Format: CD|Modifier
Prix:29,93 €+ 2,49 € expédition

500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 octobre 2012
On dirait bien Rory ? Et bien non ! C'est Gwyn Ashton...un australien !

Paru en 1998, ce "Feel the Heat" ne démérite pas, mais c'est quand même nettement moins bon que l'original ! La faute à un jeu en trio un peu lourdingue et à un usage abusif du bottleneck. Le groupe est par ailleurs accompagné sur certains morceaux de musiciens additionnels, dont un harmoniciste, qui ne brillent pas non plus par leur finesse...

Quelques bons riffs cependant, dont ceux de "wastin' my time" (qui rappelle étrangement un morceau des Black Crowes) ou de "too late" (le meilleur morceau du disque), mais les titres ne captent pas durablement l'attention de l'auditeur et s'essoufflent trop souvent avant la fin. Il faut dire aussi que la prod a mis en avant un son de guitare très agressif, assez desagréable et puis il faut bien reconnaitre que Gwyn Ashton n'est pas non plus un très grand chanteur....même s'il est sans conteste un excellent guitariste.

Eh oui ! Tout le monde ne peut pas s'appeler Rory Gallagher !
le 28 octobre 2012
Quelle claque !

Je me souviens encore de la baffe que m'a mise cet album lorsque je l'ai écouté pour la première fois:
il y a 14 ans déjà !

Compos originales, aucune reprise, un très GROS son, des riffs qui rentrent dans les côtes, des solis maîtrisés, inspirés et inventifs, des breaks et des reprises de rythmes avec une paire basse-batterie solide et puissante, des morceaux Blues-Rock, Blues, Rock, électriques, acoustiques, en Power Trio et aussi avec quelques invités.

Alors, effectivement, on sent que cet homme là a bouffé du Gallagher, qu'il s'en est mis plein les oreilles, qu'il adore ça (et moi aussi !), mais loin d'être un clone, il apporte sa touche, varie les sonorités et les ambiances, et laisse de la place à ses zicos.

alors voilà:

Moi, j'adore ça ! et je mets 5 étoiles.

A vous de vous faire votre idée !