5.0 étoiles sur 5 De la rage pure
Ce CD est de loin le plus avant-gardiste dans son style. Les harmonies sont brutales, voire inaudible parfois! Cela n'enlève rien au fait que l'énergie que ces 9 rigolos (enfin, pas tellement) dégagent est incroyable.
La voix de Corey est tellement explosive qu'on se demande s'il est vraiment humain!
Le batteur est d'une efficacité...
Publié le 15 novembre 2003 par David Porzio

3.0 étoiles sur 5 Très correct...
Franchement, en comparant le désastre qu'est Iowa, et en réécoutant ce premier album, j'ai réalisé que nos musiciens masqués avaient eu de bons moments. Cet album, très bruyant et très rapide, peut paraître à la première écoute comme un vomissement sonore (pour ceux qui n'aiment pas). Mais en...
Publié le 20 septembre 2004 par Rafael Torres

5.0 étoiles sur 5 De la rage pure, 15 novembre 2003
David Porzio "Da$h" (Brussels, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slipknot (CD)
Le batteur est d'une efficacité sans précent, on se demande combien de pieds il a pour taper autant de coups par seconde. Les guitares tranchent les oreilles comme des tronçonneuses, et le mixage est simplement magistral.
Autant de violence concentrée dans un seul CD, c'est l'apothéose pour les amateurs du genre.

5.0 étoiles sur 5 meilleur que iowa !!!, 12 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slipknot (CD)
Petite intro sur un sample, pour le moment rien de bien spécial, mais dès que l'intro se termine c'est l'apocalypse: un son monstrueux, une avalanche de bruits pour certains, un pur bonheur pour d'autres. Combien de mains a le batteur? Reste-t-il des cordes vocales au chanteurs?
Slipknot impressionne par sa rapidité, pas de répit sur ces 15 pistes. Chaque morceaux est un extrait de violence, mais là ou d'autres vont nous donner une bouillie indigeste de guitare saturée et de grosse caisse, Slipknot rajoute la mélodie qui manquait à ces groupes. Difficile de classer cet album dans un style précis, mélange de Death pour le chant, de hardcore pour la batterie, de néo métal pour les samples et le rythme. Premier album des 9 gars masqué de Des Moines sous la houlette de Ross Robinson (oui encore lui) et première tuerie.
Certes cet albums et à réserver à ceux qui aiment la violence en galette mais peut contenter pas mal de public grâce à son crossover de beaucoup de genres musicaux.
On peut regretter que la qualité des 7-8 premiers morceaux soit supérieure au reste mais cet album reste une bombe àmettre entre toutes les oreilles averties.

4.0 étoiles sur 5 Slipknot, l'album qui te met sa puissance dans ta face !, 17 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slipknot (CD)
Slipknot, autrement dit, "noeud coulant", en dit pas mal avec son nom sur le groupe des plus "tueurs" qu'il existe ! (façon de parler, ce ne sont bien sûr pas des serials-killers !) Ce groupe de l'Iowa, à l'effectif déjà peu réduit, commence à attaquer dans le milieu de la musique il y a une dizaine d'années, en sortant leur premier opus : "Mate, Feed, Kill, Repeat.". Mais celui-ci ne faisant que peu d'émules, le groupe repart déçu dans l'écriture de nouveaux titres, déterminé à ce que leur deuxième album puisse étre celui de la révélation. Au passage, on notera l'arrivée de nouveaux musicos, venant augmenter l'effectif à neuf.
Et le groupe avait entièrement raison de penser à un carton de la nouvelle galette, puisque c'est ce qu'il arriva, créant une véritable vague de "Slipknotiens", à sa sortie, en fin de millénaire. Car, en effet, les 9 ne se contentent pas de faire de la bonne musique, mais du pur son de malades mentaux ! Des percus extrèmement rapides, une voix modulant à merveille les passages mélodiques et "bourrins", et des riffs de guitare à couper le souffle !
Cependant, cet opus, s'il est très bon au niveau de son style musical, rappelant Slayer ou encore Sepultura, verra l'auditeur moyen s'en lasser au bout d'une bonne demi-heure, conséquence des derniers titres peu novateurs par rapport aux précédents. Il reste tout de même vraiment bon, et vivement conseillé à l'achat.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon skeud, 29 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slipknot (CD)
Ya pas à chercher c'est le meilleur album de l'hybride à 9 têtes. 6 - 7 premières chansons qui sont toutes des tueries puis une 2nde partie d'album plus anecdotique. Mais l'achat est largement justifié par les 1ers titres du cd qui sont d'une violence et d'une rapidité confondante. A noter qu'il m'a quand même fallu un paquet d'écoute pour l'apprécier à sa juste valeur(au début je trouvais ça trop violent j'arrivais pas vraiment à l'écouter).

