5.0 étoiles sur 5 Du blues, oui mais..., du jazz, du blues-rock, une voix, un compositeur..., 4 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystic Mile Grs00082 (CD)
C'est avec cet album que j'ai (re)découvert le blues en 1994-95, un peu par hasard... Je l'avais délaissé pour je ne sais plus quoi d'autre... Oui, mais depuis je me suis rattrapé !! revenons à cet album que j'écoute toujours régulièrement avec un immense plaisir, une voix, un groove, mais surtout un guitariste surdoué au son unique, reconnaissable entre 1000, une sensibilté de virtuose, trop peu connu, mais il est vrai que le blues n'a pas besoin de "starisation", il n'a jamais été aussi vivant.
Ce qui est rassurant, c'est de découvrir chaque jour de nouveaux(elles) talentueux(ses) jeunes blues(wo)men. Merci Robben Ford.
Juste, concernant cet album, bien sûr, il est magnifique, mais toute la discographie des divers "FordBand" est sublime, bien que chaque époque révèle un Ford tantôt jazzy (Tiger Walk, Sunrise), tantôt blues-rock (Handful Of Blues, Talk To Your Daughter...), tantôt.... "Fordien" (Keep On Running, Blue Moon, Supernatural).
Cet album est superbe, mais toute la discographie de cet artiste l'est, du coup, on ne fait jamais de "mauvais choix".

5.0 étoiles sur 5 superbe, 14 juin 2009
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystic Mile Grs00082 (CD)
Le trio "the blue line" nous présente ici "mystic mile" un album sorti en 1993 qui confirme l'immense talent de Robben Ford. Des musiciens additionnels viennent enrichir certaines compositions comme Chick Corea dans "moth to a flame". Dans une fusion jazz-rock-blues, les titres défilent sans jamais lasser et on apprécie, par exemple, la guitare pleine d'effets, dans le syncopé "busted up". Quelques reprises judicieuses parmi des compositions originales, "J don't play" de Willie Dixon ou "politician" de Jack Bruce et Pete Brown. A signaler l'excellente prestation de Roscoe Beck, un bassiste hors pair qui est d'ailleurs l'auteur de "say what's on your mind" dans lequel il assure le "lead vocal". Un bon album qui, pendant 56mn et 11 titres nous permet, encore une fois, d'apprécier la virtuosité de Robben Ford et de ses musiciens.

Mystic Mile                                    Grs00082
Mystic Mile Grs00082 de Roy Haynes (CD - 2011)