le 5 juin 2012
Reçu aujourd'hui ,belle pochette comme tout les vinyls neuf...

Ce qui m'interresse c'est le dvd audio ou plutôt video 5.1

pour info restitué en pcm pour les lecteurs dvd audio branché en hdmi

sinon restitué en dts ou dolby digital pour les autres

et bien trés beau son en pcm et en dts (trés clair avec belle intensité et présence des instruments ainsi que de Sir Bowie), le dolby digital ,comme la plupart du temps un peu plus étriqué et spatialisé differement...

Mais comme le mix d'origine , vous pouvez l'écouter fort comme précisé sur la pochette .Vous ferez du "bruit" mais aucunement de vibration car aucune basse présente que des haut graves à tout casser...(sur tout les mix)
donc c'est un choix de mix , on aime ou on aime pas mais c'est à contre courant des autres mix 5.1 (ça choque aprés l'écoute d'un wish you were here en blu-ray ou du dernier Anathema 5.1)

Sinon ,bon écoute pour ce merveileux album
le 3 mai 2015
David. Bowie. Nothing to ad, It speaks for itself.

(Love this album, always have, always will. From cover to cover)
le 11 décembre 2014
Une très belle édition mais sans surprise . Pas de bonus et pas de livret . Dommage pour une édition anniversaire !
Si David Bowie a fait un chef d'oeuvre, incontestablement, c'est celui-ci, sorti en 1972. Ziggy Stardust, comme on l'appelle pour faire court, est sans aucun doute un des albums de pointe des années 70. Ziggy Stardust, star androgyne, est un personnage purement inventé par un Bowie inspiré aux mélodies bien ciselées agrémentées de guitares agressives : Suffragette City (morceau qui préfigure le punk), Starman, Moonage Daydream ou Rock n' Roll Suicide (on frémit d'entendre la voix suave de Bowie) tapent en plein dans le mille. La voix de Bowie y est splendide et son double musical, le guitariste Mick Ronson, surprend toujours en prolongeant la voix de Bowie par des notes en contre-chant, souvent en larsen. Les thèmes de Ziggy flirtent avec la fiction et l'album se classe dans les cent meilleurs de tous les temps. Pour moi, c'est le seul Bowie qui vaille le coup avec Aladin sane. Affaire de feeling...
le 24 décembre 2003
Bowie est immortel car il a toujours su se renouveler tout en restant lui même. Rentrer dans la peau de Ziggy Stardust lui a permis de pondre son meilleur album. Il a su aussi s'entourer : ici c'est Mike Ronson qui s'occupe des guitares et du piano. C'est du rock plutôt original avec des cordes et des cuivres (Bowie au saxo) qui s'associent parfaitement avec la voix de Bowie. Cette voix est d'ailleurs impressionnante par sa polyvalence : il sait être doux dans le couplet de Starman et peut scander ses refrains avec une force digne de la musique punk. Lady Stardust est sublime et a inspiré énormément par sa sonorité. Les prémices du punk sont présents notamment dans Hang On To Yourself avec un riff de guitare très rapide et obsédant. Le magnifique riff de guitare de Ziggy Stardust est un grand classique du rock tout comme la chanson d'ailleurs. Et Rock & Roll Suicide alors? Pas mal non plus! On a donc pas fini de pomper ce bon vieux vairon malheureusement.
le 19 mars 2010
Excellent album mais pas le meilleur de bowie selon moi . Pourquoi ? La quasi totalité des chansons sont très fortes mais les arrangements ont malheureusement assez mal veilli; pour s'en convaincre il sufit d'écouter les mêmes chansons prises sur le vif mais en mono lors de leur passage à la BBC (the BBC sessions) Là, on peut imaginer ce qu'aurait été ce disque ...Certainement fabuleux avec des arrangements plus basique, comme sur ces sessions de radio qui nous relivre un contenu emotionel encore intact de nos jours. Mais surement qu'à l'époque, il eut alors été moins à la mode (car la mode était aux fioritures musicales...)
le 23 octobre 2002
Je ne connais pas la réédition de 2002, mais quand j'écoute "Five Years", j'ai envie de pleurer (d'émotion). Et pourtant ça fait 22 ans que je connais cette chanson. Le Bowie période 69-73, ça fait partie des monuments du rock, pour moi.
le 27 décembre 2012
Envoyé assez rapidement, l'article est arrivé en très bon état.
Très bon CD, par contre étonnée qu'il n'y ait pas de lecture des titres des morceaux quand on l'écoute.
Niveau sonore pas très élevé à l'écoute.
Sinon du pur Bowie... musicalement parfait!
Dire qu'il aura fallut 40 ans pour obtenir cette qualité d'enregistrement comparable à celle du vinyle parut en 1972 après au moins 5 rééditions plus ou moins réussies

C'est vrai que le commentaire d'Allan J de Besançon résume bien ce que je pense aussi, et j'ajouterai que pour ma part Ziggy est l’enregistrent le plus mélodieux et aboutit de notre ami David, mais je continue à préféré Aladdin Sane qui est plus direct, plus rock avec un Mick Ronson impérial et je vous conseille de vous procurer l'édition japonaise car le son est meilleur que l'édition du 30ème anniversaire, une bonne surprise pour l'an prochain date du 40ème anniversaire de sa parution comme pour Ziggy ???

Une seule question pourquoi avoir attendu 40 ans !!!! et que vont ils nous préparer pour le 50éme anniversaire de ce pur chef d’œuvre ???
le 11 juin 2013
Du grand David Bowie !!! Pour moi cet album est l'un des meilleurs de David Bowie !! Et merci de l'avoir remasterisé c'est génial !!!