celui du fleuve, tout aussi lyrique.c'est pas le meilleur de noir désir mais c'est un album qui mérite d'être écouté.

1.0 étoiles sur 5 Très déçu, 10 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Trip One Noise (CD)
Etant grand fan de Noir Désir, j'ai vraiment pas aimé ces remakes de morceaux. Je ne comprends pas comment le groupe a pu accepté de plagier ces superbes chansons. Les amateurs de techno aprecieront mieux que moi.

One Trip One Noise
One Trip One Noise de Noir Désir (CD - 2009)