5.0 étoiles sur 5 INXS à l'état brut, 19 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Baby Live (CD)
Bien inspirés, c'est la tournée "X" que INXS a choisi de mettre en boite sous forme d'un live. Ce qui frappe d'emblée c'est la pêche du groupe, qui, loin de ressortir avec quelques applaudissements les mêmes versions que les albums studios, entreprend de nous balancer avec une energie incroyable leurs grands classiques, et qui par là dépoussière, notamment avec les titres de "Kick", des titres plus asceptisés en studio. La force rock 'n 'roll de INXS se revèle, avec une guitare nettement plus poignante qu'en studio, et le concert commence fort avec deux titres de "Kick": "new sensation" et "guns in the sky", qui surprennent par leur puissance. Michael Hutchence nous la compte sévère, avec une motivation live franchement impressionante. L'interêt de ce live est encore de nous révéler des titres plus anciens, pas nécessairement connus du novice: "one x one", "burn for you", "the one thing" (vraiment péchu) ou encore "this time". On réalise alors l'ampleur du talent de ces complices du top 50. Il n'est plus question de variété, mais de rock'n' roll, du vrai, du bien envoyé. Les versions live des titres de "X" ne déméritent pas: "the stairs" et "hear that sound" (ils ne pouvaient pas oublier celui-là) sonnent vraiment à leurs puissance maximale. Même les titres plus commerciaux comme "mystify" ou "by my side" passent bien. A noter un titre studio ("shining star"), probablement commandé par la maison de disque, qui s'insère bien dans l'ensemble. Un album live, donc, digne de ce que l'on attend de lui: nous présenter à l'état brut le potentiel d'un groupe qui joue pour de vrai, sans tricherie ou autres connivence de mixage. INXS s'en sort très bien, et lègue à la postérité un témoignage de ce qu'il vaut sur scène, témoignage qui garde encore plus de valeur puisque M. Hutchence n'est plus des nôtres. A noter, enfin, que la version DVD de ce live comprend une set-list sensiblement différente que ce CD (a mon sens moins bonne), ce qui fait qu'entre le CD et le DVD on a vraiment un aperçu assez complets du répértoire d'INXS, et ce, en "live", d'une majestueuse façon.

5.0 étoiles sur 5 CA PULSE, CA SWINGE !!!!, 12 janvier 2008
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Baby Live (CD)
Encore un groupe largement sous-estimé, classé "variette-groupe à midinettes", peut-être en raison du joli minois de leur très bon front-man-chanteur décédé depuis. Apprenant qu'ils remettaient le couvert j'ai ré-écouté de Live Baby Live sorti aux débuts des années 90 et qui résume très bien 10 ans de carrière et de concerts à travers le monde entier, carrière jalonnée de succès et de tubes super-sympas, qui tiennent la route. Excellents musiciens, bon et beau chanteur, bonnes compositions, faciles à mémoriser et qui passent très bien en concert, reprises par des milliers de fans. C'est simple parfois le rock'n'roll.

Live Baby Live
Live Baby Live de INXS (CD - 2001)