le 14 janvier 2014
je n'ai jamais écrit cette chronique en 2014 mais en janvier 2016; sinon, même constatation que pour le hunky dory 2015, à savoir réédition fantastique; on retrouve vraiment ce son années 70 de bowie; pour le disque par lui même, je me contenterai de dire que j'ai toujours préféré hunky et ne changerai pas d'avis, mais bien sur, très bon disque évidemment...
le 23 décembre 2010
Je ne vais bien évidemment pas être original, surtout au vu de la majorité des commentaires laissés au sujet de ce "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and The Spiders From Mars" de légende, mais j'avais très envie d'en dire un mot. Qui ne poussera certainement personne à l'achat mais bon. J'adore, tout simplement. Et à chaque écoute, je retrouve la magie d'une époque dont je n'ai jamais véritablement profité puisque trop jeune. Davantage par le passé qu'aujourd'hui, les seventies voyaient naître des albums de cette trempe, comme une évidence, sans trop se forcer finalement. Album concept par excellence, je ne ferai l'affront à personne de conter l'histoire qui se cache derrière ce petit bijou. Que je place d'emblée aux cotés de la trilogie berlinoise.

Le seul petit défaut que je trouve en l'occurrence, et qui manque terriblement d'objectivité, c'est la perfection des trois perles "Low", "Heroes" et "Lodger" qui rendent ainsi ce "Ziggy" un tout petit brin moins passionnant. Mais j'ai dit petit, hein?
le 1 juillet 2015
Que dire sur cet album ? A part que c'est LE chef-d'œuvre de Bowie, et un des plus grands albums de l'histoire du rock, rien que ça !
Que du bonheur à travers ces magnifiques chansons, rien a jeter, un moment de pur plaisir !
Foncez !
le 10 janvier 2006
Ce disque a été enregistré entre le période Glamrock et celle plus Dandy Cool de Bowie. Premier personnage(d'une longue série à suivre), Ziggy Stardust est sans doute le plus intéressant à être sorti du cerveau cynique et torturé de Sir Bowie. Le résultat est un des piliers qui tient le temple Rock 70's. Des songs qui font mouche instantanément comme "Moonage Daydream, Starman, Suffragette City ou encore Rock'n Roll Suicide". La voix de Bowie n'a jamais été aussi splendide et si affirmée que sur ce merveilleux opus. Ceci n'est pas un disque mais un monument à(re)découvrir.
0Commentaire8 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2009
Voilà la première grenade à fragmentation qui m'était personnellement destinée (ou plutôt, c'est comme çà que je peux analyser les choses, tant d'années après) : la menace de la mort... dans cinq ans, donc, douce délivrance, avant 20 ans ; l'angoisse du sexe, ici indicible mélange de fascination et de répulsion ; la lucidité trop tôt acquise quant à la réalité, et, pire, quant à l'absolu leurre que constituent les rêves et les illusions, eux aussi tragiquement destructeurs. Tout mon apprentissage était résumé là, sans détour et sans concession. L'histoire de Ziggy Stardust, on n'en sort jamais vraiment.
le 11 janvier 2016
Merci David, un album désormais culte, oui après autant d'années être toujours apprécié confirme le génie de cette musique
Adieu le 11 Janvier 2016 (à 69 ans)
le 12 janvier 2016
Cet opus est et restera son meilleur de toute sa carrière" un disque fantasque et innovateur jamais égalé et inégalable ! Un chef-d'œuvre
le 5 juin 2012
Reçu aujourd'hui ,belle pochette comme tout les vinyls neuf...

Ce qui m'interresse c'est le dvd audio ou plutôt video 5.1

pour info restitué en pcm pour les lecteurs dvd audio branché en hdmi

sinon restitué en dts ou dolby digital pour les autres

et bien trés beau son en pcm et en dts (trés clair avec belle intensité et présence des instruments ainsi que de Sir Bowie), le dolby digital ,comme la plupart du temps un peu plus étriqué et spatialisé differement...

Mais comme le mix d'origine , vous pouvez l'écouter fort comme précisé sur la pochette .Vous ferez du "bruit" mais aucunement de vibration car aucune basse présente que des haut graves à tout casser...(sur tout les mix)
donc c'est un choix de mix , on aime ou on aime pas mais c'est à contre courant des autres mix 5.1 (ça choque aprés l'écoute d'un wish you were here en blu-ray ou du dernier Anathema 5.1)

Sinon ,bon écoute pour ce merveileux album
le 3 mai 2015
David. Bowie. Nothing to ad, It speaks for itself.

(Love this album, always have, always will. From cover to cover)
le 11 décembre 2014
Une très belle édition mais sans surprise . Pas de bonus et pas de livret . Dommage pour une édition anniversaire !