5.0 étoiles sur 5 kesako???, 8 juillet 2012
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slipknot - Reedition 10ème anniversaire (CD)
C'est ce que beaucoup d'entre nous,se sonts dits en 1999,en découvrant ces neufs tarés,portant bleu de travail et masques,tous droits sortis du premier magasin"farces et attrappes"venus...mais quand on a posé le cd,dans la platine...là tout étais clair,on a pas à faire à des rigolos,la batterie démonte,les percussions hautes de précisions,la basse(rip paul)vous arrachent les dents,les riffs incisifs,quelques petits samples bienvenus(c'est pas du rap!!!)et le chant...corey taylor,hurle comme un condamné à mort,qui vois défilé ses heures!!!Déja les classiques sonts présents:"surfacing""wait and bleed"(ou l'on découvres vraiment tous le talent vocal de taylor)"spit it out""liberate",etc...de toutes façons,il n'y a rien à jeté...ce n'est que du bon metal,bien brutal,ou s'unissent à merveille le thrash,le hardcore,le neo,etc...Quand aux morceaux bonus de cette édition anniversaire,pareil...ça dépote et ça tranche dans le lard!!!Croyez moi,vous ne vous lasserez pas d'entendre plusieurs versions de"spit it out"et surtous les morceaux inédits d'une folie quasi-inhumaine!!!Rajoutez à ça,un super concert,en combinaison blanche et vous comprendrez pourquoi ce groupe fut une telle révolution dans le monde du metal!!!LA CLAQUE!!!

5.0 étoiles sur 5 The best Thing., 15 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slipknot (CD)
L'album fut intégré dans le classement des 50meilleurs album de metal de tout les temps ,L'album du groupe le plus vendu a se jour ... Vous voulez des détails ou vous avez compris ? 9 mecs Masqué Débarque sur la scène du Metal et renverse tout pour l'éternité . Ce groupe a marquer son nom dans la pierre et dans les mémoires.
Cette album une tuerie . Qu'on me dise qu'il n'est pas écoutable je ne comprend pas . je ne me lasserai jamais de l'écouter. Un chef d'oeuvre. Seul Un crochet de tyson dans la figure peut nous réveiller. Des chanson puissantes , Une voix Rockkk. Des guitares en harmonie , un batteur déchaîné . Sans oublier le regretter Paul gray a la basse. Que dire de cette album Je l'est résumer dans les deux premières Phrase de mon commentaire .
A écouter Absolument , une véritable expérience audio.
Attention Vos oreilles.

5.0 étoiles sur 5 Perfetto, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slipknot (CD)
Esattamente ciò che cercavo: il primissimo album con 19 tracce, comprese Frail Limb Nursey e Purity.
Cd usato ma tenuto molto bene, digipack compreso.
Spedizione nei tempi stabiliti.

5.0 étoiles sur 5 Une brutalite d'un sens nouveau, 21 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slipknot (CD)
Les premiers dans le genre 'debridement des decibels'. Un son a 80% sortit des tripes pour 20% d'ampli sature, un vrai regal! Visiblement, ces gars la ne jouent pas au clowns! :0>

5.0 étoiles sur 5 de la pure violence !!!, 5 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slipknot (CD)
Petite intro sur un sample, pour le moment rien de bien spécial, mais dÃs que l'intro se termine c'est l'apocalypse: un son monstrueux, une avalanche de bruits pour certains, un pur bonheur pour d'autres. Combien de mains a le batteur? Reste-t-il des cordes vocales au chanteurs?
Slipknot impressionne par sa rapidité, pas de répit sur ces 15 pistes. Chaque morceaux est un extrait de violence, mais là ou d'autres vont nous donner une bouillie indigeste de guitare saturée et de grosse caisse, Slipknot rajoute la mélodie qui manquait à ces groupes. Difficile de classer cet album dans un style précis, mélange de Death pour le chant, de hardcore pour la batterie, de néo métal pour les samples et le rythme. Premier album des 9 gars masqué de Des Moines sous la houlette de Ross Robinson (oui encore lui) et premiÃre tuerie.

5.0 étoiles sur 5 people=shit, 19 novembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slipknot (CD)
C'est simple: avant de connaitre Slipknot, je n'était pas moi-même, il manquait queque chose pour que je puisse etre "entier". Et bien aujourd'hui je le suis grace à ce gigantesque groupe qui est pour moi le meilleur. Ces 9 fous de scenes exprime aux travers de riffs violents la haine et la colère qui souhaite sortir de nous tous.Un album a posseder absolument. Quel qu'en soit le prix. J'attend le prochain avec impatience.

Slipknot
Slipknot de Slipknot (CD - 1999)