5.0 étoiles sur 5 Puissance Rock !, 10 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Extremist (CD)
Probablement l'album le plus rock du Satch .Le reveil après l'intimiste et sombre "Flying in a blue Dream"... Autant"Flying..." respirait une certaine tristesse , autant "The Extremist" vous botte les f...es !Accompagné des Bissonnette brothers , rythmique rock par excellence , le maitre vous envoi sur mars à chaque composition...les morceaux défilent les uns après les autres avec une égale puissance !Une magnifique pause acoustique ainsi qu'une superbe ballade sont les seules moments ou Joe nous laisse souffler un peu ...et toujours technique et superbement mélodique !

5.0 étoiles sur 5 THE JOE...STAR !, 25 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Extremist (CD)
Avec cet album sortit en 1992, Joe, connu jusqu'à lors par un public de gratteux avertis, allait prendre une dimension médiatique inattendue, boosté par les bandes-sons du magazine TV USHUAIA qui passait en boucle ses morceaux. Après le redoutable "SURFING WITH THE ALIEN" et le décevant chanté "FLYING IN A BLUE DREAM", SATRIANI revient à ses premiers amours d'album instrumental. Epaulé de main de maitre par les frères BISSONNETTE (ex DAVID LEE ROTH), Joe nous délivre un CD aux compos superbes, ciselées dans le cristal de la planète MELODIE. Sans doute l'album le plus homogène, le plus pur, le plus puissant, en un mot, le plus parfait de l'extrémiste du manche.

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 7 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Extremist (CD)
J’ai découvert Satriani en 92 avec "The Extremist", et j'ai trouvé ce que je cherchais sans le savoir vraiment : un maximum d'expressivité et d'inventivité instrumentales. Contrairement aux albums précédents, celui-ci bénéficie d'un producteur "roots" en la personne d'Andy Johns (Rolling Stones, Led Zeppelin, etc), donnant aux chansons l'ambiance franchement rock voulue par Satriani. Le son énorme vient souligner la diversité des titres, et les bijoux blues-jazz tels que "New Blues" ou "Why", Folk "Rubina's Blue Sky Happiness" côtoient le violent "War" qui n'aurait pas dépareillé sur un album de Metallica. A la recherche de davantage de feeling et d'émotions sonores pures, Satriani poursuit sur ce disque l'épuration de son jeu. Fruit d'une démarche sincère, The Extremist reste à ce jour la mise en forme la plus (hard) rock de l’univers mélodique de Satriani.

5.0 étoiles sur 5 une perle !, 4 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Extremist (CD)
encore un à acheter si vous ne l'avez pas ! C'est vraiment abouti, tout est excellent , l'écoute est tantôt punchy, tantôt relaxe, ce qui fait qu'on ne sature pas malgré la puissance et la vélocité qui émane de cette production.
Moins tortillé au niveau de la recherche et des cabrioles techniques, il semble que Joe a pris de l'assurance dans ses choix sonores, et le son est limpide, placé et rythmé.
Moins initiatique que flying, moins haute voltige et hors-norme que Surfing, accords plus classiques, faites écouter celui-là d'abord à ceux qui ne connaisse par Satch...

5.0 étoiles sur 5 Extrême dans ses exploits, 28 octobre 2007
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Extremist (CD)
Décidement ce Joe Satriani est vraiment très très fort . Une fois encore il réussi mieux que quiconque le mariage habile d'une technique sans faille à un feeling impressionnant qui lui permet sans mal de se hisser , une fois de plus , bien au dessus de ces contemporains .
Le guitariste parvient ici à repousser les limites de la guitare instrumentale sans jamais tomber dans le cérébral et entraine avec lui un nouvel auditoire souvent frileux de ce genre d'exercice .
Apparemment Satriani le sait et nous offre une perle qui même dans notre cher pays réussira l'exploit de ce vendre à 100 000 exemplaires et sans aucune promo . Les mauvaises langues s'imagineront sans doute que le Satch aura réussi ce pari en cédant forcément à la facilité et en nous proposant une musique commerciale ... Il n'en n'est rien et c'est surement en ça que réside là "l'exploit" .
Je préciserais aussi que l'album n'aurait pas eu cette densité et cette même qualité si son contenu n'avait pas bénéficié du savoir faire magistral du génial Andy Johns en matière de production . Et justement ! quelque vingt ans après , "The extremist" n'a pas pris une seule ride et ça aussi ce n'est pas le moindre des exploits .

5.0 étoiles sur 5 une perfection, 20 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Extremist (CD)
C'est sans aucun doute le meilleur album de Joe.
Le morceaux phare de cet album est bien sur Summer Song mais encore mieux que lui il y a aussi Rubina's blue sky happiness et New blues qui sont exceptionnels.
Joe se permet quand même deux petites fantaisies(War et Motorcycle driver)qui font de THE EXTREMIST un album détonant et très étonnant.

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable de la musique instrumentale, 21 mai 2002
Alexis Godel "waterkiss" (Cherbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Extremist (CD)
S'il y a bien un album de Satriani à acheter les yeux fermés sans risquer la déception,c'est celui là,surtout pour les non-guitaristes,car il est moins axé sur le son extra-terrestre(mais génial et novateur)de Surfing que l'on ne peut pas aimer à sa juste valeur sans pratiquer.Ce disque est un réservoir de mélodies béton et recherchées:une pure merveille.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement genial !, 1 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Extremist (CD)
A mon avis cet album est le meilleur de Joe Satriani. Il ne contient "que" 10 chansons mais quelle musicalité, quel son ! Comme vous l'aurez compriz j'adore ce cd et je le conseille au plus grand nombre a commencer par ceux qui n'ecoutent pas de musique instrumentale ! Tchao !

4.0 étoiles sur 5 Joe Satch, 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Extremist (CD)
Sans doute le deuxième meilleur album de Joe Satriani après Surfing with the alien. Oeuvre exceptionnelle tout de même du roi de la guitare. Des morceaux mythiques et inoubliables, à connaître impérativement si l'on veut avoir une "culture musicale" !

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs du Satch., 17 août 2012
CAROSSI "Rockprog84" (Apt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Extremist (CD)
Quatrième album du guitariste virtuose, sorti en 1992, "The extremist" est un de mes préférés du Satch.
Inspiré de bout en bout, assez heavy également (à part la magnifique ballade "Cryin'" et l'intermède "Tears in the rain"), très accessible aussi, cet album est un incontournable de Joe Satriani. Mes titres préférés: "Friends", "Summer song" et "Why".
A recommander donc avec le classique "Surfing with the alien" (1987), "Crystal planet" (1998), "Strange beautiful music" (2002) ou le récent "Black swans and wormhole wizards" (2010), la plupart des autres albums étant également loin d'être mauvais.

The Extremist
The Extremist de Joe Satriani (CD - 1992)