Zen

5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR
Publié le 4 décembre 2003 par lov_n_life

3.0 étoiles sur 5 zen
L'album de Zazie qui l'a faite connaître vraiment et l'apprécier. Certains morceaux sont devenus des classiques de la chanson française. Textes et musique excellents. Jeux de mots et doubles sens dans l'écriture sont tout simplement savoureux.
Publié il y a 16 mois par Chris

5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR, 4 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen (CD)
Pour moi, c'est le must du must, l'album parfait de Zazie ! CHAQUE chanson est une merveille. On retrouve toujours cette facilité dans les jeux de mots qui donne une qualité de textes bien au dessus de la plupart de la pop actuelle ! Des textes parfois drôles, parfois tristes dans lesquels on peut tous facilement s'identifier et qui fait que l'on ne peut qu'apprécier ! De plus le tout est magnifiquement orchestré ! Bref s'il y a bien un album de Zazie à posséder et bien c'est celui là ! Un véritable trésor à écouter en boucle et dont on ne se lasse jamais ! Merci Zazie.
Mon TOP 5
5. Homme Sweet Homme

5.0 étoiles sur 5 zen beaucoup, 12 avril 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen (CD)
C'est plutôt rare d'écouter un album où il n'y a rien à jeter.
En voici un. Zen. Zen beaucoup.
L'album commence par un titre sensuel rock, où la femme bouillante qu'est Zazie pleine d'ivresse d'amour est prête à inverser les rôles. On sent la chanteuse presque au corps à corps.
Ensuite vient à mon sens le plus titre de la chanteuse, « Homme sweet homem » d'une intensité rare, d'une finesse dans les mots ciselé dans l'amour, la sensualité, la rage amoureuse le tout basculant à la fin dans un rebondissement douloureux. On ne s'en lasse pas, le frisson envahit, les poils se dressent sur la peau.
Le reste de l'album est dans cet univers où chaque titre a son univers, sa petite histoire. De la petite souris verte avec laquelle jouent les messieurs. A « un point c'est toi » un peu plus dans l'univers de « Fou de toi ».
Petit plus de Zazie... la capacité à trouver des noms d'albums qui lui collent à la peau.

3.0 étoiles sur 5 zen, 29 novembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Zazie et moi, 28 novembre 2002
Brandt Raphael "vanravel" (Fribourg Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen (CD)
Magnifique, découvert par surprise, cet album a bercé ma plus belle histoire d'amour. pas objectif ? Que neni, Zazie a tout le mérite. Jouant entre refrains marquants et prose enivrante, la belle chavire les coeurs...

4.0 étoiles sur 5 ZAZIE COMME J'AIME, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen (CD)
J'avais décroché depuis quelques temps avec ses chansons trop "orientées" pour moi. La Zazie de cet album me convient et me ravit. Voix, musique, jonglerie des mots : un concentré, un nectar de Zazie.

5.0 étoiles sur 5 discographie, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen (Téléchargement MP3)
j'en ai eu pour beaucoup moins cher que si j'avais acheter les disques en entier chez un marchant
très bonne qualité et très rapide

5.0 étoiles sur 5 parfait, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen (Téléchargement MP3)
cet album est je trouve l'album phare de Zazie indémodable pour les fans ou ceux qui veulent la découvrir je recommande activemment

5.0 étoiles sur 5 Zazie est la plus grande, 5 juin 2001
Elvis (St-Etienne-les-Remiremonts, Vosges) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen (CD)
Petit à petit, Zazie s'impose comme une grande voix de la chanson française. Ce disque est là pour le prouver même au plus réfractaire du style. Entourée par une équipe de compositeurs à sa mesure, Zazie explose littéralement de titre en titre. A écouter absolument car le reste n'est que paroles inutiles.

3.0 étoiles sur 5 zazie zen, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen (CD)
c'est un cadeau que je fais, la personne à qui ce CD est destiné ne l'a pas encore eu aussi je ne peux pas vous dire s'il plairat, je l'espère - je pourrais vous donner mon avis un peu plus tard - merci je pense que vous comprendrez -

5.0 étoiles sur 5 excellent, 21 janvier 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen (CD)
Le meilleur album de Zazie à ce jour, avec la participation d'Obispo sur la chanson qui donne son titre au disque.

Zen
Zen de Zazie (CD - 2009)