Format: CD|Modifier

le 7 septembre 2001
Cette album (le 2em)est pour moi le plus "punk" de tous...il décape tout en ayant les mélodies qui feront le succès d'offspring 2 ans plus tard...un smash aux guitares moins gonflées mais tout aussi efficace.
le 18 février 2003
Avec cet album, The Offspring nous propulse dans le monde du punk rock californien, la plupart des chansons sont incroyablement rythmées avec des mélodies à vous couper le souffle. Cet album n'est qu'une mise en bouche avant la déferlante de l'album "Smash" qu'ils sortiront 2 ans plus tard.
Je conseille cet album aux fans d'Offspring, pour les autres mieux vaut commencer avec "Smash", "Americana" ou "Conspiracy of One" qui sont d'excellents albums d'Offspring !
le 23 mai 2015
Et oui pour ceux qui découvriraient cet album aujourd'hui, faut-il rappeler qu'il est sorti en 1992 sur le label indépendant Epitaph ?
A cet époque le raz de marée Grunge déferle sur les states et même un peu en France. Mais la côté californienne, elle, vibre encore au rythme du punk rock. Et un jeune groupe fait son apparition dans ce paysage : THE OFFSPRING.
Après un premier album passé inaperçu, The Offspring sort donc cet album, 'Ignition". Et c'est un monument. Une explosion jouissive de punk, de rythmes hyper rapides, de riffs mélodiques, et un chant cassé mais fort et présent. The Offspring jette un grand coup de pied dans cette scène punk rock, et foutent vraiment le dawa, comme on dirait à l'époque.
Pour moi c'est vraiment l'identité du groupe qui est présente dans cet album. L'album suivant SMASH le prouvera et marquera également et malheureusement la fin du groupe en tant que bête du punk rock. A partir de IXNAY le groupe se calme et entre dans une démarche trop commerciale à mon goût. Les racines sont là, mais l'âme n'y est plus. A défaut de groupes comme BAD RELIGION par exemple, The Offspring ne s'est pas bonifié avec l'âge mais c'est plutôt assagi et s'est laissé manger par le dicta des maisons de disque.... dommage.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 17 décembre 2015
2éme opus de OFFSPRING après un album éponyme très réussit."ignition" reprend les choses ou elles étaient...sur du punk rock rapide et mélodique qui envoie le bois!Plus fouillé et recherché,ce disque ne se prend pas la tête et donne ce qu'il faut pour que l'auditeur secoue la tête avec brio sur tous les brulots du skeud.Pas un moment de repos,pas l'ombre d'un morceau commercial (ce qui ne sera plus le cas dés le début des 2000's),juste un groupe qui marche sur les traces de ses aînés de fort belle manière.Car ce groupe était un groupe punk dans les 90's...ce qui a tendance à être zappé de nos jours,au vu des dernières sorties du groupe.Alors si voulez entendre du VRAI offspring,allez y les yeux fermés.Car ici c'est l'headbanging qui est à l'honneur,et non des morceaux destinés à draguer les radios us.Un excellent opus qui présage le meilleur à venir,autrement dit le classique "smash" sortit en 1994.17sur20.
le 31 mai 2013
Un autre album d'Offspring que j'aime bien. La rythmique est bonne et ce CD est différent de ce qu'ils ont pu faire après. Ce CD ressemble plus à Smash qu'Americana ou Conspiracy of one. Le prix était le même donc rien à ajouter. L'emballage était correct car je n'ai pas eu de boitier de CD cassé. La livraison était parfaite parce que je l'ai reçu un jour avant la date prévue.
le 30 août 2005
Album simplement magnifique, d'après moi le plus punk de tous.Ony trouve les textes agréssifs et engagés du premier album et surtout on sent ce talent qui va les faire connaitre quelques années plus tard dans toute la planète.
le 6 septembre 2003
Sur cet album des offspring,toujours aussi fabuleux les uns que les autres on remarquera plus sensiblement l'accompagnement de la basse et toujours les bonnes mélodies du guitariste et Ron a la batterie qui decalque.On remarquera quand même un style punk différent de leurs autres albums mais qui n'est pas à déplaire!La basse démarre souvent sur les chansons et ce style claque toujours autant!Ce qui est rare par rapport a leurs autres albums est que les chansons s'enchaînent mais on toutes un "plus" différent.Amateurs de punk:vous savez ce qu'il vous reste à faire!
le 15 avril 2004
je trouve que cet album, montre très bien les talents des musiciens, surtout au niveau de la guitare, il y a de supers morceaux qu'on ne se lasserai jamais d'entendre, on peu ajouter à ceci, tout simplement, le talent de ce groupe qui font que chaque album est un régal. j'ai mis une note de 4/5 car je trouve que les albums smash et Ixnay of the Ombre sont encore mieux