Format: CD|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 16 février 2015
Acheter en vinyle cet album est presque une obligation quand on aime la soul.

Il faut savoir que cet album est le premier album posthume d'Otis. "The dock of the bay", la chanson titre, a été enregistrée... 3 jours avant sa mort. L'enregistrement comprend une pléthore de classiques absolus, à l'image de la carrière d'Otis Redding ! Il n'y a pas grand chose à ajouter sur la qualité des titres, qui résument tout l'univers de Redding : des titres plus souls, d'autres plus énergiques, et une voix nouvelle aussi pour lui... la chanson The dock of the bay est unique car Otis y chante avec douceur et profondeur, et retenue : il venait de subir une opération de la gorge.

Le disque est en MONO, ce qui convient tout à fait à ce genre d'album et de son. Et le "haute fidélité" revendiqué reste malgré tout ancré dans les enregistrements d'époque. C'est chaud et rond, il reste un peu de "ouate" dans tout ça mais c'est aussi la magie de ces enregistrements.

Que ce soit pour commencer ou compléter une collection, un classique historique.
le 29 août 2012
Si on aime le style Soul music et/ou Otis Redding, alors on ne peut pas se tromper en achetant ce CD. C'est un pur plaisir à l'écoute ! Je n'ai aucun regret sur cet achat.
le 25 novembre 2013
Oui, pourquoi commenter un tel chef-d'oeuvre. La chanson magique qui donne son nom à lalbum justifie à elle seul son achat. C'est tout. Après on écoute et on reste coi.
le 20 septembre 2013
Génial, mais bon en même temps je le savais déjà avant d'acheter le cd...tous les standards, et un tres bon son pour 6 euros c'est donné!
le 15 décembre 2012
Même si ça n'est pas le genre de musique que la personne écoute à la base, ce cd est très facile à apprécier !
Tres grand artiste...
le 4 janvier 2014
Musique tres vivante et enjouée,cela redonne de la pêche et s'écouter sans modération.Un vrai bonheur.Oui je recommande ce cd un amis.
le 30 janvier 2014
un bon choix, une bonne sélection. pour clore, sa chanson la plus connue, qui donne le titre au recueil. définitiv!
le 15 mai 2015
Un conseil, achetez le double, le son est meilleur et le CD résume mieux la carrière du maitre.
Ce n'est que mon pauvre avis !
le 19 juillet 2013
Le cd qui était prévu pour un cadeau à un ami a été reçu sans son emballage (blister). Malgré ma requête auprès d'Amazon, on m' a expliqué que cela était normal ce qui est tout à fait inexact et inadmissible pour un site comme Amazon.
Je trouve que le SAV laisse à désirer.
le 23 juin 2013
DES BONNES REPRISES BIEN INTERPRETEES ET AVEC UNE VOIX DE CHANTEUR SOUL ON RETROUVE AVEC UN GRAND PLAISIR DES CLASSIQUES DE CES EPOQUES CELA FAIT PLAISIR