Format: CD|Modifier

le 31 décembre 2005
le seul temoignage audio de la reformation de Rainbow en 1993 a le son et la pêche british qu'avait perdu la boîte à musique de mister Blackmore
certaines compos sont cosignées de Candice Knight (Blackmore's Knight)et la voix de Dougie White redonne à ce groupe l'ampleur qu'il avait perdu en s'américanisant avec Graham Bonnet et Joe Lynn Turner
dommage que cette reformation n'ait durée que le temps d'un album et d'une tournée (il existe un dvd live Dusseldorff 1995)car elle avait tout pour aller loin. mais bon tout le monde connait le caractère de maître Blackmore
assurément le meilleur Rainbow depuis l'époque Dio
le 3 août 2011
Pourtant quelque peu déçu à l'époque lors de la sortie de ce dernier Rainbow, j'avoue qu'avec le recul et la désormais carrière folk médiévale de l'homme en noir au combien décevante pour le fan de Hard Rock que je suis, il est plus facile d'apprécier à sa juste valeur ce "Stranger in us all".
Lors de son écoute aujourd'hui, c'est pourtant toujours un sentiment quelque peu partagé qui en ressort entre la satisfaction de réentendre cette guitare électrique diablement efficace, mais aussi une légère déception de par des compositions plutôt inégales.
Si "Wolf to the moon" est un titre imparable d'ouverture avec un solo magistral, la suite se compose de titres réussis ("Black masquerade", "Ariel") mais aussi pénibles ("Silence", "Too late for tears, "Hall of the mountain king") et également d'autres qui sonnent déjà entendus (le riff de "Too late for tears" par exemple est le même que "Can't happen here" sur "Difficult to cure").
La production quant à elle est impeccable avec un super son de batterie, Doogie White au chant se défend très bien sans être exceptionnel ... on se dit qu'on tenait finalement une version de Rainbow qui n'avaient pas trop à rougir des précedentes et qu'elle pouvait avoir un futur, seulement voilà c'etait sans compter sur la déjà présente Candice Night dans les choeurs et les compositions pour mettre fin à nos espérances et faire fonder ce Blackmore's Night pas désagréable mais que trop ramolli à notre guitariste pourtant tellement irrascible auparavant ... d'ailleurs il suffit de voir les photos à la fin du livret pour s'apercevoir que notre Ritchie était déjà contaminé !!

Mes titres préférés : "Wolf to the moon, "Black masquerade".

Note : 15/20
le 23 septembre 2015
Après l'aire Dio, difficile d'assurer au chant. Graham bonnet s'en sortait très bien dans Rainbow et le changement de chanteur donnait à réfléchir.
Il faut avouer que ce nouveau chanteur s'en sort plutôt très bien même s'il lui manque la hargne de ses prédécesseurs.
Malgrès tout, l'album est selon moi un peu mou.
Notons aussi l’apparition de Candice au chant... Ce qui annoncera la suite de la carrière de Ritchie.
le 12 décembre 2014
Peut etre pas le dernier Rainbow,enfin on peut réver.
Passé completement a coté lors de sa sortie alors que c'est l'un des meilleurs apres ceux avec RJ Dio.
Allez mr Blackmore ressortez votre strato
le 12 décembre 2015
etant un grand fan de seigneur Ritchie Blackmore je ne peux que vous remercier grandement meme si je l'avoue ce n'est pas mon preferé de Rainbow
le 23 juillet 2012
Quand un super guitariste revisite Peer Gynt de Crieg çà donne, pour moi, la deuxième perle de Rainbow après "Rising". vous pouvez acheter les yeux fermés !!!
le 11 juillet 2009
Un incontournable du classic rock, voilà comment définir cet album majestueux que nous propose le groupe Rainbow.

Des riffs de guitares hallucinants par leur complexité ou leur beauté, souvent les deux, une ambiance qui vous tiens en haleine tout du long, un très très haut niveau, rien a jeter dans cet album.

Des ballades, des "devenu classic", il ne manque rien.
Bonne écoute.
le 25 juillet 2002
genial,du tres bon blackmore,a prendre au petit dejeuner et continuer la journee pour etre en forme...ca reveil...extra;on en redemende...