Format: CD|Modifier
Prix:11,02 €+ 2,49 € expédition

le 16 novembre 2004
Le punk en puissance ! The Offspring nous revient en pleine forme pour ce cinquième album qui, pour couronner le tout, est bourré de tubes !! De Pretty Fly (For A White Guy) à Why Don't You Get A Job ?, en passant par Kid's Aren't Alright : que du bonheur, que l'on aura l'occasion d'entendre très souvent sur nos stations de radio ! De plus, le style des chansons de cet album (qui reste toujours proche du style habituel du groupe, certes) est monstrueux : un rythme de batterie des plus entrainants, des guitares toujours aussi bien utilisées, la voix assez caractéristique de Dexter Holland, etc... Mais que dire de mauvais sur cet album ? Rien, tout simplement, l'opus nous réserve de bonnes surprises jusqu'à la fin du disque, notamment avec Pay The Man, veritable melodie (rythmique, sur la fin, tout de même) qui nous transporte jusqu'à la fin du disque ; disque, justement, que l'on qualifiera, pour résumer, de merveille musicale !
Pour un dinosaure de mon genre élevé au bon lait anglo-saxon distillé par les Fab Four du "Sergeant's Peppers", les Stones de "Let it bleed et d'"Exile on main street" et surtout les WHO de "Live at Leeds", voir éclore des oeufs et entendre de nouvelles espèces de sauriens hurler, c'est rien que du bonheur avec, en prime, une larme qui perle à ma paupière plissée de vieux crocodile.

En résumé, ce que fait Offspring dans cet album, c'est velu, carré, agressif, violent, bien trouvé, bien emballé et bien troussé. La palme à "The kids aren't allright", titré ainsi en hommage aux WHO, aux paroles exhalant un "no future" définitif ("cruellest dream, reality") et à la musique explosive, aiguisée et sacrément bien pliée par d'excellents musiciens. C'est bien beau le rock quand c'est joué comme ça.
le 15 octobre 2015
OK
RAS tout bien, reçu en temps, pas de problème.
j'aurai pu mettre trois étoiles, j'en ai mis 4. j'aurai pu en mettre 5 aussi, surtout si reçu dès le lendemain...
le 1 décembre 2015
je recommande fortement ce produit. cd en parfait etat, livraison rapide. que de souvenir et parfait pour ma voiture qui n'a que le lecteur cd.
le 20 février 2016
Ma meilleure amie avait aimé cet album mis elle l'avait perdu dans ses déménagements et je me suis fais un plaisir de lui renouveler
le 11 août 2015
je le connaissais déjà par cœur, j'ai été ravie de le redécouvrir 20 ans en plus tard en vynil.
j'adore
le 6 septembre 2003
On peut pas dire qu'il y ait un pire album dans les offspring!Il est vrai que cet album a été plus commercial mais ca se comprend et ca se mérite!Ils faisaient des purs CD's sans être reconnus alors il a bien fallu un moment qu'ils se fassent reconnaître!Cet album est tout de même loin d'être décevant!On ressent une forte évolution dans le niveau rythmique du guitariste(staring at the sun ou aussi Falling) mais aussi de très bons solos de guitare ce qui est presque une nouveauté il y en avait peu souvent(The kids aren't alright ou Feelings).On remarque des chansons avec de plus en plus de coupures pour reprendre ce qui intensifie le rythme punk(Staring at the sun)et enfin leur chanson la plus passée a la radio:Why don't you get a job?C'est une très bonne évolution!
le 31 octobre 2007
Cet album est une merveille, inoubliable. Un grand classique pour les fan de Punk-rock à l'américaine.
Que des tubes: " Pretty fly " , "why don't you get a job ?" mais aussi mes préférées: " Have you ever " et "Feelings". Rien de tel que cet album le matin pour se mettre en forme et de bonne humeur avant de partir au boulot ou en cours !
S'il ne fait pas encore partie de votre collection Rock achetez lu tout de suite, c'est un ordre, LOL.
le 3 juillet 2001
Ce CD est tout bonnement génial, il fait parti des CD que l'on écoute tout au long de la journée. Personne ne s'en lasse jamais. Dans la lignée punk, et hard rock, il n'y a pas mieux!! Bien qu'il soit un peu commercial, il en vaut vraiment le coup!!
le 22 avril 2007
Je vais commencer simplement : j'aime offspring depuis longtemps (depuis la sortie de Smash, en fait) et j'aime quand offspring fait rire et tout. Simplement, même si cet album est parsemé de morceaux absolument énormes (Americana, She's got issues, no brakes et le gigantissime Pay the man), on a quelques morceaux qui ne marchent pas.

Je pense à Walla Walla, peu convaincant ou au presque bien "The End of the line".

Le truc qui justifie l'étoile perdue, c'est le manque de cohérence de l'album. Chaque morceau est seul, ça s'enchaîne pas super bien...