Format: CD|Modifier

le 6 août 2002
de Paint it black à Brown sugar,la meilleure collection de singles du rock,datant de l'époque où nous achetions les 45t dès le jour de leur sortie ...3cd en forme de coup de poing,le premier disque de rock à acheter pour comprendre comment un groupe génial pouvait résumer une société en une rafale de titres de 2 à 5 minutes chacun ...le disque de l'île déserte ?
le 1 mai 2008
Totalement indispensable! L'essence même des stones est là! Chaque chanson est une perle, dure ou douce, c'est l'histoire du Rock qui défile sous vos oreilles! Banzai!!!
le 22 mars 2013
Cette compilation est unique. Elle est la seule qui nous offre tout les grands tubes des Stones parus en simple(45T) avec leur face B, dans leur version d'origine et non édités en album ! Ainsi, "Come on","Get of my cloud", "Pain'it black", "Let spend the nigth together" et bien d'autres encore... L'ensemble est excellent et remonte le temps sur toutes les années soixante et soixante dix avec plein de bonus surprenants et peu connus. (3 CD - 1964/65, 1966/67, et 1968/69)
Une compilation qui complète à merveille les albums allant des débuts des Stones jusqu'à Let it bleed, avant le grand virage rock des années 70.
Indispensable pour les fans, adorable pour tous les autres.
le 10 mai 2015
Un très bel album, plus folk que rock, de belles ballades, 3 CD complets, l'album qu'il faut avoir dans sa collection.
le 14 février 2011
Ce coffret reprend les premières années du 2e meilleur groupe pop de l'époque,
après les Beatles bien sur.
Brian Jones était là, c'était encore la formation d'origine, et tous les tubes
des Stones figurent dans ce coffret. Un très beau cadeau à faire.
le 9 janvier 2016
Pas la peine d'être comme moi , mais j'ai toujours eu du mal avec les albums des Rolling Stones …
Je sais , c'est ignoble , c'est la honte totale , "ça ne se dit pas" si on considère le degré de sacralisation de ce groupe vénérable … un peu comme si on lâchait à Buckingham lors d'un dîner que la reine d'Angleterre est mal habillée ou qu'elle a largué une caisse bien velue .
En rock and roll , comme en protocole prout-prout , il y a des choses qui ne se font pas …
Le vieux rock and roll des souvenirs , la musique des pattes en l'air , est devenu à présent quelque chose de sérieux , faut pas rigoler avec ça sinon t'as les gardiens du temple qui perdent leurs vieilles dents sans que toutefois ça les empêche d'essayer de te mordre .
Surtout que , pour aller vite , c'est probablement mon groupe préféré ( une façon de me positionner par rapport aux Beatles qui ne m'ont pour ainsi dire jamais fait kiffer , au contraire de la bande à Jagger qui eux souvent … ) mais les Stones tout au long d'un album , à part le premier ( des reprises , sauf un titre d'eux , assez vives ) Let it Bleed , Sticky Fingers et Exile on main street ( sauf quand même quelques titres ) m'ennuient , même si je continue à les chérir pour des tas de raisons qu'il serait fastidieux d'énumérer ici .
En fait , pour résumer , j'aime l'idée que les Stones soient meilleurs que les Beatles … que les cancres battent les premiers de la classe ( même si d'après les origines sociales des uns et des autres , c'est plus compliqué que cela ) qu'en tout cas , de manière bêtement comptable , j'aime plus de chansons d'eux que des ravis de la crèche à coupe au bol de Villerpoule .
Le rock and roll , comme l'amour , faut que ça soit un peu sale … les Beatles c'est propre … ça se joue à ça .
J'ai presque tout des Stones , avant qu'ils ne deviennent vraiment trop anodins … chacun posera le repère où il veut , moi c'est après Tattoo you que je ne peux plus , quand ils ont mis du vent plein leur musique , ce qui n'est pas très grave puisque la légende malgré tout avait pris le relais depuis belle lurette et qu'ils n'ont , normalement , plus besoin que leurs fantômes nous fassent croire qu'ils ont encore un quelconque rôle à jouer dans le grand cirque .
