Format: CD|Modifier

le 14 mars 2012
J'en connaissais pas grand titre à part "am i evil et Helpless" initialement de Diamond Head dont j'avais déjà entendu les reprises par Metallica, et que j'aimais beaucoup.
J'avais même pas remarqué la présence de reprises de Motörhead (même si lemmy restera toujours lemmy).
Et ben au final, addictif le truc !!!! Moi je trouve que ca remue plutôt pas mal,et j'aime bien !!!
Ca fait un peu plus d'une semaine que je l'ai reçu et je m'en lasse pas, je vous en souhaite donc tout autant !!!
Metallica nous propose, en 1998, ce double album de reprises avant l’album St Anger qui paraitra 5 ans plus tard en 2003. Le premier CD est assez éclectique dans le choix des titres qui va de « Turn The Page » de Bob Seger à « Tuesday’s Gone » de Lynyrd Skynyrd en passant par « Loverman » de Nick Cave, des compositions bien loin du répertoire des Four Horsemen. C’est réussi, bien sur, Black Sabbath « Sabbra Cadabra », Diamond Head « It’s Electric » Danzig « Die, Die My Darling » ou ce meddley de Mercyful Fate » en plage 7 leur vont mieux, pourtant cet « Astronomy » de Blues Oyter Cult et « Whiskey In The Jar » de Thin Lizzy, bien loin de leur speed metal des débuts et même de leur heavy rock des années 90, sont interprétés avec talent. Le deuxième CD est plus axé sur des titres énergiques, ça commence fort avec « Helpless » de Diamond Head, suit le lourd « The Small Hours » « d’Holocaust, s’enchaîne « The Wait » de Killing Joke qui fait pas dans la dentelle, s’ensuit des compositions de Danzig, de Budgie, de Sweet Savage et un des titres les plus speed de Queen ! « Stone Cold Crazy ». L’album se termine par une série de titres de Motorhead où Metallica est bien à l’aise. Les californiens s’en tirent bien, interprétation puissante, virtuosité des musiciens, un choix de titres variés, le tout rendu avec un son d’enfer, j’aime beaucoup. (2cd / 27 titres / 2h20).
le 14 octobre 2010
je ne reviendrai pas sur la musique, il ne faut pas prendre au sérieux ces reprises, juste savourer et remercier Metallica d'avoir rendu accessible à un large public certains titres qui étaient destinés à ne rester connus que d'un nombre restreint de connaisseurs. justement, les droits d'auteurs vont certainement faire du bien aux comptes bancaires de certains, à commencer par les plus hardcore comme Discharge ou les Misfits, mais aussi à tous ces groupes de seconde division de la NWOBHM comme Sweet savage, Holocaust et Diamond Head. Metallica, c'est un peu les restaus du coeur du hard ! Bravo !
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 13 octobre 2000
Suite à 2 albums injustement critiqués à cause de la nouvelle orientation musicale du groupe un peu moins Trash/metal, un peu plus Hard Rock, Metallica sort Garage Inc., un album de reprises enregistrées tout au long de sa carrière. Les groupes repris sont très divers et le choix des chansons en devient très éclectique. "Attendez-vous à du Police à la sauce Metallica..." avait déclaré le chanteur et guitariste rythmique James Hetfield avant la sortie de Garage Inc. En effet, on retrouve sur cet album-hommage du pur metal avec Mercyful Fate, Black Sabbath, Diamond Head, Motörhead..., du punk avec Danzig, du rock avec Nick Cave ou Queen, de la country-rock avec Lynyrd Skynyrd ou encore du folk (!) avec le traditionnel "Whiskey In The Jar". Le résultat est parfois surprenant mais Metallica parvient à redonner une seconde jeunesse à des titres anciens ou oubliés, témoins les superbes "Turn the Page" ou "Astronomy". A l'écoute de Garage Inc., on sent que Metallica s'est vraiment amusé à reprendre toutes ces chansons, et cette joie envahit rapidement l'auditeur.
le 10 septembre 2015
Le groupe c'est fait plaisir au début de l'album, mais dans les chanson suivante on retrouve vite leur style. Si vous aimez ce groupe vous aimerez cet album.
Merci à Metallica, car grâce à eux j'ai découvert de nombreux groupes qui font désormais parti de mes classiques. Remettre à l'honneur ces perles là, remettre Diamond Head à sa place, voilà une belle preuve d'humilité. Une façon de dire voilà d'où on vient, on n'a pas oublié. Mettre en avant ses influences pour mieux montrer leur griffe, et surtout pour un résultat incroyable. L'appropriation est totale, on croirait des inédits! Le premier disque est le plus récent, le second étant composé du mythique garage days très galère à trouver à l'époque! Des reprises très bien choisies, de Nick Cave (Loverman) à Lynyrd Skynyrd qui est ma préférée, surpassant l'originale avec l'intervention de Jerry Cantrell, on se croirait à la maison en train d'écouter des potes se faire un boeuf. La reprise de Blue Oyster Cult est géniale, et celle de Thin Lizzy parfaite. Un meddley de Mercyful Fate terrifiant que j'écoute en boucle (j'aime beaucoup Mercyful mais parfois la voix c'est un peu dur). Belle part à Motorhead sur le second disque, plus rentre dedans (jeunesse oblige), et tellement d'autres. Car il y en a dans le garage, 27 titres rien que ça! Alors pour ceux qui aiment cette voix, ce son, ces grattes et ce martelage de fûts, vous allez être servis, avec respect des aînés en plus! Dans tout l'album résonne ce côté authentique, pas surfait, comme dans un bon vieux garage.
le 25 février 2016
compilation du plus grand groupe du monde ; le son d enfer que tout le monde adore si fort si bon
le 2 mai 2016
envoi parfait car dans les temps et bien protégé malheureusement je n'ai pas eu le temps d'écouter le cd mais je pense que je risque de ne pas être déçu
le 16 décembre 2009
"Garage Inc" est un album de METALLICA qui vaut la peine d'être écouté. La plupart des titres sont bons dans l'ensemble, bien construits et assez variés. Le cd 2 accorde une large place au passé du groupe, cela est intéressant à entendre.
Ce n'est selon moi pas le meilleur de tout ce que Metallica a fait à ce jour, mais tout fan (comme moi) de ce groupe mythique se doit de le posséder.
le 23 juillet 2004
A l'écoute de ces deux "galettes" inégales, on prend conscience que l'age d'or de Metallica se situe bien dans la décennie des années 80 ! (Ce n'est que mon "humble" opinion!). Période où le quatuor de la bay area alignait les hymnes speed/thrash les plus mémorables. Des deux cd proposés, le second a ma préférence; des tempos rapides et groovy rendent justice aux compositions originales. "Helpless", "Am i evil ?", "The small hours", "Blitzkrieg" et "The prince" sont à mes yeux les plus réusssies. Quant au premier cd, il rassemble les reprises les plus récentes et, il reflète le tournant musical pris par le groupe au début des années 90. Les rythmes sont ici plus lents, mélodiques ou simplement "hard-rock". Quelques bonnes covers sont quand même à signaler dont, celle de "Sabbra cadabra" de Black Sabbath ou "Mercyful fate" du même groupe. Un ensemble hétérogènes qui, cependant, vaut le détour. Ne serait-ce que pour la poignée de titres 'pêchus', reflets d'une époque bénie, qui s'y trouve...