le 19 mai 2010
Un jeu de société pour les petits, mon fils y a joué vers 2 ans et demi, et comprends maintenant (à 3 ans) très bien les règles du jeu. il suffit de tirer chacun son tour sur une des épées enfoncées dans le tonneau. Une épée déclenchera le saut du pirate hors du tonneau et désignera le perdant. Il n'y a pas beaucoup de jeux pour tout petit sans risque ou de jeu de société pour tout petit.là,les épées sont à bout rond, et de toute façon un adulte doit jouer avec l'enfant. Par contre, pas vraiment de vertu éducative, si ce n'est l'apprentissage des couleurs.
le 18 février 2012
Mon fils de 2 ans l'a eu pour noel et il adore, le jeux est note a partir de 4ans mais franchement il est parfait a partir de 2ans! Le jeu est tres simple, les parties ne sont pas trop longue, mon fils arrive tres bien a rentrer les epees a bout rond dans le tonneau et il eclate de rire quand le pirate est ejecte! voila 2 mois que le pere noel nous l' a apporte et il ne s'en lasse pas, malgres nos tres nombreuses parties!!!! Je le recommande vivement pour un premier vrai jeux
le 30 décembre 2010
j'ai acheté ce jouet pour noel à mon fils de 2 ans 1/2 (pourtant noté 4 ans) mais même à son age c'est très facile, il adore, on se fait des bonnes parties tous les 2, et il explose de rire quand la tete vol, jouet vraiment rigolo pour les petits, les épées ont l'air solides
Adorant les jeux de société je recherchais un jeu pour jouer avec ma fille de 30 mois (autre que les loto, mémo et domino classique). Mon choix s'est porté sur Le pic Pirate. Très simple à comprendre, l'enfant peut facilement manipuler les petites épées. Fou rire garantie lors de l'éjection du pirate !
Jouet sans piles et sans effets sonores bruyants, ce jeu de société plait aux grands comme aux petits.
le 25 juillet 2015
Effectivement la version 2015 ne modifie plus automatiquement le trou qui fait sauter le pirate (la précédente le faisait).
Pour modifier le trou à chaque tour, il vous faut mettre le pirate puis tourner à droite de façon à déplacer le réceptacle.
Vous pouvez aussi le faire avec un doigt directement sur la paroi du réceptacle avant de remettre le pirate en place.
La durée de jeu est très courte mais le jeu reste amusant pour les plus jeunes.
le 4 janvier 2012
Jeu qui ne fatigue pas les petits (et le moins petits) pour passer quelques moments de détente.
Permet également de faire des paris en famille, entre amis, etc. N'y cherchez pas de coté éducatif, il n'y en a pas !
Globalement, bon produit, de qualité, donc recommandable.
le 22 septembre 2014
Jeu très simple et ludique.

Les parties sont très courtes (de quelques secondes à un maximum de 2minutes...) et nous y jouons en famille avec mon fils 2ans1/2 et ma fille 15 mois (oui malgré son jeune age, ma fille elle aussi insère les petits sabres dans le tonneau même si il faut l'aider...).

Astuce : Nous avons changé les règles et pour valoriser nos touts petits, celui qui fait sauter le pirate a "gagné" la partie (et non pas "perdu").
le 16 janvier 2011
Un jeu de société très amusant du fait de son côté aléatoire, pas de stratégie possible qui fait que les plus petits(2ans) peuvent gagner.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 24 décembre 2015
Mon petit joue avec depuis ses 2 ans ! Les règles sont simples à comprendre :
On tire sur une épée présente dans le tonneau chacun son tour et une épée déclenche le saut du pirate.
La personne qui tire cette épée qui déclenche le seau sera la perdante !
On joue en famille et mon petit respecte bien les règles, que demander de mieux !
Par contre, petit bémol (pour les plus grands), on repère assez vite l'épée de la "loose" quand on a un oeil averti...
A tour de rôle, chacun pique une épée dans le tonneau. Mais attention, le pirate est chatouilleux ! Une épée mal placée et il fait un bond au-dessus du tonneau ! Alors c’est perdu !

Points Forts :
- Jeu de suspens qui provoque surprises et crises de rire !
- A partir de 2 ans, idéal pour jouer en famille.
- Jeu de pur hasard, très drôle qui détend et fait passer un bon moment.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.