5.0 étoiles sur 5 bon album, 7 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full Moon Dirty Hearts (CD)
Ce "Full moon, dirty hearts" s'inscrit totalement dans la continuité de "welcome to wherever you are", l'album précédent. C'est un très bon album d'INXS, qui oscille, selon les chansons, entre du rock rentre-dedans ("the gift", "time") et des morceaux hyper planant, tout en ambiance, comme "freedom deep". Comme sur "welcome...", et comme ce sera encore le cas sur "elegantly wasted", il n'y a pas de titre à jeter, tout l'album passe bien, et se réecoute sympathiquement. Le niveau général n'est peut-être pas aussi haut qu'avec "X", mais l'ensemble reste un très bon album de pop-rock, et encore une réussite d'INXS. Cet album n'est pas très connu, n'a pas bien marché, pourtant le vrai fan d'INXS y trouvera largement son compte.

5.0 étoiles sur 5 Beau et sombre, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full Moon Dirty Hearts (CD)
Ce disque sorti dans l'indifférence a malheureusement peu touché le public à sa sortie alors qu'il est très intéressant et musicalement profond et travaillé.
Peut-être que les fans de l'époque n'étaient pas prêts ou assez mûrs pour écouter cela... ?
Les singles sortis (The Gift, Please, Time) sont certes de qualité mais pas suffisamment taillés pour les radios FM qui leur auraient permis de percer plus.
Ambiance passant de la brutalité rock aux esthétiques plus douces et envoutantes. Le sentiment d'une mer "musicale" qui vous emporte, se déchaine et se calme à nouveau.
Une voix unique et extraordinaire, Michael Hutchence opère admirablement.

Une prise de risque que le groupe à tenté et ne s'en remettra pas malgré la sortie d'un dernier album 4 ans plus tard ("Elegantly wasted" bien réalisé d'ailleurs)
J'avoue avoir acheté ce disque lors de sa sortie sans avoir eu l'enchantement attendu mais avec le recul et l'âge je trouve qu'il est fabuleux.
Je lui reproche d'avoir une pochette peu à la hauteur (bien que le photographe soit extra), j'aurai plus vu les fameuses photos de Helmut Newton illustrants les singles qui sont plus percutantes et sublimes.

Il est encore temps pour vous de découvrir ce joyaux caché d'un groupe culte souvent sous estimé.

5.0 étoiles sur 5 mon heureux passé, 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full Moon, Dirty Hearts (Remastered) (Téléchargement MP3)
bonjour ,pour moi ça était mon bonheur réentendre mon groupe préféré,je souhaite que sa finira pas avec d'autre chanson d'INXS car pour moi ça était triste aprés le drame Merci encore ,DISQUE que je recommande au fan et à tous qui aime le rock ,un grand merci au groupe

5.0 étoiles sur 5 A Redécouvrir, 19 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full Moon Dirty Hearts (CD)
L'album mérite que l'on s'y attarde dans la mesure où celui-ci comprend deux duos dont celui avec Ray Charles.

Si on n'entend pratiquement plus d'harmonica contrairement à de nombreux titres du groupe extraits des albums précédents, l'album reste assez agréable à écouter dans l'ensemble et le groupe sans être au sommet de la gloire a su montrer sa capaciter d'innover à travers certains titres de l'album que ce soit des titres mettant en avant des sonorités rock ou d'autres plus calmes ou envoûtants.
Un album qui mérite une redécouverte - tout comme de nombreux albums du groupe