Cela dit , je ne suis pas vraiment de bon conseil , puisque par exemple , pour vous situer , j'aime Goat's head soup , un album détesté par la plupart des adorateurs du groupe ( ce qui prouve que je suis une vraie fan ) et vu que je n'ai pas écouté , on va dire , les dix derniers ( ce qui prouve que je ne suis pas une vraie fan ) il y a peut-être un truc pas mal qui m'aurait échappé … mais j'ai mes doutes que ce soit mieux qu'avant .
Là il faut expliquer le "je suis pas une vraie fan / je suis une vraie fan" : tous les dingues du groupe font semblant d'être excités ( moi non ) à l'annonce d'un nouvel album des Stones ( ça promet une tournée , encore une de plus que les Beatles n'auront pas ! ) et pudiquement s'écrasent mollement après l'avoir écouté … mais , tout comme moi , les fans des Stones ont un album imbuvable d'eux qu'ils aiment , voilà … je suis pile dans la cible , au moins pour la seconde caractéristique .
Par contre sur scène , on peut aller les voir sans problème ( quand ce n'est pas réservé aux banquiers ) c'est , bizarrement , encore excellent …
Lorsque je suis allée les voir en 91 , c'était à reculons , j'en avais tellement rêvé avant que ce ne soit possible que je ne voulais pour ainsi dire plus quand ça le devint : j'avais peur de voir des vieux Stones , je m'en voulais même de n'être pas née plus tôt pour les voir par exemple dans les années 70 … mais femme de peu de foi que j'étais , car vraiment , après Start me up en entrée , ce fut magique .
Je crois d'ailleurs à ce propos que j'ai ma petite théorie : pourquoi les Stones ça roule encore sur scène ?
Parce qu'ils jouent leurs vieux tubes ! Que leurs bonnes chansons … ici , presque toutes réunies avec en plus des b-sides tout à fait sidérants d'excellence !
Ils ne jouent jamais l'ennuyeux Aftermath en entier , ni le plus encore ennuyeux Beggar's banquet , ni les autres morceaux ennuyeux de leurs autres albums qui ne servaient que de remplissage ( les Stones sont des laborieux , on le sait depuis Godard ) parce qu'ils savent que ce serait une tannée , qu'ils feraient leur âge en refourguant ce qui à l'époque était accepté par un vil peuple souvent envapé dont la lucidité n'était pas la plus grande des qualités .
À présent , sans prétention , autant pas souci d'efficacité que pour ne pas insulter la légende , les Stones ne jouent plus que leurs tubes à bastringue sur scène et c'est ça qu'on aime !
Les tubes c'est intemporel , ils sont les marqueurs parfaits d'une époque ( pour aller vite toute la deuxième moitié des années 60 , et un peu du début des 70 ) et sans doute d'un lieu et d'une ambiance ( le Londres qui swingue ) et , à partir de là , en les faisant revivre , ils niquent la mort tout simplement .
C'est mon meilleur argument : j'ai les Stones tuent-la-mort avec moi !
Et la nostalgie …
2929 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 décembre 2012
Pas eu l'occasion de bien l'écouté car ma fille de 15 ans me l'a "piqué" ce qui veut dire qu'il est très bien.
le 2 mai 2015
Triple album regroupant tous les singles du groupe et leur face b dans les années 60 (de "Come on" en 1963 à "Brown sugar" et "Wild horses" fin 1969 en passant par "Satisfaction", "Paint it black", "Get out off my clouds", "The last time", "Lady Jane" ou "Jumpin' jack flash" pour les plus connus). 58 titres au total, cette compilation est d'autant plus intéressante (hormis le fait que c'est certainement la meilleure période du groupe) que beaucoup de morceaux ne figurent pas sur les albums originaux (c'était souvent le cas à l'époque).
Indispensable pour tous les fans du groupe mais pas seulement.
le 11 février 2009
C'est en écoutant ce triple album que l'on se rend compte des tous les tubes qu'ont écrit les rolling stones ! Un seul regret : Angie n'est pas présent sur ce coffret.
Malgré tout, ça reste beaucoup plus intéressant qu'un best of, pour ceux qui voudraient découvrir cette fabuleuse époque, où l'on était soit Beatles, soit Stones. Pour ma part, je crois que le choix est fait.
le 11 juillet 2011
pour les amateurs, les nostalgiques, les amopureux du blues, du rock sixties, du pur , du vrai, quand mike jagger avait encore une voix ! A posséder ABSOLUMENT ( sauf pour les rappeurs sûr-bien ma mèr' ! !)