5.0 étoiles sur 5 Album Incontournable, 10 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giant Steps (CD)
Elu album de l'année par les "Inrock.", en 1993, ce disque mérite plutôt le titre d'album de la décennie.
Indémodable, 10 ans après je l'écoute toujours avec autant de plaisir et de frisson.
La pop incroyable de Martin Carr et sa bande a su s'affranchir des normes musicales pour développer un son inégalé.
Les morceaux de "Reggae-blanc" que son upon 9th & fairchild ou Lazarus, la noisy-pop incomparable qui balaye cette album, la richesse des sons... je pourrais en parler des heures.Bref un album a ranger juste à côté du White Album des Beatles.
Heureux possesseur de l'intégralité des compositions de boo radleys, je ne peux que recommander de (re-)découvrir ce groupe essentiel.

5.0 étoiles sur 5 La merveille., 18 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giant Steps (CD)
Cet album est certainement un des 3 albums qui m'ont marqué dans ma vie, au même titre que Disintegration de Cure et Isn't Anything de My Bloody Valentine. C'est une pure merveille de pop, dont l'apogée est certainement Lazarus, leur Hymne, qui fait monter les larmes aux yeux tellement c'est beau et émouvant. Ce groupe est unique!

5.0 étoiles sur 5 Encore un groupe de Second League anglaise mesestimé, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giant Steps (CD)
Coincés entre Madchester (Stone Roses, ... ) et la Britpop (Blur/Oasis) on est largement passé à côté des Boo Radleys.

En réécoutant leurs albums 20 ans après on voit qu'ils n'ont pas pas pris une ride. Disons qu'ils ont gardé les même rides qu'à l'époque : mélodies 60's, ambiances "fumeuses", rock garage ...

Le type même de pop assez intemporelle dont les brits sont des spécialistes : ils sont tombés dedans quand ils étaient petits

... et essayez maintenant de réécouter un album (encensé à l'époque) des Happy Mondays. Pas audible !

Giant Steps
Giant Steps de Boo Radleys (CD - 1999)
Cliquez pour plus d'informations