undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 16 juillet 2015
Mais le groupe qui a été reconnu comme le meilleur performeur sur scène ne pouvait pas faire autrement.
Pas sûr qu'on puisse un jour faire mieux qu'eux sur scène.
le 8 octobre 2015
Je conaissait cet opus depuis sa sortie en 71 (33 tours).
La version Deluxe en rajoute une couche, et c'est génial.
Le « Live » des WHO qu’il faut absolument posséder. Son énorme et grande forme du quatuor autour d’un Daltrey au sommet de son art vocal. Le groupe reprend certain de ses singles dont le célèbre «I Can’t Explain » ou encore l’énergique « Substitute ».
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 février 2014
Authentique serpent de mer des albums live (l’autre étant GET YER YA-YA'S OUT des Stones), LIVE AT LEEDS est considéré comme le meilleur enregistrement en concert de tous les temps. Et là, à l’écoute de cette unique performance à l’université de Leeds le 14 février 1970, il est difficile d’en contredire l’affirmation.
Les Who venaient de triompher avec TOMMY et, désireux de contrer les bootleggers à l’affût, souhaitaient publier un premier album live. Deux shows furent programmés pour cette occasion (l’autre à Hull) et seul celui de Leeds fût exploité. Le résultat est décapant. En pleine période dorée de leur histoire, plus serrés que jamais et maîtrisant un impact inouï, les Who frappent fort et gagnent leurs galons de plus redoutable gang on stage du rock. La version en vinyle ne contenait que 6 morceaux et axait la sélection plutôt sur l’originalité que sur les hits : trois reprises, deux classiques remaniés dans des versions différentes (MAGIC BUS et un MY GENERATION de 14 minutes !) et un SUBSTITUTE assez proche de l’original. Déjà, cela a suffit pour en faire un immense classique. Alors que dire, maintenant que plusieurs versions Deluxe ont été publiées (proposant le concert intégral, plus celui de Hull en bonus !), si ce n’est : QUI sont les meilleurs sur scène ? WHO, hein ?!?
Tops : SUMMERTIME BLUES, SHAKIN' ALL OVER, YOUNG MAN BLUES, SUBSTITUTE, MY GENERATION, MAGIC BUS
le 2 mars 2014
Quelque trente-six ans après l'enregistrement de ce concert à Leeds en 1970, une plaque commémorative du concert a été déposée et inaugurée (donc en 2006) par Pete Townshend et Roger Daltrey, respectivement guitariste et chanteur des Who. On peut y lire :

« Le Réfectoire de l'Université est un lieu de concert légendaire. La représentation des Who ici, le 14 février 1970, fut enregistrée et publiée sous le nom de Live at Leeds, le live album le plus célébré de sa génération. »

Le moins que l'on puisse dire est que cette histoire n'est pas banale! En fait, il suffit d'écouter le disque pour comprendre: énergie explosive, improvisation géniale, musiciens à l'apogée de leur art constituent les ingrédients exceptionnels de ce fabuleux concert! Tout cela méritait bien une plaque commémorative, non? A écouter et réécouter toujours avec le même plaisir!
le 19 août 2015
il s'agit de l'édition double CD, avec Tommy en entier sur le 2° CD (miam)

Sur le premier CD, en plus des titres qu'on trouvait sur l'édition vinyle, de nombreuses perles, notamment un Heaven and Hell fabuleux
le 27 décembre 2015
J'ai le vinyle d'origine de cet opus des Who. Cette version de luxe comporte des morceaux qui ne figurent pas sur mon album. La qualité du nouveau mixage permet de mieux apprécier ce concert, pour moi, mythique...
le 17 mars 2006
Un album un peu court à l'origine. A permi au fan des who que je suis de prendre un plaisir énorme :, meilleur son, plus de chansons. Mais..... au bout du compte une déception : une édition deluxe plus complète a depuis vu le jour, rendant cette édition obsolète.
le 1 août 2004
Quelle extase ! celui qui n'a pas vécu un concert des WHO a cette époque est passé à côté d'un ouragan de bonheur pur ! rock'n'roll sauce mods teinté de rythm'n'blues speedé post "flower power" .Un MUST pour se faire plaisir.......et pour se fâcher avec tous vos voisins.Un conseil : mettez la gomme a l'écoute de "magic bus" et dés que "the OX" entre en jeu ,les portes de la perception du rock vont s'ouvrir en grand! trés grand !
Je viens de faire un commentaire sur "Get yer ya ya's out" des Stones mais pour moi ce disque live des "Who" (même époque) est sinon aussi bon que les Stones voir meilleur.
Daltrey, Townshend, keith moon et le fabuleux bassiste john Entwistle nous ont donné ce que l'on peut faire de mieux en matière de rock.
Ecoutez "Heaven and hell", "Summertimes blues" de Cochran, "Shakin all over" de Johnny Kidd, "My generation","young man blues" ou encore "Magic bus".
Pour moi c'est ça le rock. Pour revenir aux Stones c'est incontournable ne serai-ce que pour "Satisfaction", "jumpin jack flash" etc...
Réécoutez ces disques vous qui êtes amateurs de rock. Depuis le mouvement Punk, malheureusement rien ne se passe. Dommage.
OH j'oubliais certaines filles qui assurent pas mal (Amy Winehouse et ma découverte Gabrielle Cilmi).