5.0 étoiles sur 5 mieux qu'avec Bonnet ou Turner
le seul temoignage audio de la reformation de Rainbow en 1993 a le son et la pêche british qu'avait perdu la boîte à musique de mister Blackmore
Publié le 31 décembre 2005 par Frederic Lacabane

2.0 étoiles sur 5 Long live rock n' roll????
Publié le 11 février 2010 par Walterjovi

5.0 étoiles sur 5 mieux qu'avec Bonnet ou Turner, 31 décembre 2005
Frederic Lacabane "fred46" (Figeac, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranger in Us All (CD)
certaines compos sont cosignées de Candice Knight (Blackmore's Knight)et la voix de Dougie White redonne à ce groupe l'ampleur qu'il avait perdu en s'américanisant avec Graham Bonnet et Joe Lynn Turner
dommage que cette reformation n'ait durée que le temps d'un album et d'une tournée (il existe un dvd live Dusseldorff 1995)car elle avait tout pour aller loin. mais bon tout le monde connait le caractère de maître Blackmore
assurément le meilleur Rainbow depuis l'époque Dio

4.0 étoiles sur 5 L'ultime disque Hard Rock de Ritchie Blackmore, 3 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranger In Us All (CD)
Pourtant quelque peu déçu à l'époque lors de la sortie de ce dernier Rainbow, j'avoue qu'avec le recul et la désormais carrière folk médiévale de l'homme en noir au combien décevante pour le fan de Hard Rock que je suis, il est plus facile d'apprécier à sa juste valeur ce "Stranger in us all".
Lors de son écoute aujourd'hui, c'est pourtant toujours un sentiment quelque peu partagé qui en ressort entre la satisfaction de réentendre cette guitare électrique diablement efficace, mais aussi une légère déception de par des compositions plutôt inégales.
Si "Wolf to the moon" est un titre imparable d'ouverture avec un solo magistral, la suite se compose de titres réussis ("Black masquerade", "Ariel") mais aussi pénibles ("Silence", "Too late for tears, "Hall of the mountain king") et également d'autres qui sonnent déjà entendus (le riff de "Too late for tears" par exemple est le même que "Can't happen here" sur "Difficult to cure").
La production quant à elle est impeccable avec un super son de batterie, Doogie White au chant se défend très bien sans être exceptionnel ... on se dit qu'on tenait finalement une version de Rainbow qui n'avaient pas trop à rougir des précedentes et qu'elle pouvait avoir un futur, seulement voilà c'etait sans compter sur la déjà présente Candice Night dans les choeurs et les compositions pour mettre fin à nos espérances et faire fonder ce Blackmore's Night pas désagréable mais que trop ramolli à notre guitariste pourtant tellement irrascible auparavant ... d'ailleurs il suffit de voir les photos à la fin du livret pour s'apercevoir que notre Ritchie était déjà contaminé !!

Mes titres préférés : "Wolf to the moon, "Black masquerade".

Note : 15/20

5.0 étoiles sur 5 Le dernier ?, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranger In Us All (CD)
Peut etre pas le dernier Rainbow,enfin on peut réver.
Passé completement a coté lors de sa sortie alors que c'est l'un des meilleurs apres ceux avec RJ Dio.
Allez mr Blackmore ressortez votre strato

2.0 étoiles sur 5 Long live rock n' roll????, 11 février 2010
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranger In Us All (CD)
Moi qui tient Ritchie Blackmore dans une estime quasi-divine, dire que cet album m'a déçu n'est pas entièrement vrai, mais pas totalement faux non plus. "Stranger In Us All" contient tous les éléments qui ont fait de Rainbow l'un des meilleurs groupes de sa génération, et pioche dans toutes les périodes du groupe, que ce soit dans la période Dio avec "Ariel" ou bien "Hall Of The Mountain King" (ainsi que dans une reprise du "Still I'm Sad" déjà repris en 1975), mais aussi dans la tendance plus FM qui a caractérisé le groupe dès l'arrivée de Graham Bonnet. Il y a une poignée de chansons hard-rock classiques comme seul Blackmore sait en pondre ("Wolf To The Moon", "Too Late For Tears", "Black Masquerade") et l'on comprend totalement l'influence que le guitariste a eu sur le monde rock en général (Malmsteen en tête de liste!).
Toutefois, si Blackmore donne le change, l'illusion ne prend guère. Ne parvenant pas à retrouver ses marques dans la composition, il propose une dizaine de titres avec de bonnes idées qui auraient fait de bonnes faces B à la grande époque de Rainbow. On retrouve toutefois un certain souffle épique sur "Ariel" et "Hall Of The Mountain King", qui nous rappelle que Ritchie Blackmore aime autant la musique classique que le rock, mais aidé par un chanteur moyen (Doogie White, futur Malmsteen!), l'enfant terrible de Deep Purple se noie dans la seconde division...
Totalement en marge lors de sa sortie (quel adolescent fan de Nirvana ou Soundgarden jetterait une oreille sur une musique vieillotte selon ses goûts?), et malgré un certain capital-sympathie eternel que ses fans lui octroient (ou un capital-haine, c'est selon!), Ritchie Blackmore s'est fait plaisir une dernière fois sur "Stranger In Us All" en étant le maître à bord d'un disque de hard-rock, le dernier de sa prolifique carrière. Echec commercial évident (même Deep Purple rencontrait des difficultés à l'époque!), cet album scelle la destinée électrique du guitariste qui s'en ira jouer les troubadours dans Blackmore's Night avec la belle Candice. Chant du cygne d'un groupe aux multiples visages dont les heures de gloire étaient au début des années 80, Rainbow décède par la petite porte avec un disque qui, à défaut d'être une pierre angulaire de sa discographie, a le mérite d'exister. Blackmore est certainement plus heureux désormais avec une mandoline, un costume de Robin des Bois et trois disques vendus!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 23 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranger in Us All (CD)
Quand un super guitariste revisite Peer Gynt de Crieg çà donne, pour moi, la deuxième perle de Rainbow après "Rising". vous pouvez acheter les yeux fermés !!!

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable du classic rock, 11 juillet 2009
Lhoir "Dark-chyper" (Onnaing, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranger In Us All (CD)
Un incontournable du classic rock, voilà comment définir cet album majestueux que nous propose le groupe Rainbow.

Des riffs de guitares hallucinants par leur complexité ou leur beauté, souvent les deux, une ambiance qui vous tiens en haleine tout du long, un très très haut niveau, rien a jeter dans cet album.

Des ballades, des "devenu classic", il ne manque rien.
Bonne écoute.

4.0 étoiles sur 5 super super, 25 juillet 2002
Lambert Jean Luc (saint amé,vosges) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranger In Us All (CD)
genial,du tres bon blackmore,a prendre au petit dejeuner et continuer la journee pour etre en forme...ca reveil...extra;on en redemende...

Stranger In Us All
Stranger In Us All de Blackmore's Rainbow (CD - 1995)