5.0 étoiles sur 5 En ce temps le Rock était classe, 1 mars 2010
Stiquel "tchichou" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Dates (CD)
Rien ne prédestinait ce groupe a devenir une référence en matière de rock. Pas de chanteur du type Jagger, Rod Stewart, Bowie clinquant ou de paillettes ou grimage superficiel qui caractérise le rock des années 70'.
Et pourtant Wishbone Ash et particulièrement ce double LP à l'origine va devenir un des préférés de la famille des aficionados-quinqua-rocker que nous sommes devenus.
On se souviendra des duels entre les guitaristes solistes Andy Powell et Ted Turner dont le talent explose tout au long de ce cd au point que le Melody Maker, avare en général de compliment, écrivait en 1973 que ce duo était la meilleure chose qui existait depuis Jimmy Page et Jeff Beck au sein des Yardbirds. Plus que cela, Wishbone Ash soigne ses compositions, ses arrangements, jusqu'à sa pochette et surtout pour les avoir vus plusieurs fois en concert à cette époque ils respectaient le public, et leur show était carré, propre, heureux de communier avec le public comme à Orange en 1975 malgrè la pluie, et tout cela on le resent bien dans cet album qui ne me quitte plus depuis...plus de 30 ans. Pourquoi? tout simplement cette musique est "Classe" et intemporelle.

4.0 étoiles sur 5 Le son Rock/Pop des années 70, 17 mars 2010
AGV78 (Versailles, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Dates (CD)
Un disque qui permet en une écoute de se faire une excellente idée de la production de Wishbone Ash dans les année 70.

Un son typique, des mélodies superbes, un vrai plaisir lors de l'écoute.
The King will come qui ouvre l'album est un grand moment à découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas Wishbone Ash.

Tout est superbe, les versions "Live" sont pleines de surprises par rapport aux versions studios, c'est un Rock mélodique, tout en finesse avec des guitares légères, de la musique aérienne à écouter tranquillement au fond d'un bon fauteuil, le temps passe trop vite, mais le plaisir reste.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs albums Live de son époque et aujourd'hui, 19 mars 2003
M. A. Weber "awks" (Draveil France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Dates (CD)
A son époque Vinyl, l'album était déjà un de mes préférés dans ma collection de Live de divers groupes Rock. La prestation des musiciens du groupe est assez proche de la perfection, ce qui est rare pour l'époque et encore maintenant. De plus, la qualité d'enregistrement est telle que ce disque n'a pas pris une ride.
C'est vraiment un bijoux.

5.0 étoiles sur 5 Mémorable voyage dans le temps., 15 avril 2012
JEAN-CLAUDE "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Dates (CD)
Le rock progressif peut parfois être casse-burnes, voire très. Dans ce genre, il y a toujours eu à boire et à manger depuis son avènement. Fin années 60 et années 70, fort heureusement, notre génération a été privilégiée, car le rock prog lui a légué un patrimoine artistique exceptionnel et varié : l'envoûtant King Crimson, le raffiné Genesis, le mystique Yes, l'inclassable Pink Floyd, l'extravagant ELP, le baroque Procol Harum, le flamboyant Jethro Tull, le complexe Gentle Giant et j'en passe. L'original Wishbone Ash, avec sa formule à deux guitares, fut également un inoubliable contributeur pour le style musical évoqué. Ses albums de l'époque 1970/74 plaident incontestablement en leur faveur. Live Dates (1973) est le live qui vient relayer une production studio discographique alors à son apogée (Argus et Wishbone Four). C'est même un double live qui reprend les titres marquants des albums précédents : de l'éponyme Wishbone Ash de 70, figurent Lady Whiskey et le monstrueux Phoenix (dont une version supplémentaire enregistrée lors d'un concert à Memphis). Pilgrimage de 71 livre The Pilgrim et Jail Bait tandis que sont repris d'Argus, le chef d'aeuvre d'Ash, les incontournables The King Will Come, Warrior, Throw Down The Sword et Blowin' Free. Wishbone Four (1972) offre l'excellent Rock N Roll Widow et le folk Ballad Of The Beacon. Le seul titre ne figurant sur aucun LP, Baby What You Want Me To Do, est une reprise de Jimmy Reed. L'ossature de Live Dates s'appuie sur des prestations sur le sol british (Reading, Croydon, Portsmouth, Newcastle) lors de la tournée 73. C'est là que le bat blesse un peu, car il en résulte un côté parfois un peu haché. Il est regrettable que ce double n'ait pas été enregistré sur un même concert, il aurait certainement gagné en qualité. Il s'impose malgré tout dans une collection digne de ce nom pour le rendu exceptionnel des diverses performances, d'une part, mais aussi parce qu'il est le dernier témoignage du line-up de référence de Wishbone Ash, Ted Turner, un des deux twin-guitaristes, quittant le groupe l'année suivante. On n'échappe pas aux sublimes mélodies, aux soli inspirés. C'est abouti, maîtrisé, efficace et ça se termine en apothéose avec les 17 minutes de l'anthologique Phoenix dont on ne se lasse jamais. La preuve, le bonus qui suit (Phoenix à Memphis) remet le couvert pour plus d'un quart d'heure. Live Dates est un mémorable voyage dans le temps d'alors. Géant ! (PLO54)

5.0 étoiles sur 5 balèse, 14 octobre 2013
MOURGUES "le fou de Gong" (Antibes France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Dates (CD)
y sont vraiment bien ces petits d'outre manche
je m'en lasse pas
j'ai pas attendu longtemps ,livraison très rapide et en bon état
bravo

4.0 étoiles sur 5 Wishbone Ash Live Dates, 19 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Dates (CD)
Je possédais en vinyl tous les albums de Wishbone Ash. Je viens de me séparer de ma collection pour des raisons de place et je rachète les albums de Wishbone Ash en CD. Je suis sur de ne pas me tromper.

5.0 étoiles sur 5 parfait!, 19 septembre 2012
Veny "hingis" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Dates (CD)
livraison rapide, cd neuf; cela faisait 25 ans que je ne l'avais pas réécouté et je ne suis pas déçu:j'ai retrouvé l'ambiance de ma vie étudiante avec mes amis d'alors...

5.0 étoiles sur 5 a classer parmi les grands lives des 70's, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Dates (CD)
Wishbone ash, c'etait de superbes compos tres mélodiques, des arrangements voix pas mal, deux guitares. Il suffit d'écouter les 4 titres phares du groupe joués live sur ce cd à la pochette recherchée: "the king will come", "blowing free", "throw down the sword" et "ballad of the beacon".

5.0 étoiles sur 5 Un DES MEILLEURS LIVE du ROCK ANGLAIS, 7 mai 2007
Pierre94 "pierre94" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Dates (CD)
Ce disque a toujours été un des Live préférés. Le son est grandiose, les guitares magnifiques (PHOENIX), tout est parfait et bien en place.
Wishbone Ash démontre dès 1973 qu'il a la classe.

Les compos et les improvisations sont longues mais chose rare, jamais ennuyantes.

Les 4 premiers albums sont ici repris en live, des morceaux tels The Pilgrim, Jail bait, prennent une autre dimension.

Les solos d'Andy Powell et Ted Turner restent gravés pour l'éternité.

ARRAY(0xb17595b8)

Live Dates
Live Dates de Wishbone Ash (CD - 2009)