5.0 étoiles sur 5 Oeuvre ambitieuse, complète, et particulièrement inspirée, loin des conventions du mouvement grunge
Je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu le clip de « Bullet With Butterfly Wings » à la télévision. Je m'étais dit « C'est pas possible, encore un pseudo groupe grunge qui ne propose rien de neuf ! ». Il faut dire qu'à l'époque, les radios s'emparaient d'insipides grossoyeurs du fameux son de...
Publié le 5 décembre 2007 par sebdoolittle

3.0 étoiles sur 5 Dommage
Rien a dire sur le groupe cet album est exceptionnel. Par contre la qualité acoustique est déplorable et ne fait pas honneur a ce groupe. Préférez donc les CD.
Publié il y a 14 mois par Yann Grimoin

5.0 étoiles sur 5 Le top des Citrouilles, 8 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mellon Collie and the Infinite Sadness (CD)
Smashing Pumpkins, encore un groupe au son bien reconnaissable, notamment grâce à la voix de canard de Billy Corgan. Grand nom du son pop-rock-hard, ils sortent ce double album pour notre plus grand plaisir et nous pondent quelques super-tubes tels que l'incontournable Bullet With Butterfly Wings et le grandiose Tonight Tonight. Allez, quelques tuyaux : les meilleurs titres selon moi (d'ailleurs ils sont regroupés dans le 1er CD, qui est meilleur que le second, indiscutablement) Here is No Why (heavy-mélodique délicieux), An Ode to No One (tiens! une baffe dans ta face!), Galapagos (on calme le jeu et on repasse au mélodique), Zero (encore du heavy-hard)... Mais il y a plein d'autres chansons à découvrir, c'est un CD à posséder!
Pour découvrir le talent de Billy Corgan, Jimmy Chamberlin (excellent batteur) James Iha (guitariste qui assure une partie des chants) et la bassiste d'Arcy.
Les Smashing Pumpkins sont un grand groupe et ceci est leur meilleur album!

5.0 étoiles sur 5 mellon collie and the infinite sadness, 20 février 2014
une tuerie ...Un de mes albums préférés, il tourne en boucle et je ne m'en lasse pas

à recommander
Bonne écoute

3.0 étoiles sur 5 Dommage, 4 août 2013

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mellon Collie & The Infinite Sadness (2 CD) (CD)
Que dire sur ce double album incroyable où se côtoient les morceaux les plus violents et les plus sucrés et émouvants, les pistes exceptionnelles et celles mineures, bref l'alpha et l'oméga, le miroir et son reflet, à l'image du format de ce disque (double album) et de la personnalité de Billy Corgan auteur d'un album bipolaire où la haine et l'amour se croisent et se recroisent. Malgré tout l'ensemble se révèle d'une cohérence et d'une unité sans faille. Plus de 15 ans après sa sortie, ce chef d'oeuvre n'a pas pris une ride et continue à révéler des trésors de découverte écoute après écoute. En bref, si on me larguait sur une île déserte avec 10 disques à prendre, celui-ci en ferait bien sûr partie. Pour ceux qui n'ont jamais écouté cet album, je leur dirai deux choses : 1/ hâtez-vous de l'acheter 2/ Vous avez de la chance, vous allez découvrir quelque chose qui va vous secouer l'âme. Et cela n'a pas de prix.

5.0 étoiles sur 5 ?, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mellon Collie And The Infinite Sadness (Téléchargement MP3)
comment mettre un commentaire sur une chanson que l'on desire sinon,on la telechagerait pas,soyons logique,enfin vive le copier coller pour les autres que j'ai telechargé.

5.0 étoiles sur 5 l'album qui faut avoir, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mellon Collie & The Infinite Sadness (4 Vinyles + 2 Livres) (Album vinyle)
Comme pour Pink floyd avec 'the wall' ou Queen avec 'a night of the opera', les Smashing pumpkins ont réalisés un album qui marque une génération, un album qui sort de l'ordinaire. Des mélodies que l'on retient, il y a de tous , des tubes ' bullet with betterfly wings', 'tonight,tonight' , des ballades 'to forgive' , de la musique barroque 'lily', de la musique classique et des arrangements de Flood (u2).
C'est l'album à avoir dans sa collection.

5.0 étoiles sur 5 Cultissime !, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mellon Collie & The Infinite Sadness (5 CD + DVD + 2 Livres) (CD)
L'objet à banquer à tout prix ! Le plus bel album des Smashing dans un packaging hyper classieux et gavé d'infos et de titres inédits

5.0 étoiles sur 5 Le chef d'œuvre des citrouilles ?, 13 mars 2006
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce double album des Smashing Pumpkins est souvent présenté comme le masterpiece de Billy Corgan et ses troupes. Recélant quelques pépites (« Beautiful », « Time »...) et quelques hits « Bullet With Butterlfy »...), 'Mellon Collie' a également le défaut de ses qualités. L'album a un peu de mal à garder la même intensité du début à la fin et l'on ne retrouve pas tout le temps la fraîcheur qui avait fait le charme de 'Siamese Dream'. Pour autant et parce que les Smashing sont un groupe immense, 'Mellon Collie' est à classer parmi les grands albums de rock des années 90. A posséder absolument donc pour toute discothèque qui se respecte.

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel album, 2 juin 2013
Un album genialissime de puissance et d harmonie. Le meilleur des années quatre vingt dix à recommander à tout les amateurs de mélange grunge metal

5.0 étoiles sur 5 smashing pumpkins, 16 septembre 2012
Rien à redire,le service amazon toujours au top,délais respectés,produit en bon état.Enfin je possède l'album des smashing que je voulais depuis des années et il est tout bonnement exéllent.
PS: A ECOUTER A FOND.