5.0 étoiles sur 5 Attention aux contre-façons!
Ces casques ne m'étouffent pas les oreilles comme les autres casques à 100 balles qu'on ne peut pas garder en été ou plusieurs heures d'affilé! Les autres casques me donnent la sensation d'avoir une contrainte par rapport au monde extérieur, on trouve cela énervant lorsqu'on a utilisé un KOSS :)
On oublie vite...
Publié le 10 février 2012 par kabal

1.0 étoiles sur 5 article deffectueux dès 2 semaines d'usage
article très performant mais qui a cessé d'être opérationnel au bout de deux semaines... l'un des écouteurs ne fonctionne plus.
Publié le 14 juillet 2010 par Myriam

5.0 étoiles sur 5 Attention aux contre-façons!, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koss portaPro Casque stéréo hifi (Appareils électroniques)
On oublie vite qu'on a un truc sur la tête. C'est idéal dans toutes les situations; transport commun, pc portable, salon...
Le son est une reproduction parfaite de ce que l'artiste a voulu nous faire entendre, à bas ou haut volume.
Faites attention!!! Il y des imitations chinoises sur Amazon aux mêmes prix que les originaux, c'est une arnaque parce qu'ils le vendent avec le même nom, impossible à savoir jusqu'au moment où on ouvre l'emballage. Ces imitations ne valent pas 1€, les pauvres qui écouteront ça sans avoir connu l'original seront déçus par KOSS.
On les reconnait comme cela :
- le câble est très court, même si sur l'emballage il y a écrit la même longueur que l'original
- le jack est droit, pas en L comme le porta pro original
- le cerceau se déforme lorsqu'on le plie trop
- la marque portapro n'est pas écrit tout à fait pareil
- l'adaptateur du jack n'est pas doré
- le plastique est de mauvaise qualité
- le son est pourri :)

Le vendeur qui m'a arnaqué : GAYER SHELL

1.0 étoiles sur 5 article deffectueux dès 2 semaines d'usage, 14 juillet 2010

1.0 étoiles sur 5 Qualité de fabrication incroyablement dégradée, 7 octobre 2010
Gaëtan - Voir tous mes commentaires
Connaissant Porta Pro depuis plus de 20 ans et en ayant possédé un il y a encore 5 ans, j'avais du mal à croire les commentaires à propos de sa mauvaise qualité. Et pourtant, au bout d'un mois, le nouveau est déjà presque hors d'usage : le cordon s'arrache d'un des écouteurs. Même pour un casque à bon prix, un mois avant de casser, ça fait drôlement cher.

NB 1 : je suis un brave monsieur tranquille et soigneux, qui écoute la télé au casque sur son canapé. Je ne suis plus un jeune en mouvement qui manipule son casque fréquemment pour le porter, le ranger, le régler, et dont le cordon peut s'accrocher au col du blouson, à un élément extérieur ou que sais-je. Si j'avais eu celui-ci il ya 10 ans, il n'aurait pas vécu une semaine.

NB 2 : Suite à certains commentaires, une précision semble nécessaire. Ce casque m'a été vendu par Amazon, que j'ai alerté en même temps que je leur retournais le produit, lequel a été remboursé. Le logo Koss sur l'appareil était le vrai logo Koss, contrefaçon ou pas.

** Obervations générales sur l'appareil **
- Les plastiques sont bon marché et fragiles, des coques d'écouteurs aux guides d'arceau.
- Les mousses latérales (aux tempes) sont mal collées, presque en travers.
- La prise jack est minuscule, à peine manipulable avec les doigts, je n'ose pas en imaginer la fragilité des soudures (versus la sérieuse jack coudée d'antan) Si débranchez et rebranchez souvent votre casque, cette minuscule fiche va vite vous énervez les doigts, sans parler des faux-contacts qui ne demandent qu'à se manifester.
- Il restait des filaments de colle autour des écouteurs quand je l'ai déballé.

On est très, très loin de la qualité du produit encore fabriqué il y a 5 ans. Seule reste la qualité sonore (et encore, j'ai trouvé que... mais je peux avoir vieilli) En magasin, et à 80 Euros, ils sont bien meilleurs, ici nous avons probablement une qualité B pour le marché internet.

Et donc, au bout d'un mois, le cordon de l'écouteur gauche a commencé à s'arracher, on voit les conducteurs de cuivre : le fabricant n'a rien prévu pour retenir les fils à l'intérieur de la coque ! ! ! D'habitude, les plus rustiques font un noeud au cordon à l'intérieur du boîtier (notamment le Porta Pro, "avant") les plus chics fabriquent une surépaisseur calibrée du cordon à cet endroit. Sur celui-ci, rien du tout, donc le cordon ne tient plus que par les soudures, il peut casser à tout moment. Incroyable.

Vous trouverez d'autres casques au son et au prix comparables, mais de qualité de fabrication sérieuse. Attention qui plus est, la garantie peut être difficile à faire valoir si votre revendeur n'est pas directement à Amazon.

J'en suis encore sur le c.. de ce que Koss laisse faire par ses sous-traitants à son casque grand public phare.

Saperlipopette ! Damnède !

