4.0 étoiles sur 5 Du lourd
Publié le 14 novembre 2009 par Walterjovi

3.0 étoiles sur 5 Un excellent Bon Jovi et un disque de Rock correct.
Publié le 3 mars 2004 par Cobra

4.0 étoiles sur 5 Du lourd, 14 novembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cross Road (Coffret 2 CD et 1 DVD) (CD)
Compiler Bon Jovi est une opération où l'on s'arrache les cheveux car les hits sont nombreux, surtout pour la période désignée (1984-1992). D'où certaines absences qui font mal au coeur ("Born To Be My Baby", "She Don't Know Me", "Tokyo Road") mais qui en soit ne font pas de tort à l'objet car pour offrir un petit bonus, on trouve deux nouvelles compositions : "Someday I'll Be Saturday Night", petit hymne pop majoritairement acoustique et la ballade "Always", qui est devenu le plus gros succès du groupe toutes périodes confondues.
Le deuxième disque propose une sélection de faces B et autres titres plébiscités par les fans, ce qui est au final un bonus plus qu'un réel complément à ce best-of car certains "inédits" n'arrivent pas à la cheville des grands classiques malgré leurs qualités. Ce disque reste néanmoins sympathique pour découvrir d'autres facettes du groupe.
Le dvd quant à lui propose la vidéo "Live In London" sortie fin 1995. Filmée à Wembley au mois de juin 1995, elle montre un groupe fort musicalement, cohérent et uni sur scène et en totale harmonie avec un public de 80,000 fans dévoués à la cause. Gros spectacle, hits à la pelle mais petite présence de l'album juste sorti, "These Days", avec deux petits extraits uniquement (la ballade "This Ain't A Love Song", premier single et le très rock "Hey God" qui ouvre l'album).
Ce coffret reste donc un moyen biaisé mais efficace pour découvrir Bon Jovi.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 21 décembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroad : The Best Of Bon Jovi (CD)
Ce best-of est absoluement incontournable pour tous les fans de Bon Jovi et ceux qui veulent decouvrir ce groupe de la plus belle des manieres ! Cet album regroupe leurs meilleurs titres tels "wanted dead or alive" ou bien "keep the faith".. et la magnifique "Always" !
A decouvrir absoluement les yeux fermés.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 9 novembre 2003
cette compilation que l'on traduire littérallement par "carrefour", suggère que le groupe se trouve avec plusieurs opportunités musicales devant lui, ce qu'il démontrera en 1995 avec "These Days". On peut regretter que ce ebst of ne soit pas sorti entre 1990 et 1992, quand le groupe était en stand-by, car faire figurer des morceaux de "Keep The Faith", excellent album au demeurant, était risqué tant ils détonnent par leur maturité musicale sur les quatre premiers albums de Bon Jovi. Tous les hits sont ici. On peut regretter que Jon fasse la main basse sur le projet en incluant son "Blaze Of Glory" sans concéder à Richie Sambora de mettre un titre de son album solo, "Stranger In This Town".
Pour attirer les ancines fans possédant déjà tous les albums, le groupe propose deux nouvelles chansons : "Someday I'll Be Saturday Night" et le hit mondial "Always", ballade à succès parfaitement inscrite dans l'orientation du Bon Jovi des années 90.
On peut regretter évidemment un manque de cohésion, puisqu'il y a des titres de cinq disques réunis ici, mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Pour ceux qui veulent découvrir Bon Jovi, c'est une parfaite première étape. Pour les fans, il s'agit de s'offrir deu nouveaux titres

5.0 étoiles sur 5 excellent, 2 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroads (best Usa/titres Diff‚rents) (CD)
je l'ecoutais en boucle chez une amie quand j'avais 15 ans.
et aujourd'hui je le trouve tout aussi bien, avec en plus une version géniale de livin on a prayer que je ne connaissais pas.
a acheter absolument

5.0 étoiles sur 5 ah que du bon!!!!!, 6 février 2013
Livin' on a prayer! keep the faith! Always.....pour ne dire que çà!!!bref un concentré de tubes!encore un excellent Bon Jovi!

5.0 étoiles sur 5 mon album préféré, 1 juin 2014
Je sais même pas combien de foi j ai écouter cette album.j adore ce groupe jhon est très bon chanteur

5.0 étoiles sur 5 Le disque qui m'a fait devenir 100% fan d'un groupe, 2 février 2012
C. Isabelle (Gières, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce disque en 1995, j'avais alors 15 ans. J'étais essentiellement attirée par la ballade "Always" qui me berçait depuis quelques semaines, et j'ai adoré tout le disque. J'ai appris à connaître le groupe, avec une préférence pour les titres "Never say goodbye" et "Always" mais aussi "Bed of Roses" et "I'll be there for you". Depuis, je suis toujours fan et j'écoute avec toujours autant de bonheur les chansons de Bon Jovi, les plus anciennes (dont le côté nostalgique apportent un petit quelque chose de plus...) mais aussi les plus récentes. Ce disque est une merveilleuse entrée dans le monde de Bon Jovi. Ce groupe sait rendre le monde moins triste tout en étant réaliste.

3.0 étoiles sur 5 Un excellent Bon Jovi et un disque de Rock correct., 3 mars 2004
Bon Jovi était un de mes groupes préférés il y a quelques années. Depuis j'ai écouté les Pixies, Killing joke ou encore Placebo. Force est de constater qu'à la réécoute de ce disque je ne le trouve pas aussi bon qu'avant. Bon Jovi c'est du pop-rock plutot sympa, et ce best of contient quelques chansons toujours agréables à écouter comme "Keep the faith", "Blaze of glory" ou "Livin' on a prayer". Malheureusement on n'échappe pas à de grosses daubes comme "Lay your hands on me" ou "Bad medicine". Un disque à conseiller pour qui veut découvrir ce groupe qui par ailleurs n'arrivera jamais à la cheville de formations comme Muse ou Nirvana. Voilà c'est dit.

4.0 étoiles sur 5 Un bon Bon Jovi, 12 septembre 2001
Elvis (St-Etienne-les-Remiremonts, Vosges) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce disque est moins violent que les précédents mais il est bon quand même. Moins de hard-rock et plus de ballades F.M. C'est peut-être l'âge mais ça ne fait pas de mal à l'écoute.