5.0 étoiles sur 5 Un bon best of de BB King? C'est par ici...
Pour moi ce best-of est le meilleur. Croyez-moi c'est le plus complet, avec les enreistrements originaux de Thrill is gone par exemple et de nombreuses collaborations(U2,...). Si vous voulez découvrir BB King n'hésitez pas... seulement il faut y mettre le prix... 25 euros... un peu cher pour un double CD mais ça vaut le coup.
Publié le 13 avril 2004 par Bertrand Werbrouck

3.0 étoiles sur 5 Un peu de tout
Publié le 4 octobre 2011 par Mariobrosse

5.0 étoiles sur 5 Un bon best of de BB King? C'est par ici..., 13 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : His Definitive Great - Collection Best Of (2 CD) (CD)

4.0 étoiles sur 5 Les Temps Modernes, 11 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : His Definitive Greatest Hits (CD)
J'ai découvert le King en concert en 1999, l'année de parution de cette compilation regroupant bon nombre de ses succès.
Le concert à changé ma vie (en tous cas mon cœur et ma tête), et ce disque a entretenu cette sensation.
Par contre c'est assez rapidement (trop) qu'on se rend compte qu'à part quelques classiques et des "live" bien choisis, ce disque compile des enregistrements récent au son incomparable.
C'est beau c'est neuf mais la magie du blues ne s'y retrouve que ponctuellement, il reste le talent de B.B., impérissable face au numérique, capable d'instiller un charme à la moins "roots" de ses chansons.
J'encourage les candides du blues à rechercher des enregistrements plus anciens, à l'époque ou les bluesmen avait les germes du rock n' roll en eux, ainsi, une petite ballade au temps des ampoules pourrait déboucher vos oreilles.
Bon Vent.

3.0 étoiles sur 5 Un peu de tout, 4 octobre 2011
Je ne saurais pas dire la manière dont a été construite tracklist: pour les morceaux de qualité "objective" ou selon des goûts particuliers. J'ai l'impression qu'on n'y retrouve pas toutes les facettes du King (notamment pas mes préférées), ni toutes les époques (en tout cas pas les plus anciennes). Mais pour celles qui sont représentées, c'est du bien bon B.B.!

4.0 étoiles sur 5 i love blues, 16 juin 2014
cet album est exquis, toutes les plages de ce disque sont fabuleux, on va des morceau plus ancien en passant par plus actuel. A avoir dans sa discothèque.

5.0 étoiles sur 5 Bon choix, 15 avril 2014
Comme l'indique le titre du cd , le meilleur de l'artiste.Très agréable à écouter sans limite, à avoir dans sa discographie personnelle.

5.0 étoiles sur 5 Un best of d'excellence !, 8 février 2009
Dès le plus jeune âge, Riley B. King, élevé par sa mère et sa grand-mère, développe une vrai passion pour les guitaristes de blues que sont T-Bone Walker et Lonnie Johnson, mais aussi pour des artistes de jazz comme Charlie Christian. Enfant, il chante du Gospel dans le choeur de l'église, puis chante dans les rues d'Indianola où il gagne mieux sa vie qu'à l'usine. En 1943, il se rend à Greenwood, dans le Mississippi où il enregistre pour la première fois pour la radio. Il déménage ensuite à Memphis, et sa musique est diffusée en live à la radio. C'est à ce moment là qu'il se choisit le nom de B.B. (Blue Boy) King. En 1949, il commence à enregistrer des albums et collectionne les tubes dans les années 50. 'Please Love Me', ou encore 'Bad Luck', résonnent sur les ondes. En 1964, il enregistre le mythique 'Live at the Regal' à Chicago. B. B. King squatte régulièrement les charts dans les années 70 et 80, avec des hits comme 'To Know You is to Love You' ou 'I Like to Live the Love'. A partir du milieu des années 80, il enregistre de moins en moins mais reste sur le devant de la scène en se produisant jusqu'à 300 jours par an. Ses duos avec des groupes comme U2 ou le chanteur Eric Clapton lui permettent même d'atteindre un public encore plus vaste. En 1990, il reçoit une Presidential Medal of the Arts des mains du président américain. Egalement honoré par plusieurs universités, B.B. King est considéré comme l'un des plus grands guitaristes au monde.

Roi incontesté du blues, B.B. "Blues Boy" King est un des plus grands guitariste et chanteur de blues de l'histoire. Né en 1925 dans le Misissippi, il est l'auteur de nombreux classiques du genre, qu'il interprête toujours avec une voix riche, pleine d'émotion et au vibrato si caractéristique.

Bien plus que marcher sur la voie de son idole T-Bone Walker, B.B. King a su créer son propre son grâce à un toucher inimitable semblant donner une réelle personnalité à sa guitare. Celui qui a influencé les plus grands, dont Eric Clapton, Jimi Hendrix ou Stevie Ray Vaughan, est capable, sur une seule note, de raconter une histoire qui touche les racines les plus profondes de l'âme.

Il a été récompenser d'un nombre impressionnant de prix ce qui démontre son talent incomparable:
- Grammy Award du Meilleur disque de Blues traditionnel 2005
-Grammy Award du Meilleur disque de Blues traditionnel 1985
My Guitar sings the blues
-Grammy Award du Meilleur disque de Blues traditionnel 1983
Blues'N'Jazz

Il restera le Roi du Blues pour toujours.
Ce best of contient deux disques avec un total de 33 chansons de BB King. Un incontournable de ces plus grand tubes au cours de sa longue carrière.

Durée : 2'2Heures - 33 Titres.