4.0 étoiles sur 5 sauvage
La grande question c'est de savoir si ce live est meilleur que "Live Bootleg" ?
Je n'ai pas de réponse. Celui ci est peut être moins convenu, plus spontané et possède un son plus brut.
Publié le 19 septembre 2009 par DUNCANIDAHO

3.0 étoiles sur 5 En complément de Live ! Bootleg
C'est le principal intérêt que je vois dans ce disque, fruit d'un devoir contractuel plus que d'une réelle volonté artistique. Rien de largement supérieur au premier live de nos Bostoniens mais un bon complément, oui.
Publié il y a 2 mois par Nitroben

4.0 étoiles sur 5 sauvage, 19 septembre 2009
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classics Live! Complete (CD)
La grande question c'est de savoir si ce live est meilleur que "Live Bootleg" ?
On a tout de même l'impression de temps en temps que nos deux compères (Steven Tyler rt Joe Perry) sont un peu en pilotage automatique... on-t-ils abusé du jus d'orange gracieusement offert par l'organisation du concert ??
Par contre "Train kept a rollin'", le merveilleux "Kings and Queens", "Sweet Emotion" que Steven introduit par un zigzaguant "happy birthday Tom" (Hamilton) et "Let the music do the talkin'" crèvent le plafond !!
Sauvage ce live est sauvage, certainement assez représentatif des concerts de l'Aerosmith de la grande époque.

4.0 étoiles sur 5 "Classics Live! Complete" : Back In The Saddle., 29 décembre 2014
Voodoo (a Place just South of Witches Valley.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classics Live! Complete (CD)
Compilant deux vinyles de huit titres chacun (parus en Avril '86 et en juin '87), "Classics Live! Complete" regroupe sur un unique CD les deux volumes.
Ces classiques en concert bénéficient d'une production (réalisée par Paul O'Neill), au rendu bien plus étincelant que leur live officiel ("Live! Bootleg") paru en '78. La première partie du CD compile des titres enregistrés lors de différents concerts s'étalant de '77 à '83, avec des bandes inédites où ce sont Jimmy Crespo et Rick Dufay qui tiennent les guitares. De "Train kept A Rollin'" à "Lord Of The Thighs", on assiste plus à une compilation (d'excellents) morceaux en live qu'a un réel déroulement de concert. Le premier titre n'a pas du souvent entamé un set et fait plus souvent office de rappel. Les ballades "Kings And Queens" et "Dream On" placées en seconde et quatrième positions arrivent bien rapidement. La compilation fait quand même profiter d'extraits de l'album "Night In The Ruts" plus jamais repris en concert, avec deux titres inédits en live ("Three Mile Smile"/"Reefer Head Woman"), et "Major Barbara" est un vieux morceau resté inédit en studio, et clôt la première partie de la compilation. La seconde partie du CD illustre le come back de la formation originelle d'Aerosmith, avec Joe Perry et Brad Whitford de retour aux guitares fin '84. C'est un défilé de classiques en puissance, avec six titres issus d'un concert à Boston en Décembre '84, lors d'une tournée baptisée le "Back In The Saddle Tour", relançant le quintet récemment reformé à travers les U.S.A. "Draw The Line" est extrait de la "California Jam II" en Mars '78, et "Let The Music Do The Talking" (un morceau du premier album solo de Joe Perry repris par Aerosmith sur l'album "Done With Mirrors"), est extrait d'un concert en Mars '86 dans le Massachussets.
En sortant un peu à contre courant (le groupe devait encore un album à son label), cette compilation ne détrônera pas l'officiel "Live! Bootleg" (à la production pourtant très brut). "Classics Live! Complete" est toutefois intéressant en plusieurs points, en compilant les deux "Classics Live!" avec des morceaux inédits en live, et ce avec les différentes formations qu'a connu Aerosmith.

5.0 étoiles sur 5 Vive le progrès!, 15 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classics Live! Complete (CD)
Grâce aux techniques de remasterisation, ce disque a vu le jour.
Il regroupe les 2 Classic Live, ce qui nous fait un total de 16 titres live ainsi qu'un livret bien garni en photos du groupe sur scène. Donc n'hésitez plus, achetez le!

3.0 étoiles sur 5 En complément de Live ! Bootleg, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classics Live! Complete (CD)
Evidemment, entendre les "Kings and Queens", "Sweet Emotion", "Dream On" ou "Mama Kin" de la fin des années 70 vaut toujours son pesant d'or... C'est toujours appréciable. Même si on assiste plus à une compilation de morceaux live qu'à une réelle prestation live capturée, en première partie du disque.
La seconde partie du disque faisant référence à un concert (pas en entier, vous vous en doutez) et au retour des deux guitaristes originels.
Alors pourquoi en complément du premier live Bootleg ? Tout simplement parce que le son est plus léché (faut dire que l'autre a un son vraiment "brut" voire même carrément "bootleg" parfois), que certains titres ne sont pas sur le Bootleg ("Major Barbra", "Kings and Queens", "Draw The Line") et que des captures live d'Aerosmith 1977-1984 sans trop de production, ça se prend toujours. Nan mais sérieusement, regardez cette set-list : génial, quand même !

4.0 étoiles sur 5 Pur bonheur, 1 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classics Live! Complete (CD)
Avant de devenir cette chose commerciale qu'on connait en 2010, c'est le meilleur groupe post Led Zep en représentation sur ce LIVE.

4.0 étoiles sur 5 E kwê !!! (Et quoi ! en wallon), 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classics Live! Complete (CD)
D'accord! J'assume mes cinq décennies (ne parlons pas des décimales...) et donc j'apprécie ce CD. Du tout bon Aerosmith comme on l'aime. Pas parfait (cela ferait trop retravaillé) mais tellement vrai !!! Surtout pour ceux qui, comme moi, on eu la chance de les voir lors de leur retour aux affaires fin des années "septante-dix" !!!

3.0 étoiles sur 5 Correct sans plus, 16 mai 2012
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classics Live [Remastered] (CD)
On ne va pas être méchant avec ce live disparate d'Aerosmith (composé de morceaux de divers concerts entre 1977 et 1983) car le tracklisting n'est pas mauvais et l'éxécution des morceaux corrects. On se demande juste son intérêt, vu que le live bootleg officiel déjà paru suffisait amplement. Il faut aussi savoir qu'à la sortie du disque, Aerosmith est au creux de la vague, et cette parution s'est faite sans l'aval du groupe (pour nécessités contractuelles sinon, le groupe devant des disques à Columbia). Un inédit pas indispensable conclut le disque. Production typique des groupes de hard des années 80 à signaler également (pas ce qu'on a fait de plus élégant). Bon, ça peut faire une honnête approche du groupe pour commencer doucement.

4.0 étoiles sur 5 très bon disque!, 11 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classics Live [Remastered] (CD)
Ce disque nous présente l'un des meilleurs groupes de rock de tous les temps en live. Les morceaux s'enchaînent laissant l'auditeur à bout de souffle!
Un seul morceau se détache du lot, il s'agit de MAJOR BARBA qui s'avère être un morceau studio.
Le seul inconvénient est qu'il n'y ait que 8 titres...

Classics Live! Complete
Classics Live! Complete de Aerosmith (CD - 1999)