4.0 étoiles sur 5 Un repère dans l'univers du Jazz
Le Jazz n'est pas, en temps normal, mon domaine de prédilection, musicalement parlant. Alors quoi ? Comment se fait-il que, comme pour tant d'autres, ce disque soit inexplicablement devenu pour moi un classique ? Est-ce le génie de "Blue Rondo a la Turk" & "Take Five" (Un "non-jazziste" comme moi a immédiatement accroché sur ces 2 titres)...
Publié le 8 novembre 2009 par cochyr

1.0 étoiles sur 5 L'arnaque
j'ai le CD de Dave Brubeck ancienne version ..non remasterisé ( il doit avoir une quinzaine d-années) et j’ai acheté le « remasrerisé » (Columbia; ASIN : B000024F6I), c’est l’horreur..qualité zéro.. digne du plus mauvais MP3 . Un conseil si vous avez comme moi l’ancien CD, gardez le c’est une pure...
Publié le 24 avril 2004 par L.forestier

5.0 étoiles sur 5 Un classique fondamental, 25 mars 2013
Jean René (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Out (Legacy) (CD)
Dave Brubeck, qui vient de s'éteindre en décembre 2012, a créé une véritable innovation avec cet album de 1959 universellement connu. Cette forme très particulière de jazz a déconcerté, déconcerte sans doute encore, et pourtant fait incontestablement partie des fondamentaux qu'il faut connaître. Servies par une grande homogénéité d'interprètes, avec notamment des percussions hors du commun, ces mélodies à juste titre célèbres et prenantes se caractérisent par une grande subtilité rythmique. Grâce aux techniques de "remasterisation", nous bénéficions d'une qualité sonore superbe à la hauteur de ces musiciens qui maîtrisent parfaitement les nuances, Dave Brubeck bien sûr au piano, Joe Morello aux percussions, Paul Desmond au saxophone alto et Eugene Wight à la contrebasse. C'est splendide, impeccable, élégant; cela mérite une écoute attentive mais peut aussi simplement s'entendre.

5.0 étoiles sur 5 Vous avez dit classique?, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Out (Legacy) (CD)
Un grand classique du genre, à posséder dans son audiothèque, car c'est une référence très en avance sur son temps si on regarde sa date initiale de parution.

4.0 étoiles sur 5 Take five et d'autres, 30 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Out (Legacy) (CD)
Ce disque rassemble de très bons morceaux de Dave Brubeck, les standards que sont "Blue Rondo à la turk" et "Take five". Il contient également les paisibles "Strange meadox lark" et "Kathy's waltz" ainsi que "Three to get ready" repris par Claude Nougarou (Le jazz et la java). Les autres titres sont tous agréables à écouter.

4.0 étoiles sur 5 Faut juste en prendre 5, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Out (Legacy) (CD)
Bon, là vraiment, je ne sais pas s'il est nécessaire de faire un commentaire tant le disque est connu. Quand j'ai appris la mort de Dave Brubeck, je pensais qu'il l'était (mort) depuis longtemps. Il n'empêche que sa musique est toujours aussi agréable à écouter. La délicate sonorité de Paul Desmond n'y est pas pour rien et je connais, depuis le temps, le solo de drums de Joe Morello par coeur tant il est exemplaire (avec un petit clin d'oeil à Max Roach, je pense).

5.0 étoiles sur 5 Vibant et ouaté, suivant les pistes écoutées. A recommander en fond sonore +++, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Out (Legacy) (CD)
On peut apprécier ce CD, très lumineux, tout en savourant les nuances de certaines mélodies; ...même si l'on ne connaît qu'approximativement le monde complexe du Jazz!; plusieurs morceaux sont hyper-connus ...de tous.

A recommander lors d'un repas entre amis, ou, pour dégeler les plus austères.

5.0 étoiles sur 5 Excellente initiation au Jazz, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Out (Legacy) (CD)
Je ne suis normalement pas une adepte du Jazz, mais j'aime ouvrir mes horizons et un ami m'a conseillé cet album. Et bien c'est de loin le plus abordable des grands classiques du jazz qu'il m'ait été donné de découvrir. Il présente une musique rapide, efficace et entrainante, je suis tombée sous le charme. C'est vraiment un album à posséder, quel que soit son univers musical.(A savoir pour les connaisseurs, la qualité sonore de cette version n'est pas des meilleures).

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 2 novembre 2009
Hexagone (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Out (CD)
Les mauvaises langues diront que ce disque n'est pas du bon jazz. Un rythme qui vous emporte, des morceaux qui deviennent des standards et qui peuvent faire découvrir cette musique aux non initiés, c'est quoi alors ? Loin du jazz élitiste rébarbatif, Time Out constitue une bonne entrée en matière et ravira les oreilles des plus réfractaires.

5.0 étoiles sur 5 Un rythme qui vous emporte !, 9 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Out (Legacy) (CD)
Un grand classique, qu'on hésite presque à commenter. Qui ne connaît pas par coeur take five ?? Pour ceux qui auraient un doute, voilà un disque à posséder. Tout au long de ce disque, le rythme s'impose à vous inévitablement. On est comme emporté, pour notre plus grand plaisir. Inutile d'être un fan du jazz pour écouter ce chef-d'oeuvre, il peut faire partie des tout premiers disques de votre jazzothèque.

5.0 étoiles sur 5 le B.A-BA du jazz, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Out (Legacy) (CD)
Le classique incontournable pour qui aime les rythmes jazzy et le son apaisant de la contrebasse sans s'y connaître beaucoup en jazz. Cet album nous emmène dans un autre univers, idéal pour une soirée détente en solo avec un bon bouquin ou un apéro entre amis. Class' et moderne à la fois.

5.0 étoiles sur 5 à emporter sur l'île déserte, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Out (Legacy) (CD)
Tout le monde connaît ou a entendu au moins une fois "take five" et sa ritournelle obsédante. Tout le disque mérite une écoute attentive. Brubeck n'était surement pas le pianiste le plus virtuose que j'ai entendu, mais il y a du swing dans sa musique et dans son jeu. L'efficacité au service du rythme, sans fioriture inutile.

Quant à Paul Desmond, je ne me lasse pas de l'écouter et de le ré-écouter. Quel musicien !

En résumé, un disque qui marque l'histoire du jazz et que même les non jazzophiles aimeront.

Time Out (Legacy)
Time Out (Legacy) de The Dave Brubeck Quartet (CD - 1997)