undrgrnd Livres Fête des Mères Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: CD|Modifier

le 6 mars 2011
Lauryn Hill ne nous a pratiquement offert que cet album, mais quel album !!
Porté par le tube génial et entraînant DOO WOP (THAT THING), cet album riche comporte vraiment des titres inoubliables... LOST ONES, le titre d'ouverture est très bon, SUPERSTAR qui reprend LIGHT MY FIRE est tout aussi bon, tout comme la reprise cachée du disque CAN'T TAKE MY EYES OFF OF YOU, surprenante.
Superbe voix, textes qui ont de l'interêt, Lauryn Hill fait un chef d'oeuvre de groove/hip-hop, tout en restant accessible à ceux qui ne sont pas sensibles à ce style. D'ailleurs l'album au niveau du son n'est je trouve pas démodé, alors qu'il commence pourtant à dater...
A noter la présence d'un 2ème et magnifique titre caché TELL HIM, ma ballade préférée du disque.
TO ZION ou EVERYTHING IS EVERYTHING sont des chansons réussies et qu'on peut aimer immédiatement, quand d'autres le seront moins et demanderont plusieurs écoutes.

Seule ombre au tableau les interludes qui terminent parfois certaines plages du disque. Une version sans aurait été préférable et aurait rendu l'écoute encore meilleure.
le 19 décembre 2014
Cet album est PARFAIT, on me l'avait fait écouter intégralement sur une borne d'écoute d'un Tower record à Tokyo en 1998 alors que je m'achetais mes premiers albums de Aco une chanteuse soul japonaise. Un vrai échange de bons procédés entre français. J'ai acheté l'album tardivement mais je comprends sa place dans le classement des plus grands albums de tous les temps catégorie filles qui déchirent.
La chanteuse a réussi le pari de sortir un album personnel avec son propre style et ce sublime son après un chaperonnage dans le groupe de Wyclef Jean, les fugees. Bravo!
le 26 avril 2012
L'un des meilleurs album Hip-hop/Soul/R&B de tous les temps ! Grâce à cette unique album studio, Lauryn Hill nous livre un bijou musical, considéré comme un classique du Hip-hop, où se mêle parfaitement le sons des cuivres avec le beat du Hip-hop. Notons la présence remarquable du guitariste Carlos Santana et uen réinterprétation magique du titre "Can't take my eyes of you"
le 19 janvier 2005
Voilà mon album fétiche ! The Miseducation of Lauryn Hill est un disque don't je ne me lasserai jamais, depuis le jour où j'ai entendu le titre ? To Zion ? j'ai su que j'allais me procurer l'album, et je n'ai pas été déçue.
Pour « To Zion », Lauryn est accompagner du magique Carlos Santana. C'est une chanson très émouvante d'une mère au sujet de son enfant. Cette chanson est autobiographique si on peut dire car Lauryn Hill nous y raconte la naissance de son fils, les réactions que cette naissance a provoqué chez les autres et surtout les sentiments que ce bébé a fait naitre en elle. Sans exagérer j'avoue être toujours très émue en écoutant cette chanson.
Mais l'album ne se limite pas à ce titre, loin de là. On peut citer notamment « Lost ones », « Doo Wop », l'excellent « Ex Factor » ou encore les 2 chansons bonus de l'album « Can't take My Eyes Off Of You » et le sublime dernier titre bonus (oops j'ai oublié le titre !).
Bref un disque incontournable, avec une Lauryn Hill qui nous produit un rap/r&b très soft, pour notre plus grand plaisir.
le 2 février 2012
Qu'est-ce qu'un classique ? D'après moi, c'est un "truc" qui a une âme, une tenue, un style, une cohésion de bout en bout. C'est donc le contraire, en matière de musique, d'une collection de chansons mises bout-à-bout n'importe comment, mais histoire de justifier le prix de vente d'un CD.
Cet album fait partie de cercle particulièrement fermé et classieux: on y trouve Sgt Pepper's lonely haeats club band, the white album, Revolver, Exile on main street, kind of blue, Born to run... Je n'en cite que quelques uns, juste histoire de vous faire comprendre que c'est pas de la CFA, mais bel et bien de la Premier League...
Un très grand album qui m'a fait découvrir il y a quelques années tout un pan de la musique que je ne connaissais que de (très) loin.
Recommandé sans aucune restriction, mais faites-moi plaisir, en revanche: écoutez-le de bout en bout attentivement.
C'est la manière de procéder avec les albums de ce "cercle".
le 8 octobre 2015
L'envoi a été rapide, il correspond en tous points à la description.
Sauf le verso du CD qui a été déchiré et même découpé au ciseau, l'objet n'est donc pas intact.
Je vais être obligé de le racheter
le 13 février 2001
Quand partout çà gueule, cà sample à tout va, Lauryn s'est posé un instant et nous a mûri un album intelligent, résolument ouvert et jamais ennuyeux. Le rythme est là avec Doo Wap, son hit incontestable, mais les résonances gospel et reggae viennent faire l'originalité du disque, dans To Zion, par exemple. C'est presque les Fugees, mais en + vitaminé, et c tant mieux. Mention spéciale pour Lost Ones, Every Ghetto... Dans le domaine soul / hip hop ces dernières années, The Miseducation s'impose dans une discothèque.
le 25 septembre 2013
Un seul album solo mais quel album !! pourquoi cette longue absence nous privant d'un tel talent ?
En tout cas album à avoir dans sa musicothèque.
le 20 février 2012
De la soul, de la voix, du corps et du coeur. Je me suis étonnée que je ne l'avais pas acheté avant, j'y ai remédié et ne regrette pas du tout.
le 14 mars 2013
cd indémodable
un grand classique a avoir dans sa bibliothèque.
a mon sens c'est aussi un des meilleurs de lauren hill