5.0 étoiles sur 5 Oeuvre ambitieuse, complète, et particulièrement inspirée, loin des conventions du mouvement grunge
Je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu le clip de « Bullet With Butterfly Wings » à la télévision. Je m'étais dit « C'est pas possible, encore un pseudo groupe grunge qui ne propose rien de neuf ! ». Il faut dire qu'à l'époque, les radios s'emparaient d'insipides grossoyeurs du fameux son de...
Publié le 5 décembre 2007 par sebdoolittle

3.0 étoiles sur 5 Dommage
Rien a dire sur le groupe cet album est exceptionnel. Par contre la qualité acoustique est déplorable et ne fait pas honneur a ce groupe. Préférez donc les CD.
Publié il y a 16 mois par Yann Grimoin

5.0 étoiles sur 5 Urgence et romantisme, 24 octobre 2000
Mathieu Schlegel (Rambouillet) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mellon Collie and the Infinite Sadness (CD)
Dès les premières notes de "Tonight, tonight" le décor est planté : urgence, urgence. Quelque chose pousse Billy Corgan et sa bande à déclamer des morceaux comme si le lendemain déjà ils ne pouvaient plus les reproduire. Ils veulent saisir la spontanéïté, saisir l'essence de leur jeunesse, se lancer contre un mur et surtout, surtout, ne pas s'en sortir. Un album au romantisme exaspéré.

5.0 étoiles sur 5 Le top des Citrouilles, 8 mars 2005
Smashing Pumpkins, encore un groupe au son bien reconnaissable, notamment grâce à la voix de canard de Billy Corgan. Grand nom du son pop-rock-hard, ils sortent ce double album pour notre plus grand plaisir et nous pondent quelques super-tubes tels que l'incontournable Bullet With Butterfly Wings et le grandiose Tonight Tonight. Allez, quelques tuyaux : les meilleurs titres selon moi (d'ailleurs ils sont regroupés dans le 1er CD, qui est meilleur que le second, indiscutablement) Here is No Why (heavy-mélodique délicieux), An Ode to No One (tiens! une baffe dans ta face!), Galapagos (on calme le jeu et on repasse au mélodique), Zero (encore du heavy-hard)... Mais il y a plein d'autres chansons à découvrir, c'est un CD à posséder!
Pour découvrir le talent de Billy Corgan, Jimmy Chamberlin (excellent batteur) James Iha (guitariste qui assure une partie des chants) et la bassiste d'Arcy.
Les Smashing Pumpkins sont un grand groupe et ceci est leur meilleur album!

5.0 étoiles sur 5 mellon collie and the infinite sadness, 20 février 2014
une tuerie ...Un de mes albums préférés, il tourne en boucle et je ne m'en lasse pas

à recommander
Bonne écoute

3.0 étoiles sur 5 Dommage, 4 août 2013

5.0 étoiles sur 5 l'album qui faut avoir, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mellon Collie & The Infinite Sadness (4 Vinyles + 2 Livres) (Album vinyle)
Comme pour Pink floyd avec 'the wall' ou Queen avec 'a night of the opera', les Smashing pumpkins ont réalisés un album qui marque une génération, un album qui sort de l'ordinaire. Des mélodies que l'on retient, il y a de tous , des tubes ' bullet with betterfly wings', 'tonight,tonight' , des ballades 'to forgive' , de la musique barroque 'lily', de la musique classique et des arrangements de Flood (u2).
C'est l'album à avoir dans sa collection.

5.0 étoiles sur 5 Cultissime !, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mellon Collie & The Infinite Sadness (5 CD + DVD + 2 Livres) (CD)
L'objet à banquer à tout prix ! Le plus bel album des Smashing dans un packaging hyper classieux et gavé d'infos et de titres inédits

5.0 étoiles sur 5 Le chef d'œuvre des citrouilles ?, 13 mars 2006
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce double album des Smashing Pumpkins est souvent présenté comme le masterpiece de Billy Corgan et ses troupes. Recélant quelques pépites (« Beautiful », « Time »...) et quelques hits « Bullet With Butterlfy »...), 'Mellon Collie' a également le défaut de ses qualités. L'album a un peu de mal à garder la même intensité du début à la fin et l'on ne retrouve pas tout le temps la fraîcheur qui avait fait le charme de 'Siamese Dream'. Pour autant et parce que les Smashing sont un groupe immense, 'Mellon Collie' est à classer parmi les grands albums de rock des années 90. A posséder absolument donc pour toute discothèque qui se respecte.

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel album, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mellon Collie & The Infinite Sadness (2 CD) (CD)
Un album genialissime de puissance et d harmonie. Le meilleur des années quatre vingt dix à recommander à tout les amateurs de mélange grunge metal

5.0 étoiles sur 5 smashing pumpkins, 16 septembre 2012
Rien à redire,le service amazon toujours au top,délais respectés,produit en bon état.Enfin je possède l'album des smashing que je voulais depuis des années et il est tout bonnement exéllent.
PS: A ECOUTER A FOND.

5.0 étoiles sur 5 Le disque de toute une génération ...., 20 juillet 2012
Tout et son contraire a été dit ou écrit sur ce double album qui enterrera quasi définitivement le mouvement grunge ! Et pour cause, il y a de tout dans ces rondelles : compositions sublimes, riffs de guitares incroyables, tubes en puissance, cohérence d'un groupe qui n'a sûrement jamais été aussi bon ( encore que le cru 2012 est énorme également ! ). C'est d'une certaine manière, le double blanc des Beatles des années 90's ! Bref, si vous ne connaissez pas encore cet album ( Vous devez être bien jeune ... ), précipitez-vous ... Aucun regret à avoir !
Mention spéciale sur le prix pratiqué par Amazon : Chapeau bas puisqu'on le trouve rarement à moins de vingt-cinq euros chez les concurrents directs.