4.0 étoiles sur 5 La perle hip hop
Publié le 13 février 2001 par Laurent

very bad package / It arrived with minor damage on cover corner...................................................About item ,..nice classic Album,..best music from this period // L. Hill best work...
Publié il y a 23 mois par Pedro Garcia Plaza Casañas

4.0 étoiles sur 5 La perle hip hop, 13 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Miseducation Of Lauryn Hill (CD)
Quand partout çà gueule, cà sample à tout va, Lauryn s'est posé un instant et nous a mûri un album intelligent, résolument ouvert et jamais ennuyeux. Le rythme est là avec Doo Wap, son hit incontestable, mais les résonances gospel et reggae viennent faire l'originalité du disque, dans To Zion, par exemple. C'est presque les Fugees, mais en + vitaminé, et c tant mieux. Mention spéciale pour Lost Ones, Every Ghetto... Dans le domaine soul / hip hop ces dernières années, The Miseducation s'impose dans une discothèque.

5.0 étoiles sur 5 Classic album, 2 février 2012
Qu'est-ce qu'un classique ? D'après moi, c'est un "truc" qui a une âme, une tenue, un style, une cohésion de bout en bout. C'est donc le contraire, en matière de musique, d'une collection de chansons mises bout-à-bout n'importe comment, mais histoire de justifier le prix de vente d'un CD.
Cet album fait partie de cercle particulièrement fermé et classieux: on y trouve Sgt Pepper's lonely haeats club band, the white album, Revolver, Exile on main street, kind of blue, Born to run... Je n'en cite que quelques uns, juste histoire de vous faire comprendre que c'est pas de la CFA, mais bel et bien de la Premier League...
Un très grand album qui m'a fait découvrir il y a quelques années tout un pan de la musique que je ne connaissais que de (très) loin.
Recommandé sans aucune restriction, mais faites-moi plaisir, en revanche: écoutez-le de bout en bout attentivement.
C'est la manière de procéder avec les albums de ce "cercle".

5.0 étoiles sur 5 En un album elle enterre les Fugees .. Bien fait !, 6 mai 2006
La belle Lauryn Hill n'est pas tombée dans le piège de la facilité et a carrément imposé son style dès le premier album solo.

En cela, elle a égalé la performance de Bjork quand cette dernière avait quitté les Sugarcubes pour passer à sa propre création.

Maintenant, on sait que les Fugees sont une étape seulement de la vie artistique de Lauryn Hill, étape intéressante mais encore en deça de ce que peut donner cette dernière.

Elle manie les options de la musique noire avec habileté, plein de clins d'oeil, sur des textes très engagés et fins.

'Everything Is Everything' dit elle et on la croit sur parole cela d'autant plus que 'Nothing Even Matters' confirme cette soul hip hop urbaine, trop personnelle pour être facilement étiquettable, trop diversifiée comme dans 'Every Ghetto, Every City' et 'Superstar'.

Très personnels sont les textes également, à l'instar de 'When It Hurts So Bad', 'I Used To Love Him' ou 'Forgive Them Father' et on se prend à penser : si Lauryn Hill était le futur de la musique noire américaine, la digne fille de Marvin Gaye ?

Jugez en, cet album recèle de plus de très beaux bonus dont la reprise d'un fabuleux tube de Gloria Gaynor, pas celui que vous croyez, ainsi qu'un clin d'oeil à un giga standard du rock des années 60.

5.0 étoiles sur 5 à ne pas rater, 19 janvier 2005
Voilà mon album fétiche ! The Miseducation of Lauryn Hill est un disque don't je ne me lasserai jamais, depuis le jour où j'ai entendu le titre ? To Zion ? j'ai su que j'allais me procurer l'album, et je n'ai pas été déçue.
Pour « To Zion », Lauryn est accompagner du magique Carlos Santana. C'est une chanson très émouvante d'une mère au sujet de son enfant. Cette chanson est autobiographique si on peut dire car Lauryn Hill nous y raconte la naissance de son fils, les réactions que cette naissance a provoqué chez les autres et surtout les sentiments que ce bébé a fait naitre en elle. Sans exagérer j'avoue être toujours très émue en écoutant cette chanson.
Mais l'album ne se limite pas à ce titre, loin de là. On peut citer notamment « Lost ones », « Doo Wop », l'excellent « Ex Factor » ou encore les 2 chansons bonus de l'album « Can't take My Eyes Off Of You » et le sublime dernier titre bonus (oops j'ai oublié le titre !).
Bref un disque incontournable, avec une Lauryn Hill qui nous produit un rap/r&b très soft, pour notre plus grand plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Timeless, 25 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un seul album solo mais quel album !! pourquoi cette longue absence nous privant d'un tel talent ?
En tout cas album à avoir dans sa musicothèque.

5.0 étoiles sur 5 Goood, 7 juillet 2013
J'aime j'aime j'aime!
le CD est juste top! Rien à dire
Je suis très satisfaite de cet achat! Merci encore

5.0 étoiles sur 5 cd indémodable, 14 mars 2013
cd indémodable
un grand classique a avoir dans sa bibliothèque.
a mon sens c'est aussi un des meilleurs de lauren hill

5.0 étoiles sur 5 ok, 26 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Miseducation Of Lauryn Hill (Album vinyle)
ok parfait a tout point de vu rien de plus a ajouter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ok ok ok ok ok ok ok ok

3.0 étoiles sur 5 very bad package / It arrived with minor damage on cover corner, 30 mai 2012

5.0 étoiles sur 5 Un must !!, 26 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'un des meilleurs album Hip-hop/Soul/R&B de tous les temps ! Grâce à cette unique album studio, Lauryn Hill nous livre un bijou musical, considéré comme un classique du Hip-hop, où se mêle parfaitement le sons des cuivres avec le beat du Hip-hop. Notons la présence remarquable du guitariste Carlos Santana et uen réinterprétation magique du titre "Can't take my eyes of you"

ARRAY(0x10c4848c)