5.0 étoiles sur 5 Historique, 17 novembre 2010
Melody (Région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dvorak : Concerto pour piano, Schubert : Fantaisie Wanderer (CD)
Un magnifique enregistrement, qui n'a pas vielli. Mieux qu'aucun autre, sans doute, il nous permet de comprendre quel grand pianiste était Sviatoslav Richter, quelle formidable énergie, quelle passion de la musique l'habitait. Dans le concerto pour piano de Dvorak, on ne peut qu'admirer la parfaite osmose du soliste avec l'orchestre dirigé par Carlos Kleiber, tant dans les mouvements tumultueux que dans les passages plus calmes, empreints de délicatesse et de mélancolie. Dans la Wanderer Fantasy de Schubert, la finesse et les emportements brusques d'un piano aux sombres harmoniques traduisent à merveille le thème romantique de la quête, la douloureuse solitude de l'artiste, ses angoisses, mais aussi ses joies, si éphémères soient-elles.
Des interprétations passionnantes, et qui ont fait date.

5.0 étoiles sur 5 Schubert et Dvorak, 5 septembre 2013
Richter dans la Wanderer Phantasie un MUST des années 60 , puis Richter et Carlos Kleiber que demander de plus ???

5.0 étoiles sur 5 grandeur, 29 mars 2013
ce concerto de Dvorak est d'une beauté fantastique, mais il ne "marche" pas tout seul. Richter nous en relève tous les secrets et nous conduit d'un bout à l'autre sans nous lâcher une seconde. Quelle bon idée de l'avoir mis sur le même disque que la Wanderer Fantasie dans cette interprétation du grand, très grand Richter: c'est un véritable rocher sans avoir ce côté brutal qu'on trouve dans beaucoup d'interprétations de cet étrange chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 juin 2013
Concerto de Dvorak peu joué et rarement enregistré mais cette interprétation à elle seule est une référence absolue. Richter bien sûr !!!

5.0 étoiles sur 5 La perfection par Carlos Kleiber, 23 mars 2013
Les enregistrements de Carlos Kleiber sont malheureusements restreint. Il nous laisse une discographie relativement pauvre (par rapport à d'autres chefs d'orchestre). Mais toujours de haut niveau, avec toujours un seul soucis la recherche de la perfection !!!
Une fois de plus cela est le cas pour le concerto pour piano et orchestre de Antonin Dvorak.
Musicalement vôtre

5.0 étoiles sur 5 antonin, 28 mars 2014
grand fan de Dvorak !!
belle musique tres tres agre able a ecouter
je prend beau coup de plai sir a l'ecouter

4.0 étoiles sur 5 double mérite, 4 avril 2014
Avec ces interprètes, l'interprétation devait être superbe et elle l'est. Mais cet enregistrement m'a rappelé que je connaissais mal le concerto (dans l'ensemble je ne suis pas un grand fan du Schubert avec grand orchestre). Bien sûr, cela n'a pas l'intensité des quatuors et des trios, mais je réécouterai ce disque avec plaisir !

5.0 étoiles sur 5 Dvorak, 23 septembre 2013
C'est évidemment du superbe Carlos Kleiber. Comme il est pratiquement impossible de poasser par un disquaire pour recomposer la trop discographie officielle de ce compositeur, il faut bien recourir à d'autres voies.

5.0 étoiles sur 5 Satisfaction, 15 octobre 2013
Georges Robert (France) - Voir tous mes commentaires
Un très bon CD, à prix intéressant, livré rapidement et en bon état. Que peut-on demander de plus ? Je suis satisfait du traitement de cette commande