undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Format: CD|Modifier

le 4 août 2002
Ca c'est un disque qui vous convertit s'il vous restait des doutes quand à ces deux musiciens. Vaughan tape le boeuf avec son père spirituel, l'entente est parfaite : le SON, le FEELING, une atmosphère authentique... Moi, ce disque il m'a tué ! Si vous êtes amateur de blues, allez-y les yeux fermés, mais les oreilles grandes ouvertes, qui-plus-est, si vous êtes guitariste, bonjour la collection de plans. Bon, j'arrête mais pu**in whaooouuu quand même !!!
le 26 mars 2002
Deux monstres sacrés réunis pour un petit Boeuf sans se prendre la tête... C'est ainsi que je resume cet album. A ne pas manquer le "match box Blues", un blues conventionnel ou Albert et Stevie se donnent la réplique par Amplis interposés. A écouter avec émotion et respect.
le 27 février 2009
Un live d'une production Stax, c'est rare mais quand ce line-up concerne à la fois le grand Albert King et Stevie ray Vaughan alias SRV, cela mérite un tant soit peu d'attention au vue de leur qualité de jeu à la guitare. Ces Deux géants, ces deux guitars Heros est une rencontre au sommet. C'est une rencontre comme on en rêve et qui n'arrive qu'une fois dans une vie. En fermant les yeux, on peut en rêver. Mais "In Session" est une réalité. On peut alors imaginer l'ambiance de voir deux génies de la musique dans un même studio.

C'était en décembre 1983 que cela a pu se réaliser. SRV, jeune texan, dont la réputation post-mortem n'est plus à faire, arrive dans les studios de télévision en Ontario pour réaliser un programme TV avec son Idole. Son Idole, ce n'est autre que Albert King, c'est lui son mentor. Lui et seulement lui. L'opportunité s'est présentée tout à fait par hasard. Certains le qualifieront ainsi, d'autres diront que c'était une rencontre divine. Un petit coup de pouce de Dieu ? On peut l'imaginer.. Albert King était en tournée avec son groupe, le célèbre "Blues at Sunrise: Live at Montreux". Les deux monstres sacrés du blues se sont lancés dans des versions quasi-inimaginables de "Ask Me No Question" d'un autre Roi, B.B King, du "Call it Stormy Monday" De T-Bone Walker, et même d'une composition de SRV lui-même en la chanson de "Pride And Joy".

Un Moment live unique, démentiel, déstructurant, de folie, que tout fan de blues, et même de musique à part entière ne peuvent rater.

Durée : 1h04minutes - 11titres.
le 12 octobre 2002
L'origine de cet enregistrement se trouve au Canada. In Session était une émission des années 80 dans laquelle on réunissait juste pour le plaisir 2 musiciens afin de les filmer tapant le boeuf. La réunion de Stevie Ray Vaughan et de son maître Albert King fut sûrement la plus belle réussite. Une expérience auditive majeure pour tout fan de blues (ou non d'ailleurs). Un vrai bijou... (à quand la sortie en CD de l'émission qui avait réuni Johnny Winter et Dr John ?...)
le 27 mars 2013
Encore une fois je me suis fait avoir en voulant acheter la version vinyle.

Si vous comptez acheter le vinyle sachez qu'il manque plein de titre par rapport au CD.

Voici ceux présents sur le vinyle:
"Call it stormy monday"
"Old Times"
""Pride and Joy"
"Turn it Over"
"Ask me no questions"
""Who is Stevie"
"Blues at sunrise"

Il manque donc:

"Pep Talk", "Overall Junction", "Match Box Blues" et "Don't Lie to Me".

Je suis dégouté je n'ai plus qu'à acheter le CD maintenant.
le 13 juin 2009
Une session intimiste de 2 magnifiques bluesmen inspirés et détendus, en parfaite synergie, en dépit de la différence d'âge. De toute manière ils sont désormais réunis pour l'éternité et nul doute qu'au paradis du blues ils doivent s'en donner à coeur joie.
Superbement enregistrée, avec en prime les commentaires humoristiques des 2 compères entre chaque morceau.
A se rouler sur le tapis, d'aise et de bonheur...
le 3 décembre 2010
Comment pouvait-il en être autrement ? Cette rencontre, ce mariage, cette fusion atomique ne pouvait... accoucher que DU disque de blues !!!
Je suis sidéré chaque fois que je les entends "discuter" à la guitare.
Assez exceptionnel je dois dire.
le 7 mars 2011
Album FABULEUX ! absolument génial

tres emouvant , les deux super grands jouent a couper le souffle
Gros feeling , tres bon son , ils s'écoutent l'un l'autre
a acheter sans regret si vous aimez le blues électriqque
et ALbert KING et son jeune " protégé " SRV (stevie ray vaughan )
le 25 mai 2013
répond pleinement à mes attentes
de plus la livraison plus que rapide

et je ne vous parle de la qualité de cet album

des frissons à l'écoute de tous les morceaux

des solos dantestes
Cette "jam-session" enregistrée en 1983 nous est présentée en 1999 sous forme d'un sublime album. Deux monstres sacrés du blues, malheureusement disparus depuis, nous sidèrent de solos de guitare bourrés de feeling sur des titres incroyables ! Les morceaux sont longs et prétextes à des interventions fantastiques des deux musiciens qui se respectent, le jeune Vaughan devait vibrer devant son idole Albert King et cela s'entend, le plaisir de jouer est évident, les rires fusent entre les morceaux et communiquent une bonne humeur jubilatoire à l'écoute de cette petite merveille de blues.