• Zen

Format: CD|Modifier

le 4 décembre 2003
Pour moi, c'est le must du must, l'album parfait de Zazie ! CHAQUE chanson est une merveille. On retrouve toujours cette facilité dans les jeux de mots qui donne une qualité de textes bien au dessus de la plupart de la pop actuelle ! Des textes parfois drôles, parfois tristes dans lesquels on peut tous facilement s'identifier et qui fait que l'on ne peut qu'apprécier ! De plus le tout est magnifiquement orchestré ! Bref s'il y a bien un album de Zazie à posséder et bien c'est celui là ! Un véritable trésor à écouter en boucle et dont on ne se lasse jamais ! Merci Zazie.
Mon TOP 5
1. Hissée Haut
2. Je T'Aime Mais
3. J'Envoie Valser
4. Zen
5. Homme Sweet Homme
le 12 avril 2006
C'est plutôt rare d'écouter un album où il n'y a rien à jeter.
En voici un. Zen. Zen beaucoup.
L'album commence par un titre sensuel rock, où la femme bouillante qu'est Zazie pleine d'ivresse d'amour est prête à inverser les rôles. On sent la chanteuse presque au corps à corps.
Ensuite vient à mon sens le plus titre de la chanteuse, « Homme sweet homem » d'une intensité rare, d'une finesse dans les mots ciselé dans l'amour, la sensualité, la rage amoureuse le tout basculant à la fin dans un rebondissement douloureux. On ne s'en lasse pas, le frisson envahit, les poils se dressent sur la peau.
Le reste de l'album est dans cet univers où chaque titre a son univers, sa petite histoire. De la petite souris verte avec laquelle jouent les messieurs. A « un point c'est toi » un peu plus dans l'univers de « Fou de toi ».
Petit plus de Zazie... la capacité à trouver des noms d'albums qui lui collent à la peau.
le 29 novembre 2013
L'album de Zazie qui l'a faite connaître vraiment et l'apprécier. Certains morceaux sont devenus des classiques de la chanson française. Textes et musique excellents. Jeux de mots et doubles sens dans l'écriture sont tout simplement savoureux.
le 28 novembre 2002
Magnifique, découvert par surprise, cet album a bercé ma plus belle histoire d'amour. pas objectif ? Que neni, Zazie a tout le mérite. Jouant entre refrains marquants et prose enivrante, la belle chavire les coeurs...
le 15 décembre 2015
j'avais déjà ce cd, mais malheureusement je l'ai prêté à une personne peu soigneuse qui la rayé, je l'ai racheter pour pouvoir le réecouter

rien à dire à par que c'est le meilleur album que cette artiste est fait

bon écoute
le 25 juin 2014
J'avais décroché depuis quelques temps avec ses chansons trop "orientées" pour moi. La Zazie de cet album me convient et me ravit. Voix, musique, jonglerie des mots : un concentré, un nectar de Zazie.
le 14 septembre 2015
vieux cd perdu de vue chez moi donc réacheté et réécouté avec beaucoup de plaisir!
belle voix,beaux textes et belles musiques aux mélodies qui restent!
le 9 novembre 2015
J'ai eu beaucoup de plaisir à réentendre ce cd qui fonctionne parfaitement même s'il est d'occasion. Tout est en parfait état : cd et livret.
le 25 avril 2013
j'en ai eu pour beaucoup moins cher que si j'avais acheter les disques en entier chez un marchant
très bonne qualité et très rapide
le 5 octobre 2013
cet album est je trouve l'album phare de Zazie indémodable pour les fans ou ceux qui veulent la découvrir je recommande activemment