Format: CD|Modifier

le 6 avril 2001
La plupart des chansons de cet album sont en effet plutôt faibles ( 1984, Big Brother,... ). Même Rebel Rebel, sensée être un tube, est vite énervante.
Et pourtant, 3 chansons parviennent à littéralement envoûter l'auditeur : le medley Sweet Thing-Candidate-Sweet Thing Reprise. Cette véritable chanson en 3 parties est à mon goût ce que Bowie a réalisé de plus abouti musicalement : la présence vocale et le saxo sur Part I , le crescendo éblouissant sur Part II , et enfin la guitare saturée sur Part III pour conclure 7 minutes de bonheur .
Rien que pour ça, il serait dommage de passer à côté.
le 6 avril 2010
Je suis inconditionnelle de BOWIE des années 60 à 80 ! cet album est un des meilleurs, à mon avis !!
Du vrai, du grand Bowie !!! à écouter sans modération, pour tous ceux et celles, qui aiment les années 70'
UN MUST !!!!
le 17 janvier 2014
longtemps, trop longtemps, j'ai détesté ce disque, sans trop bien savoir pourquoi au fond. et aujourd'hui, je ne dirai pas que c'est génial, mais pas loin en tous cas... bowie a travaillé beaucoup sur cet album et ça se sent, ça s'entend et le résultat est là, probant, même si cela n'est pas toujours parfait...
le 20 janvier 2009
rebel rebel est le titre le plus connu de Diamond Dogs mais c'est aussi le maillon faible de ce disque sublime. en effet, ce titre paru en single quelques temps avant l'album, est plus une redite de la période Glam de Bowie qu'un morceau réellement excitant aux sonorités nouvelles!
le reste de ce concept noir et ambitieux est en revanche exceptionnel!
une oeuvre méconnue et oubliée de Bowie, mais qui pourtant fait partie de ses tous meilleurs albums.
le 21 février 2016
Lorsqu'on apprécie Bowie, il me semble qu'il est important d'avoir ce CD chez soi !
Le graphisme de la pochette est top !
le 27 février 2016
Un album plus sombre de Bowie pas le plus inspiré ... Ce n'est pas mon préféré en tout cas. Mais cela s'écoute tout de même.
le 20 juin 2001
rien que du bon dans cet album, à découvrir et pas seulement pour rebel rebel
le 16 décembre 2008
Pas terrible cet album sauf un ou deux morceaux (Rebel rebel). On sent que Bowie est confronté à ses démons et qu'il lui faut de l'air ; malheureusement, il asphyxie nos oreilles aussi!
33 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus