5.0 étoiles sur 5 Offspring au maximum
Peut-être est-ce la nostalgie de mes surboums de 5e qui parle, mais selon moi cet album d'Offspring restera le meilleur qu'il aient jamais sorti.
Publié le 10 mai 2003 par guigui_16

3.0 étoiles sur 5 Génial par moment, crispant pour d'autres.
De temps en temps, j'écoute un album qui décrasse les esgourdes, je viens d'écouter le troisième opus de ce groupe de punk'rock californien Offspring et à part le très réussi "come out and play" et le nom moins reconnu "self esteem" dans lequel y'a du Nirvana comme dans "gotta get away" d'ailleurs, le reste s'entend plus...
Publié le 27 février 2011 par gégé-blues

5.0 étoiles sur 5 Offspring au maximum, 10 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smash (CD)
Une incroyable energie se degage de chacune des ces 15 petites bombes, qui vous feront (et vous ont surement deja fait) sautiller sur place. Des riffs de ouf (meme s'ils sont plutot faciles a jouer, il fallait les trouver!!), une voix hurlante mais toujours bien placée, bref, un renouveau punk (quoiqu'un peu plus commercial, je vous l'accorde) inégalé durant les années 90!!!
Attention album culte qui a influencé tout une generation de rockers. a posseder.

5.0 étoiles sur 5 rien à redire!!!, 23 mai 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smash (Remasterisé) (CD)
Voici un album qui a sans doute marqué une bonne partie la génération 90's."smash"de offspring est un TRéS bon album de punk californien.La voie de dexter est géniale,les riffs sonts éxcéllents,la basse omniprésente et la batterie cogne sec.Cours mais intense,l'écoute de ce disque me rappelle de super souvenirs de bringues entre potes qui se sonts déroulées durant mes années lycées.C'est de la pure nostalgie,c'est bien rock et c'est toujours aussi cool à écouter presque 20ans aprés.Et que dire de l'album qui suivra,et qui à mon sens est encore meilleur...mais je le commenterais une prochaine.En attendant qu'il est bon de se repassé ce disque avec un véritable sourire d'ado jusqu'aux oreilles.Rien à jeter,que du bon.Dommage que le groupe prendra une tournure plus commerciale dés le début 2000...

4.0 étoiles sur 5 nostalgie, quand tu nous tiens..., 8 mai 2011
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smash (Remasterisé) (CD)
le punk rock, ce n'est pas ma came. et pourtant à la sortie de ce disque, en 1994, j'ai bien aimé les singles qui en furent extraits, à savoir come out and play, self esteem et gotta get away. pas mal, trois singles pour un album de punk rock! bon, il ne s'agit pas du punk façon brutos genre the exploited, mais quand même!
j'ai donc cédé à la nostalgie et me suis procuré l'édition remastérisée de smash (je n'entends pas de grosses différences, mais bon...) et je me suis rappelé pourquoi j'avais bien aimé ce disque.
tout d'abord le son, bien mordant, pas trop ample mais bien clair et précis pour les guitares. par la suite, je n'ai pas aimé les disques suivants, trop produits à mon goût!
ce disque respire une certaine énergie, une urgence toute adolescente, qui demande à sortir tel un diable de sa boîte. les singles mentionnés plus haut sont autant d'hymnes instantanés et font du bien par où ils passent.
par contre, le reste de l'album, sans être désagréable, est assez dispensable car de qualité inégale, certains titres faisant tout de même office de remplissage de bon aloi (genocide entr'autres).

5.0 étoiles sur 5 Une merveille!, 14 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smash (CD)
J'ai acheté ce CD à sa sortie il y a presque 10 ans!!! et pourtant je l'écoute tjrs très souvent... ça bouge tt le tps! pas une seule musique calme, tant mieux! les morceaux s'enchainent très vites... à l'époque c'était un genre tout nouveau tout beau! franchement si vous aimez le rock vous ne pouvez pas être décu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un album démentiel! Une tuerie tout simplement !, 29 septembre 2012
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smash (Remasterisé) (CD)
Smash est le troisième album du groupe The Offspring, sorti en 1994.1994 restera une année charnière pour le groupe The Offspring, car c'est avec cet album quasi parfait que le groupe punk rock s'est fait connaître du grand public! Ignition, sorti deux ans plus tôt, annonçait déjà la couleur : The Offspring va faire mal la prochaine fois, et ça n'a pas raté!!
Smash, quel album mes amis! Toutes les musiques, ou presque, sont superbes et entraînantes, on ne se lasse pas d'écouter Smash à fond les ballons dans la voiture ou à la maison. Dès la deuxième piste (la première est une intro), Nitro, on est entraîné par le tourbillon infernal de l'album, et ça ne finira pas avant la 14ème et dernière piste, le sublime Smash.
En plus, la version remastérisée de 2008 offre un meilleur son sans pour autant dégrader la version originale de 1994. 18 ans après sa sortie, cet opus n'a pas pris une ride et est toujours considéré comme l'un des meilleurs album du groupe, voire même le meilleur.
Les singles Come out and play, Self esteem et Gotta get away ont été la recette de ce succès planétaire mais les autres titres sont tous aussi excellents, Genocide, Nitro et Smash en tête.
Franchement, si vous aimez The Offspring ou que vous voulez les découvrir à leur meilleure période, il vous faut cet album!! Du pur rock bien bruyant à mille lieux des décevants Conspiracy of one et Splinter.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smash (Remasterisé) (CD)
conforme à l'original. On ne remarque pas ou à peine la remasterisation. Leur meilleur album ! il s'écoute en boucle !

5.0 étoiles sur 5 toujours au top, 14 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smash (Remasterisé) (CD)
Aprés toutes ces années, cela reste toujours aussi frais, direct. Quoi ?! vous êtes encore là à me lire ?! Foncez donc l'écouter !!

4.0 étoiles sur 5 bien mais ce n'est pas le meilleur album, 10 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smash (Remasterisé) (CD)
Il y a de bons tubes (self esteem, come out and play) mais je préfère par exemple Americana ou Ixnay on the Hombre

4.0 étoiles sur 5 Smasssshhhhh !!!, 25 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smash (CD)
Bon... on peut pas dire que Dexter chante, il hurle, mais il hurle bien ! Ya juste une ou deux chansons qui sont un peu saoulante, mais les autres restent de puissants stimulants !

5.0 étoiles sur 5 j'ai bien aimé, 13 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smash (Remasterisé) (CD)
C'est un très bon produit qui n'a pas mis de temps à arriver. Merci pour le bon service. J'avais vraiment besoin d'avoir ce cd rapidement surtout pour le livret et je suis content de l'avoir eu.

Smash
Smash de The Offspring (CD - 2000)