Format: CD|Modifier

Après "down by the jetty" 1975, Lee Brillaux et Wilko nous sortent un deuxième album fabuleux.
Wilko qui a été influencé par "Mike Green" des Pirates (le groupe de Johnny Kidd) se surpasse.
Avec ce disque outre " Back in the night", ils alignèrent de superbes morceaux "I can tell", "Going back home" et surtout la reprise de "Watch your step".
Ce groupe (garage si l'on veut) à redonner au Rock n'roll ses lettres de noblesse.
Pour moi comme les Flamin groovies, les inmates ou encore ce bon vieux Creedence, Ce groupe est incontournable.
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2010
ce n'est pas la révolution au niveau de la composition musicale. C'est bien mieux. du rock, viscéral avec un son absoluement fantastique. quelle est l'alchimie qui fait que ces 4 là sonnent comme cela, de manière aussi incisive, directe, avec autant de matière .mystère. Le mieux est d'écouter et aussi en vinyl qui reste le meilleur support pour ce disque là.
le 28 avril 2010
Peu de temps après le 1er album, les 4 malfrats remettent ça. Le son est un peu large, passage du mono au stereo ? (à vérifier, j'ai un doute). Toujours cette guitare qui se vit comme une perceuse sur la tempe. Lee se fait encore plus menaçant. La basse et la batterie remplissent un peu plus l'espace. Un vrai délice. Feelgood écrit une page de plus dans l'Histoire en ouvrant la porte à tous les rockeurs qui délaissent les stades et les super héros pour reprendre ce qui leur appartient. What else ?
le 2 février 2009
Pour moi le meilleur album du groupe 1ere génération avec Lee Brilleaux & Wilko Johnson que je ne me lasse pas d'écouter en boucle depuis plus de 30 ans!!! A découvrir et a écouter sans modérations pour les amateurs de musique bluesy-rock.
le 12 juillet 2011
Il y a deux époques dans l'écoute de la musique : avant ce disque et après. Une fois la leçon prise, plus rien ne peut être pareil. On dit "Pub Rock" mais on aurait tout aussi bien pu qualifier ce groupe de "Pur Rock" tant il va à l'essentiel.
Avec "Down by the Jetty", cette formation de Dr Feelgood a tout simplement laissé une empreinte indélébile, bien au-delà du pub.
Un must du genre.
le 29 novembre 2013
je les ai découverts à l'époque (1974)et comme on le faisait "chez le disquaire": DOWN BY THE JETTY et immédiatement la sauce à prise! ces gars là étaient tombés dans la marmite du RNR avec un son pour l'époque assez inconnu surtout pour la rythmique tout comme le fut aussi en son genre le premier SPRINGSTEEN contemporain de MALPRACTICE.
Ces gars là "en voulaient" et je les considèrent souvent comme la queue de comète du phénomène MODS mais avec le syncopé de WILKO il pourraient très bien se placer dans la vraie genèse du son PUNK porté au sommet par les CLASH 2/3 ans après.
Je les ai vu sur scène en 75 pour la tournée notamment ou il promouvaient MALPRACTICE et ce fut un de mes grands moments vécus de concerts rocks brut, simple, direct, très cool et en constante vibrations avec leur public, quant à LEE un crooner rock incroyable! et WILKO ne parlons pas de ses riffs syncopés D.E.V.A.S.T.A.T.E.U.R.S!!!
Je les ai revu il y a quelques années avec le Band qui tournait encore et où seul le batteur restait du groupe originel. Ils assuraient encore! et la salle étant petite ils étaient tout de même dans l'esprit FEELGOOD; ça tournait encore bien comme des briscards d'habitués qu'ils étaient et j'ai même pu converser un peu avec leur chanteur d'alors autours de bières!.......
....Long live Rock! .....et MALPRACTICE est à posséder absolument pour tout discophile désireux de conserver un panel de l'histoire musicale de ces 50 dernières années.
J'aime par-dessus tout la pochette...Le coup de la cravate qu'on resserre...Well done...trêve de plaisanteries...un très gros moment de Rock Pur...Un Album de première caisse...Le "Riot in cell block n°9" est un joyau..Revenons à la pochette...Lee a l'air un peu dans les vapes ! cool...

P.S. : A propos, "She does it right" est une des Standards incontournables de la Grande Epoque

LLR...
Toute ma jeunesse, mais çà n' a pas pris une ride, Sans nostalgie aucune je recommande aux plus jeunes de l'écouter pour découvrir une époque très créative au niveau musical et sur beaucoup de choses, plus enthousiasmante que celle que nous vivons actuellement.