1.0 étoiles sur 5 Décevant, une arnaque ..., 6 septembre 2010
Habitué depuis longtemps à utiliser un casque Koss Porta Pro, je le remplace il y à une semaine par un de ceux proposés ici, pensant retrouver les memes caractéristiques ... à moindre cout bien sur ...
la déception fut énorme ... ces casques la ont étés fabriqués avec des pièces au rabais le chassis est fait dans un materiau différent qui fait que le casque tiens moins bien sur la tete, dès les 5 premieres minutes d'utilisation l'un des éléments coulissants noir se détache, meme la mousse est différente, et le son n'y échappe pas ... d'une qualité médiocre ... vous pouvez oublier les basses impressionnantes qui faisaient le charme de ce casque ... et pour couronner le tout le volume sonore était inégal d'une oreille à l'autre !! (plus fort à gauche qu'à droite !)

en conclusion ne pensez pas faire une bonne affaire en retrouvant ici un casque Koss original à moindre cout ...

4.0 étoiles sur 5 Très bon casque, mais..., 14 mars 2009
Soucier Bruno (Somme, France) - Voir tous mes commentaires
Ce casque est impeccable au niveau du son.Le look est agréable,il laisse passer assez d'ambiance extérieure pour garder le contact avec l'entourage.Seul problème:la prise Jack ; soyez très doux avec elle!Sinon,vous n'aurez bientot plus qu'une seule voie audible.Pour réparer,ce n'est pas évident.(J'ai eu ce problème 3 fois en 1 an,et pourtant,croyez-moi,je fais attention!).

3.0 étoiles sur 5 Son extra mais fragile !, 17 juin 2010
ChrisHurricane (France) - Voir tous mes commentaires
La qualité du son de ce casque est effectivement excellent, rien à redire sur ce point ! Et d'autres l'ont très bien détaillé avant moi.
Mais il y a tout de même 2 défauts majeurs à signaler !
- Impossible de garder ce casque longtemps sur la tête au risque de s'attraper un gros mal de crâne. On est censé pouvoir régler la "fermeté" du serre-tête, mais ce système n'est pas vraiment fonctionnel (sur le mien ça ne marche pas).
- ATTENTION CASQUE TRES FRAGILE !!! Il a suffit que mon casque tombe une seule fois, pour que la partie plastique qui attache l'écouteur au "serre-tête" se casse net. Et à réparer, c'est quasiment impossible car là où c'est cassé, impossible de faire tenir avec un bout de scotch ! Du moins je n'ai pas encore trouvé la solution...

Alors voilà, pas cher, bon son... mais je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter un casque un peu plus cher et un peu mieux fabriqué.

4.0 étoiles sur 5 Le top à petit prix, 9 novembre 2009
Les +:
- qualité et clarté du son assurément
- puissance des basses correcte
- son prix aujourd'hui (30€ aujourd'hui, c'est rien)
- garantie à vie par Koss
- housse de rangement en cuir fournie

Les -:
- malgré les dires, il ne donne pas un sentiment de solidité
- moche
- même plié, il reste encombrant
- il fait assez mal, passé un certains moment

Conclusion: écouteurs old school destinés à ceux qui cherchent avant tout un son de qualité sans se ruiner. Perso, je préfère les intras pour s'isoler du bruit et moins génant sur la durée.

1.0 étoiles sur 5 Produit non original, 3 septembre 2010
La "Patoo" (France) - Voir tous mes commentaires
Pour l'avoir posséder par le passé, je peux vous affirmer que le casque vendu n'est pas un original.
Le son est différent : son brouillon, bass peu présent (pourtant la grande qualité de ce casque)
La qualité du produit est aussi différent : mousses très fragiles et le logo effacé

Très déçu d'autant plus que c'est un cadeau.

5.0 étoiles sur 5 Excellent qualité/prix, 18 décembre 2007
Lam Daniel "Dan" (Région Parisienne, France) - Voir tous mes commentaires
Ancien possesseur de Senheiser PX-100 (très bon), j'ai acquéri le PX-200 beaucoup plus cher et censé être meilleur, mais j'ai été très déçu par la présence et qualité des Bass.

Je me suis rabattu sur ce Porta Pro qui m'avait laissé un très bon souvenir sur un essai plusieurs années avant.

Et je ne suis pas déçu, le son est équilibré dans l'ensemble du spectre, avec une boss dans les graves de quoi profiter pleinement du gros son comme on peut généralement les aimer.

Attention dans les égalisations à ne pas pousser les graves sous peine d'avoir un rendu un peu baveux.

Bref je le recommande, surtout au tarif à laquelle est proposé le produit sur Amazon ou les partenaires.

5.0 étoiles sur 5 Un must !, 13 mars 2006
Un son splendide, clair et chaleureux . Excellente définition des basses et aigues avec tous les styles de musique (de Eminem à Barbara, en passant par Sade et Radiohead) .Encore meilleur si vous avez la possibilité d'ajuster l'ensemble à votre goût avec un équalizer sur votre lecteur portable. Excellent confort grâce aux différents réglages . Ce n'est sûrement pas un hasard si Koss le commercialise depuis plus de vingt ans avec toujours autant de succès ! Un seul conseil : n'hésitez pas à vous le procurer !!!

Koss portaPro Casque stéréo hifi